CSR200: ma CSR à moi...

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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British
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par British »

Borbi a écrit :25CD4 Je viens de regarder c'est 600Mpa en traction la ou l'alu fait en moyenne 70 Mpa et le titane atteint péniblement 120. Sans parler qu'il faut une dureté à atteindre quand ton arceau va rapper le béton. Alu ou titane ca sera aussi résistant que du gruillere sur une rappe.

Remet moi cet arceau et on en parle plus.

PS : chui pas ferailleur mais ingé en chaudronnerie. Donc le tube ca me parle :W
Traction mini de 350Mpa en norme FIA :wink:
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Moustache 7 »

Et le Reynolds 531 ... non, ça se comporterait comment ?
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Borbi
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Borbi »

Le Reynolds est "juste" une marque. Je doute que ce soit beaucoup mieux que 24CD4S. :coucou:
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Trid
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

houuu c'est le marché au poisson ici :W

Bon on va commencer par une démonstration qui mettra les vrais techniciens tous d'accord....

Bien entendu on exclue au préalable une partie de l'auditoire, mais ça c'est pas moi qui l'ai dit:
Ch'roul a écrit :evites de parler de choses que tu ne connais pas. :join:
A prendre avec beaucoup d'humour...bien entendu :dents:

Je vais juste vous montrer une petite photo d'une voiture moderne, en l'occurrence mon déplaçeoir, qui est un 4x4 cabriolet avec des anneaux :roll:

Il est donc équipé d'un système de sécurité en cas de retournement. Système qui consiste à "sortir" 2 pioupious en aluminium pour éviter aux passagers de perdre leurs frisettes.
Tout ça pour une auto qui pèse 1950kg (plus de trois fois une CSR...), réalisé en aluminium épaisseur 2 et 3 mm, et sans croisillonnement ...


Image

Donc faut arrêter de frotter des silex car la seule question à se poser est la suivante:
Combien de mètres ça peut glisser sur le dos une CSR ?
Histoire d’avoir encore de la matière au dessus des frisettes…
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Borbi
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Borbi »

Si tu penses etre aussi bon en RDM que les ingé d’Ingolstadt, go!
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darkvador
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par darkvador »

Pour l avoir vu, une Cat qui fait un tonneau peut se retrouver sur le dos et glisser une bonne cinquantaine de metres

L arceau FIA etait, sur cette auto, rapé au point d avoir perdu la moitié de son diametre..................
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Cat-20-5 »

Totalement HS : si c'est pour gagner quelques kg, le pilote ne devrait-il pas envisager un petit régime...
Et garder un arceau qui pèse un peu mais qui assure un minimum de sécurité. :dents:
85 Le paradis existe !
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Trid
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

darkvador a écrit :Pour l avoir vu, une Cat qui fait un tonneau peut se retrouver sur le dos et glisser une bonne cinquantaine de metres

L arceau FIA etait, sur cette auto, rapé au point d avoir perdu la moitié de son diametre..................
Ca c'est une info intéressante :wink:

Disons que mon but n'est pas de réaliser un arceau qui correspond à la norme FIA et tralala...
Sinon je le dépose et en fais commerce :honte:

Je veux juste satisfaire les deux fonctions essentielles:
- rigidifier le chassis (pas très compliqué)
- protéger les occupants en cas de retournement (nécessite un peu plus de réflexion)

ha! et aussi gagner du poids :dents:

Le système Audi mérite de s'arreter 2 minutes pour réfléchir, car made in Ingolstadt!

Sinon j'écoute les plus extrèmes et j'ajoute un arceau 200x5 en fonte sur l'audi!

:join:
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Nico7
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Nico7 »

Et pourquoi tu installerais pas les arceauxencastrés genre mini cab ou porsche, qui se déploient automatiquement en cas de début de retournement ... :honte:

Bon ca sera peut etre pas moins lourd :dents:
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Trid
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par Trid »

Nico7 a écrit :Et pourquoi tu installerais pas les arceauxencastrés genre mini cab ou porsche, qui se déploient automatiquement en cas de début de retournement ... :honte:

Bon ca sera peut etre pas moins lourd :dents:
Je suis justement en pleine découpe de ceux de l'Audi pour les adapter :honte:
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par British »

N'oublies pas de souder un connecteur pour la sonde lambda :arf:
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par sevenspirit »

petite question, quand une voiture est sur le toit, le pare brise touche aussi non?
je pense que les montants de la teutonne ne sont pas les mêmes que sur nos Cat.
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darkvador
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par darkvador »

Une cat sur le toit touche du haut de l arceau au croisillon du châssis avant. Il vaut mieux être petit et harnaché et casque. J ai vu deux casques uses jusqu a la mousse interne. Le vrai danger c est le tonneau sur de la terre humide ou l arceau s enfonce. Le pare-brise offre une protection nulle sur une cat le scuttle se déchire et l entourage du pare-brise plie. Sur un gros cabriolet les parebrises avec les montants sont très solides et dispensent d un qrceau
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catachris
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par catachris »

+1

je confirme le pare-brise plie, l'arceau se déforme et la tête est rayée.

Je change l'arceau par un FIA. ma chance : plancher rabaissé et je ne suis pas trop grand 1.78m.

Heureusement au dernier tour, elle est retombée sur les roues.

je n'ose pas envisager le fait qu'elle reste à l'envers, sans pelle pour faire un tunnel, c'est pas évident. :join:

j'arrète de parler de choses qui fachent

:crutch:
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:coucou:
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Re: CSR200: Mise à ma sauce...comme une Dacia neuve!

Message par GanJ »

darkvador a écrit :Une cat sur le toit touche du haut de l arceau au croisillon du châssis avant. Il vaut mieux être petit et harnaché et casque. J ai vu deux casques uses jusqu a la mousse interne. Le vrai danger c est le tonneau sur de la terre humide ou l arceau s enfonce. Le pare-brise offre une protection nulle sur une cat le scuttle se déchire et l entourage du pare-brise plie. Sur un gros cabriolet les parebrises avec les montants sont très solides et dispensent d un qrceau
Je dirais même plus, le pare-brise est l'arceau, si j'ai compris.
En poussant, l'arceau de l'Audi est le pare-brise ++ de la Cat :dents:
catachris a écrit :+1

je confirme le pare-brise plie, l'arceau se déforme et la tête est rayée.

Je change l'arceau par un FIA. ma chance : plancher rabaissé et je ne suis pas trop grand 1.78m.

Heureusement au dernier tour, elle est retombée sur les roues.

je n'ose pas envisager le fait qu'elle reste à l'envers, sans pelle pour faire un tunnel, c'est pas évident. :join:

j'arrète de parler de choses qui fachent

:crutch:
Comment vas-tu aujourd'hui ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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