Transporter une 7 sur une remorque ...
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
Non elle tient le pneu, tu ajustes la taille facilement en fonction du pneu 13 ou 17 pouces par exemple
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
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- JoePat7
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
Le mieux et plus simple: une sangle à l'avant prise sur l'anneau, qui tire vers l'avant et une sangle sur l'anneau arrière qui tire sur l'arrière en plaquant l'auto au sol et c'est tout... Leigh...
Toujours fait ça en 10 ans de compèt et jamais de soucy...
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Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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- British
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
JoeCatPat a écrit : Le mieux et plus simple: une sangle à l'avant prise sur l'anneau, qui tire vers l'avant et une sangle sur l'anneau arrière qui tire sur l'arrière en plaquant l'auto au sol et c'est tout... Leigh...
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> une sangle sur l'anneau arrière qui tire vers l'avant
> une sangle sur l'anneau avant qui tire vers l'arrière
> et la gravité et les suspensions pour le reste
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
alors là je suis du meme avis que baboon , c'est du montage super dangereuxgatouille a écrit :Non elle tient le pneu, tu ajustes la taille facilement en fonction du pneu 13 ou 17 pouces par exemple
là, ça ne tient que sur l'adhérence de la sangle sur le pneu.
le but des sangles, ce n'est pas de tenir l'auto sur la remorque "lorsque tout va bien" , mais surtout de maintenait l'auto sur la remorque "lorsque tout va mal"
et là, clairement, meme si y'en a 4 , tes sangles ne tiendrons rien si l'auto (ou la remorque) est bousculée (un gros trottoir, un gus perd le controle et te rentre dedans, crevaison de la remorque ... il peut s'en passer des choses !! )
donc changes moi ça fissa
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- JoePat7
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
British a écrit :Si! Si!JoeCatPat a écrit : Le mieux et plus simple: une sangle à l'avant prise sur l'anneau, qui tire vers l'avant et une sangle sur l'anneau arrière qui tire sur l'arrière en plaquant l'auto au sol et c'est tout... Leigh...
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> une sangle sur l'anneau arrière qui tire vers l'avant
> une sangle sur l'anneau avant qui tire vers l'arrière
> et la gravité et les suspensions pour le reste
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
British a écrit :JoeCatPat a écrit : Le mieux et plus simple: une sangle à l'avant prise sur l'anneau, qui tire vers l'avant et une sangle sur l'anneau arrière qui tire sur l'arrière en plaquant l'auto au sol et c'est tout... Leigh...
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> une sangle sur l'anneau arrière qui tire vers l'avant
> une sangle sur l'anneau avant qui tire vers l'arrière
> et la gravité et les suspensions pour le reste
une sangle sur l'anneau avant, accrochée à l'arrière >> anti freinage ou choc avant
une sangle sur la droite de l'arceau cage (marche avec un arceau classique), accroché à l'avant droit >>> plaque tout le coté droit
une sangle sur la gauche de l'arceau cage (marche avec un arceau classique), accroché à l'avant gauche >>> plaque tout le coté gauche
une sangle qui passe par les roues arrières (int. des jantes) fixée de chaque coté à l'arrière de la remorque >>> l'auto ne peut pas décoller sur un gros dos-d'âne
le treuil dans l'anneau avant, en tension >>> anti accleleration ou choc arrière
les roues avant en appui sur la traverse avant de la remorque >>> anti freinage ou choc avant
là, tu peut attaquer comme un goret , ça bouge pas des masses, et le point faible du montage, c'est le crochet d'attelage
l'idéal étant 4 sangles, une par roue, qui fait le tour complet de chaque pneu.
mais mon plateau étant un plateau bois complet, ce n'est pas adapté (je devrais charcuter le plateau pour pouvoir y fixer les crochets )
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
Le système est simple et bien conçu et ne se base pas sur l'adhérence de la sangle sur le pneu mais fait le tour du pneu. C'est de la sangle de qualitę professionnelle par un specialiste de l'arrimage de vehicules, ADAPTEE a ma configuration, un autre systeme existe mais il faut de nombreux trous sur son plateau.
Aucun d'entre vous n,a vu ni utilisé ce système visiblement, je suis debutant en seven mais en transport d'autos ou de motos beaucoup moins, si un jour on se croise je vous montrerai volontier le système.
Le point faible serait un mauvais reglage de la boucle qui entoure le pneu, trop courte on risquerai le ripage evoque plus haut, trop longue qu'elle glisse vers le bas, il est donc crucial de consacrer du temps à ce règlage qui sera fait une fois pour toutes pour une voiture donnée.
Autre point névralgique, un pneu crevé, j'ai toujours mon ancien systeme en secours et ds sangles ds le coffre ou pour permettre d'arrimer un element non prevu à l,aller, ou maintenir d'eventuel dommages de carrosserie...
Si jevous dit que j'ai fait au moins 100 000 km avec une remorque au cul, je suis en dessous de la verite, cette experience n'est pas négligeable. Du transport de motos, autos de la seven à une ambulance wc52 de 2,7 tonnes a vide en pas par de la M635 csi (quelle enclume ) sur 10, 100 ou 1000 km et plus
Tout cela avec les permis nécessaires, le respect des ptac, ptra masse tractable, eventuels reports de charge...
Et je le répète, la préconisation pour sangler est de 2 sangles, j'en mets 4, rv sur place à lurcy levis magny cours ou sur une sortie re glisse
Tu fais suer mon gros babounet
Je ferai un petit reportage pour detailler le montage. le mien et celui choisis par des potes de circuit et tout est realisable sur mesure...
http://www.akxionshop.com/sangles/189-s ... -roue.html
Voilà l'ancien systeme meme principe que certains engins de chantier on utilise du range rover ou du toyota pour du plus lourd
Aucun d'entre vous n,a vu ni utilisé ce système visiblement, je suis debutant en seven mais en transport d'autos ou de motos beaucoup moins, si un jour on se croise je vous montrerai volontier le système.
Le point faible serait un mauvais reglage de la boucle qui entoure le pneu, trop courte on risquerai le ripage evoque plus haut, trop longue qu'elle glisse vers le bas, il est donc crucial de consacrer du temps à ce règlage qui sera fait une fois pour toutes pour une voiture donnée.
Autre point névralgique, un pneu crevé, j'ai toujours mon ancien systeme en secours et ds sangles ds le coffre ou pour permettre d'arrimer un element non prevu à l,aller, ou maintenir d'eventuel dommages de carrosserie...
Si jevous dit que j'ai fait au moins 100 000 km avec une remorque au cul, je suis en dessous de la verite, cette experience n'est pas négligeable. Du transport de motos, autos de la seven à une ambulance wc52 de 2,7 tonnes a vide en pas par de la M635 csi (quelle enclume ) sur 10, 100 ou 1000 km et plus
Tout cela avec les permis nécessaires, le respect des ptac, ptra masse tractable, eventuels reports de charge...
Et je le répète, la préconisation pour sangler est de 2 sangles, j'en mets 4, rv sur place à lurcy levis magny cours ou sur une sortie re glisse
Tu fais suer mon gros babounet
Je ferai un petit reportage pour detailler le montage. le mien et celui choisis par des potes de circuit et tout est realisable sur mesure...
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Voilà l'ancien systeme meme principe que certains engins de chantier on utilise du range rover ou du toyota pour du plus lourd
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
Voilà l'autre type de sangle proposée par Akxion
Au hasard bien sur j'ai choisis des Alfa pour illustrer
Voilà la photo catalogue
Celle que j'ai prise est un modèle dérivé car je n'ai pas de multiples trous sur mon plateau comme les copains de la photo.
Sur le même principe qui tient la roue très fermement.
Au hasard bien sur j'ai choisis des Alfa pour illustrer
Voilà la photo catalogue
Celle que j'ai prise est un modèle dérivé car je n'ai pas de multiples trous sur mon plateau comme les copains de la photo.
Sur le même principe qui tient la roue très fermement.
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
C'est bien mais faut pas avoir de crevaison lente, sinon ça se détend et là ça craint
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
Salut,
Pour avoir transporté pas mal d'autos sur plateau à mon époque glorieuse de compétition, je ne suis pas du tout favorable à un sanglage des roues qui va faire travailler la suspension du véhicule transporté et encaisser autant de km que le véhicule tracteur
Il est préférable de sangler la caisse ou châssis à l'aide de tendeurs à lanterne et en interposant des cales pour éviter tout mouvement de suspension
Pour avoir transporté pas mal d'autos sur plateau à mon époque glorieuse de compétition, je ne suis pas du tout favorable à un sanglage des roues qui va faire travailler la suspension du véhicule transporté et encaisser autant de km que le véhicule tracteur
Il est préférable de sangler la caisse ou châssis à l'aide de tendeurs à lanterne et en interposant des cales pour éviter tout mouvement de suspension
Re: transporter une 7 sur une remorque ...
C'est un debat recurent en effet il y a le pour le contre j'ai pratique les 2 un precontraint les suspensions pas l'autre mais qui les fait travailler
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Re: transporter une 7 sur une remorque ...
Perso j utilise les sangles sur les quatre roues, et le cable du treuil par securité.
L attache au chassis j ai fait aussi mais a moins de caler la suspension, la caisse en bougeant tire beaucoup sur les sangles
L attache au chassis j ai fait aussi mais a moins de caler la suspension, la caisse en bougeant tire beaucoup sur les sangles
ma voiture : changement climatique
Re: transporter une 7 sur une remorque ...
personnellement , nous (moi et des amis) utilisons ces sangles de roue .
une paire de cale a l'avant , roue en butée dessus.
le freins a main, pas de vitesse enclenché car pas bon pour les transmission celon comment bouge l'auto remorqué.
et une paire de sangle de roue disposé en diagonale et bien tendue.
et si treuil , un sangle textile a l'anneau avant , elle même relié au treuil
la cat est facile a installé sur remorque , répartition des poids accès au roue.
et c'est très stable a tracter .
un élise s1 demande quelques minutes de plus a installé, équilibre, et aussi pour faire passer les sangles
l'AS vert ...allias froggy
Re: transporter une 7 sur une remorque ...
le mieux c'est chaque roue sanglée
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Re: transporter une 7 sur une remorque ...
vous regarderai les transporteurs "pro" d'auto neuves , de la twingo a la grosse allemande ...deux sangles
secoué sur petite route , par des camion et des remorque au "suspensions" plus ou moins gentille...
mais oui , pour ceux qui en ont 4 ...qui peut le plus peut le moins...
apres chacun adapte comme il le souhaite
secoué sur petite route , par des camion et des remorque au "suspensions" plus ou moins gentille...
mais oui , pour ceux qui en ont 4 ...qui peut le plus peut le moins...
apres chacun adapte comme il le souhaite
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