la course à la puissance a t'elle un sens ?
Modérateur : Modérateurs
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
le moteur de la 485 fait tout, il n'y a pas de comparaison avec la 300.
Essayez vous verrez, je n'ai fait que 40km avec mais je passais mon temps à me pincer pour me demander si j'étais pas en train de rêver qu'on puisse faire un truc aussi délirant.
Je ne vous dirai pas ce que m'a dit à propos de toutes les cat de route avant ce modèle un célèbre agent de la marque...
A l'opposé j'adore le concept 160. Simple rustique fun pas chère...génial!
Alors évidemment tout cela a t'il un sens? Mais quelle drôle de question comme si une seven avait un sens.
Par contre pour celui qui aime les voitures, la 485 est une vraie caisse de "petrol head".
Essayez vous verrez, je n'ai fait que 40km avec mais je passais mon temps à me pincer pour me demander si j'étais pas en train de rêver qu'on puisse faire un truc aussi délirant.
Je ne vous dirai pas ce que m'a dit à propos de toutes les cat de route avant ce modèle un célèbre agent de la marque...
A l'opposé j'adore le concept 160. Simple rustique fun pas chère...génial!
Alors évidemment tout cela a t'il un sens? Mais quelle drôle de question comme si une seven avait un sens.
Par contre pour celui qui aime les voitures, la 485 est une vraie caisse de "petrol head".
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
jerome_tlse a écrit :CATADDICT a écrit :
Tu as peur de ne plus suivre dans les sorties en Cat lorsque tous les nouveaux venus vont te laisser sur place ?![]()
non, vu que dans le serré en montagne, je suis déjà largué par une 1600K malgré mes 280cv.
Donc, à quoi sert la puissance, sans la maîtrise ?!

Le plaisir est ailleurs que dans la vitesse, avec une Cat.
On est bien d'accord.
Sinon, aujourd'hui, il y a des autos de plus de 500 chevaux qui deviennent abordables sur le marché de l'occasion.

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Borbi a écrit :Tu devrais attendre que le bureau 2013 soit partie pour ce genre de remarqueCATADDICT a écrit :Alors la CSR, ça ne serait pas seulement pour une question de poids, ce serait également pour une question d'âge avancé !![]()
Tu me défendras bien

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
... jusqu'à la suivante ! Caterham est mauvais sur pas mal de points (SAV, com, etc.) mais on peut dire que niveau marketing via les journaux spécialisés, ils ne sont pas mal!c5lolo a écrit :Par contre pour celui qui aime les voitures, la 485 est une vraie caisse de "petrol head".
Tout le monde ne voyait qu'à travers le 1800K VVC qui faisait tout par rapport au 1600K/1400K non SS, puis le duratec était le moteur idéal (Roadsport 175), sorti juste après le Sigma car plus constant sur toute la gamme de régime (comme un diesel

En bref, on arrive à une gamme où les modèles vont du simple au double, à la fois niveau puissance et prix. A mon avis, il y en a pour tout le monde. On a pas mal de Porschistes parmi nous (de plus en plus?) et eux, dans leur monde, n'ont pas le choix, c'est 250-300cv d'entrée. C'est peut-être cela qui joue aussi. Après, une fois sur circuit, quoi qu'ils aient, ils se font poutrer par des Superlight 1600K (à mon avis la meilleure des Cat) mais bon, est-ce que c'est pour ça qu'ils ne doivent pas acheter un gros moteur? Je ne sais pas.
Les premières Seven se battaient avec 60cv, on en est à 5 fois ça aujourd'hui, dans une voiture toute aussi solide et sans aucune sécurité. Perso, je ne trouve pas ça fun, mais bon, il en faut pour tous les goûts!

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
PS: après, le débat pour vieux et gros (SV/CSR), on s'éloigne beaucoup trop du concept originel à mon goût 

- JoePat7
- Sevener
- Messages : 7008
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800 VVC
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
jerome_tlse a écrit :non, vu que dans le serré en montagne, je suis déjà largué par une 1600K malgré mes 280cv.



Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
jerome_tlse a écrit :CATADDICT a écrit :
Tu as peur de ne plus suivre dans les sorties en Cat lorsque tous les nouveaux venus vont te laisser sur place ?![]()
non, vu que dans le serré en montagne, je suis déjà largué par une 1600K avec le frein a main serré malgré mes 280cv.


Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
A part quelques vrais pilotes ( que je ne suis pas ) c'est plus difficile de savoir freiner que d'acceler fort en ligne droite.
Un petit stage de pilotage vous remettra vite à la place de chacun
Un petit stage de pilotage vous remettra vite à la place de chacun

2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
- JoePat7
- Sevener
- Messages : 7008
- Inscription : 25 mars 2010, 10:54
- Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
- Seven : 1800 VVC
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
CATOGAN a écrit :jerome_tlse a écrit :CATADDICT a écrit :
Tu as peur de ne plus suivre dans les sorties en Cat lorsque tous les nouveaux venus vont te laisser sur place ?![]()
non, vu que dans le serré en montagne, je suis déjà largué par une 1600K avec le frein a main serré malgré mes 280cv.
![]()




Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
- Orange Mécanique
- Messages : 2491
- Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
- Localisation : [72]
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Jérome, le pb ici n'est pas ces 485 et leurs poneys inutiles, mais bien la tournure des sujets ouverts qui font croire à certains que c'est la bonne voie...la seule.
Comme le rappel le prez, les ventes des autres modèles montrent que les Seveners savent ce qui est essentiel.
Apres, le forum type Mefane RS....
Je sais, on va encore me dire : « casse toi ! »
Comme le rappel le prez, les ventes des autres modèles montrent que les Seveners savent ce qui est essentiel.
Apres, le forum type Mefane RS....
Je sais, on va encore me dire : « casse toi ! »

Ring ring it's 7 AM
- Moustache 7
- Messages : 21994
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Même moins, le premier moteur à soupapes latérales, le Ford 100 E, sortait entre 30 et 48 bhpEtienne 7 a écrit :
Les premières Seven se battaient avec 60cv ...


Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Orange Mécanique a écrit :Jérome, le pb ici n'est pas ces 485 et leurs poneys inutiles, mais bien la tournure des sujets ouverts qui font croire à certains que c'est la bonne voie...la seule.
Comme le rappel le prez, les ventes des autres modèles montrent que les Seveners savent ce qui est essentiel.
Apres, le forum type Mefane RS....
Je sais, on va encore me dire : « casse toi ! »
Je plussoie....
Voili voilou, ce serait chiant que Sevener fasse de l'ombre aux forums qui ne parlent plus que de puissance et jamais du LIR, de mécanique..
Moi j'aimerais que des proprios/futurs proprios de 165 nous donnent des retours ...
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
On va mettre de coté toute condition tarrifaire sur ce que je vais avancé ci apres. Je serais client d'une cat' neuve, je pense que je me tournerai vers une R300 plutot qu'une 485. La premiere raison est fort simple, je pense que j'ai largement assez pour me tuer avec 175cv.
La deuxieme est beaucoup plus pragmatique. La 485 a un moteur poussé avec un entretien qui devra suivre. Je ne me vois pas mettre des sommes importantes car pour moi la cat' a cet avantage d'etre "bon marché" par rapports aux autres sportives. Ce point rejoint aussi celui du manque de confiance que j'ai sur le SAV CC.UK ou j'ai très peur sur le suivi des pièces spécifiques dans l'avenir.
La course à la puissance, la seven l'a subit pour ne pas faire pale figure par rapport à la "concurrence". Les progrés sur les chassis ont permis de faire passer 200 bourrins sur la moindre citadine traction. Chose inimaginable il y a 20 ans. La Seven a suivi cette logique du "toujours plus" indispensable pour maintenir les ventes; jusqu'au moment de retour de baton ou la clientèle se rend compte de l'absurdité et revient a des principes basique et donc la 160.
Le marché global de l'auto se transforme sous cette forme.

La course à la puissance, la seven l'a subit pour ne pas faire pale figure par rapport à la "concurrence". Les progrés sur les chassis ont permis de faire passer 200 bourrins sur la moindre citadine traction. Chose inimaginable il y a 20 ans. La Seven a suivi cette logique du "toujours plus" indispensable pour maintenir les ventes; jusqu'au moment de retour de baton ou la clientèle se rend compte de l'absurdité et revient a des principes basique et donc la 160.

Le marché global de l'auto se transforme sous cette forme.

Save weight drive naked
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Dès que possible je me ferai un essais de la 165.
Car une 165, avec des brooklands, sans chauffage, sans essuie-glaces, sans moquettes avec 2 baquets, des harnais et 4 roues en 155/165 de large .... Ça doit êtrre riche en sensations
Car une 165, avec des brooklands, sans chauffage, sans essuie-glaces, sans moquettes avec 2 baquets, des harnais et 4 roues en 155/165 de large .... Ça doit êtrre riche en sensations
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Je dirai que plus que la course a la puissance c'est une course a la voiture exclusive. La 485 est un tres bel exemple, c'est une auto qui restera rare sur nos routes. Cette exclusivité donne envie, fait rêver et donne des frissons... le propre de l auto sportive !
Jeremy
Jeremy
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]