3ieme qui craque embrayage hydraulique

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

Modérateur : Modérateurs

ZAGATO

Re: 3ieme qui craque embrayage hydraulique

Message par ZAGATO »

Ta 3° craquait déjà AVANT que tu fasses faire la révision ?

parce que si la réponse est NON, j'ai un solution: Tu retournes chez ton garageo et tu ...le tues.
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Eleanore1998

Message par Eleanore1998 »

ZAGATO a écrit :Ta 3° craquait déjà AVANT que tu fasses faire la révision ?

parce que si la réponse est NON, j'ai un solution: Tu retournes chez ton garageo et tu ...le tues.
:arf: :W

La 3ième ne craquait prèsque jamais à condition à rétrogradant "comme il faut quoi"... (Je connait pas le mot Français pour la petite touffe de gaz en rétrogradant :? ) Quand on la passerais directement de 4 à 3 à 4000tpm comme un éléphant trop musclé, ah là, je suppose que c'est normal que sa craque... :dents: Mais depuis la vidange de la boîte et de l'embrayage hydraulique, de 4 à 3 ne passe plus (sauf si je le laisse tomber en dessous de 2200tpm) En passant de 2 à 3 et de 3 à 4 il n'y a aucun problème, dans n'importe quelle régime... Mais bon, je me "prépare" à une rafraissiment de la boîte... :? :cry:
nico 94

Message par nico 94 »

:coucou:
Tu parles du "double débrayage" :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
fanch

Message par fanch »

nico 94 a écrit ::coucou:
non ! non ! mon cher Nico

le petit coup de gaz est associé au double débrayage quand on descend les vitesses, mais quand on monte les vitesses, on double-débraye mais sans coup de gaz .

en montant les vitesses, çà évite de les faire craquer quand on a les synchros nases ou pas de synchro du tout : quand c'est bien fait, les vitesses passent très vite.
en les descendant, le coup de gaz se donne au moment où on a embrayé entre les 2 coups de débrayage !! il permet augmenter le régime moteur pour qu'il soit suffisant pour éviter le surrégime au moment où on embraye sur la vitesse plus basse !
tu relis çà calmement et je t'interroge plus tard :W

Fanch
catachris
Seven : SV 120

Message par catachris »

fanch a écrit :
nico 94 a écrit ::coucou:
non ! non ! mon cher Nico

le petit coup de gaz est associé au double débrayage quand on descend les vitesses, mais quand on monte les vitesses, on double-débraye mais sans coup de gaz .

en montant les vitesses, çà évite de les faire craquer quand on a les synchros nases ou pas de synchro du tout : quand c'est bien fait, les vitesses passent très vite.
en les descendant, le coup de gaz se donne au moment où on a embrayé entre les 2 coups de débrayage !! il permet augmenter le régime moteur pour qu'il soit suffisant pour éviter le surrégime au moment où on embraye sur la vitesse plus basse !
tu relis çà calmement et je t'interroge plus tard :W

Fanch
Si vous m'autorisez votre honneur :

le coup de gaz entre les deux debrayages permet de mettre la boite au même regime que le volant moteur,evitant aussi une usure prématurée du disque d'embrayage et soulage la boite.

enfin ce que j'en dis, c'est mon expérience du transport.

:fou:
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
fanch

Message par fanch »

en effet c'est aussi un des intérêts du double débrayage

il permet également d'éviter le bloquer les roues dans les retrogradages violents

http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_d%C3%A9brayage

ce double débrayage est également associé au "talon-pointe" car en général on freine en même temps qu'on rétrograde.
Eleanore1998

Chers Seveners,

Je dois l'avouer, je suis un incroyable c**... :boude: :( :ops:

Contrairement à ma conviction, ma Cat n'est PAS équippée d'un embrayage hydraulique... mais à cable... :ops:

La honte... :cry: Je ne sais pas pourquoi mais j'était vraiment convaincu du contraire... :ops: J'ai vraiment honte... :(

L'importateur Belge m'a proposé de 1) changer l'huile par une de meilleure qualité et 2) de règler le cable d'embrayage. Après on verra. De toute façon, mème si le problème sera résolu, je considère quand mème le remplacement des synchros quelque part en 2014 (depandant du budget) pour avoir une condition optimale de la boîte. Je vous tiendra au courant.

Encore 1.000 excuses pour mon erreur/ma conviction vraiment stupide :boude:
darkvador
Seven : 165 work racing

Message par darkvador »

Regler le cable devrait resoudre ton probleme, changer l huile ne peut pas faire de mal

Si ca marche, et sans autres symptomes, je pense qu il n y a pas lieu de s inquieter d avantage, le synchro qui lache en general est le second pas le troisieme
davidl

Message par davidl »

chez moi ça a commencé pareil, par contre 1800 vvc de 98 en boite 5 avec 51000 km, jusqu'au jour où même à l'arrêt aucunes vitesses ne passaient alors que je venait de faire 500 km sans soucis, après sans rien faire ça fonctionne normalement.

j'ai déposé moteur boîte et c'est la butée qui était cassée.
Eleanore1998

Apres quelques mois sans cat à cause du boulot, j'ai finallement de bon nouvelles. Le problème avec la boîte est résolu... De l'huile différent et hop... plus de problèmes... Drôle mais bon, je suis content... :D
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Ah ??? Le mécano se serait il posé la question de la nuance de l'huile ??
Peut être qu'il a simplement suivis la préconisation de Caterham :pamafote:
Certes, l'huile est moins facile à trouver ...
Répondre