la course à la puissance a t'elle un sens ?
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Pas aussi rare que la JPE à son époque.
Les ventes décollent à priori, vu le nombre de membres qui en ont commandé.
Les ventes décollent à priori, vu le nombre de membres qui en ont commandé.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Caterham_7
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
à l'époque où j'ai pris ma seven j'avais le choix entre une R300 "nue" donc sans options et une superlight 120 "full".
J'ai favorisé la config qui me plaisait quite à prendre le sigma plutot que le duratec. J'ai beaucoup lu le forum pour voir quelles aspects étaient indispensables à une "bonne" seven pour un usage très sportif et il ressort que quelque soit le moteur l'important est d'avoir par ordre d'importance :
1. la boite 6
2. le pont autobloquant
3. le saute vent pour le circuit
Ces points sont vites apparus comme les fondamentaux d'une bonne config pour un usage très sportif.
Ensuite j'ajoute à ça :
4. le volant en peau retournée
5. les baquets (que je n'ai pas pris mais pour le coup c'était une erreur que je rattraperai pour la prochaine)
Finalement je me suis rendu compte que le choix du moteur passait en second plan.
J'adore ma superlight car elle peut avoir deux visages ...
avec les semi slicks elle sort des chronos incroyables compte tenu de la puissance ... les lotus exiges (surtout les atmos) sont larguées et il faut vraiment une exige compressée ou une 911 GT3 dans de bonnes mains pour suivre.
avec les pneus routes elle est ultra joueuse ... et le pont autobloquant permet de faire un peu (beaucoup) de glisse
Donc finalement à l'usage la 120 me va parfaitement ...
Et la 485 alors ?? Eh bien je la vois comme une évolution dans mon parcours seven ... une fois que j'aurai appris à vraiment apprivoiser le chassis de ma 120 dans toutes les conditions ... on épiceras un peu l'équation en doublant la puissance
Je ne suis pas pressé ... mais c'est une perspective enthousiasmante
J'ai favorisé la config qui me plaisait quite à prendre le sigma plutot que le duratec. J'ai beaucoup lu le forum pour voir quelles aspects étaient indispensables à une "bonne" seven pour un usage très sportif et il ressort que quelque soit le moteur l'important est d'avoir par ordre d'importance :
1. la boite 6
2. le pont autobloquant
3. le saute vent pour le circuit
Ces points sont vites apparus comme les fondamentaux d'une bonne config pour un usage très sportif.
Ensuite j'ajoute à ça :
4. le volant en peau retournée
5. les baquets (que je n'ai pas pris mais pour le coup c'était une erreur que je rattraperai pour la prochaine)
Finalement je me suis rendu compte que le choix du moteur passait en second plan.
J'adore ma superlight car elle peut avoir deux visages ...
avec les semi slicks elle sort des chronos incroyables compte tenu de la puissance ... les lotus exiges (surtout les atmos) sont larguées et il faut vraiment une exige compressée ou une 911 GT3 dans de bonnes mains pour suivre.
avec les pneus routes elle est ultra joueuse ... et le pont autobloquant permet de faire un peu (beaucoup) de glisse

Donc finalement à l'usage la 120 me va parfaitement ...

Et la 485 alors ?? Eh bien je la vois comme une évolution dans mon parcours seven ... une fois que j'aurai appris à vraiment apprivoiser le chassis de ma 120 dans toutes les conditions ... on épiceras un peu l'équation en doublant la puissance

Je ne suis pas pressé ... mais c'est une perspective enthousiasmante

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
merci Jeremy.INDYabusa a écrit :Je dirai que plus que la course a la puissance c'est une course a la voiture exclusive. La 485 est un tres bel exemple, c'est une auto qui restera rare sur nos routes. Cette exclusivité donne envie, fait rêver et donne des frissons... le propre de l auto sportive !
Jeremy
Faudrait éviter de tomber dans la chasse du newbie sous prétexte qu'il a les moyens de se payer un fantasme et donc de générer une certaine frustration.
Je ne revendique rien mais je connais bien les mécanismes des forums...si ça doit se transformer en conciliabule visant à décréter qui est méritoire et qui ne l'est pas, qui accède à la lumière et qui mérite l'ombre, on va tourner en rond.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
C'est bien mal connaître sevener et les seveners ...c5lolo a écrit :merci Jeremy.INDYabusa a écrit :Je dirai que plus que la course a la puissance c'est une course a la voiture exclusive. La 485 est un tres bel exemple, c'est une auto qui restera rare sur nos routes. Cette exclusivité donne envie, fait rêver et donne des frissons... le propre de l auto sportive !
Jeremy
Faudrait éviter de tomber dans la chasse du newbie sous prétexte qu'il a les moyens de se payer un fantasme et donc de générer une certaine frustration.
Je ne revendique rien mais je connais bien les mécanismes des forums...si ça doit se transformer en conciliabule visant à décréter qui est méritoire et qui ne l'est pas, qui accède à la lumière et qui mérite l'ombre, on va tourner en rond.
Nos membres ont tous les profils, tous les niveaux de vie, tous les types de budget et il se trouve que "jalousie" "aigreur" "m'as tu vu" ne sont certainement pas des marques de fabrique de nos membres.
Les seveners ont dans leur très grande majorité un rapport sain à l'argent et aux moyens financiers des uns et des autres et c'est très bien comme ça.
Maintenant, rappeler que le plaisir de la seven n'est pas que dans la puissance affichée est une réalité qui échappe forcément a des newbies n'ayant jamais roulé en Cat comme l'indiquent une majorité de nouveaux venus à la seven via la 485

Maintenant, quelque soit leur choix ils vont s'éclater avec leur seven et c'est bien là l'essentiel

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Tu as raison prez, c'est la première fois que je lis une remarque sur le fric dans nos conversations .....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Pas mieux que le prez. Mais je pense qu'il vaut mieux voir ce sujet comme un moyen de rappeler aux (a certains?) nouveaux que la case "puissance" sur la fiche technique d'une cat ne veut pas dire grand chose. Surtout en regard d'un véhicule "normal"
Un p'tit exemple.....
Une connaissance songe depuis un petit temps a troquer sa S2000 contre une 485.
Du coup il m'a demandé mon avis éclairé sur la question
Sachant le gaillard un peu nerveux volant en mains, je lui ai donné mon avis a savoir que je trouvais que dans son cas une 485 comme première cat ça me semblait peut-être un peu trop. Lui ne comprenait pas mon résonnement vu que la puissance est relativement semblable a sa Honda.
Et c'est a mon avis la que lui et beaucoup commettent une erreur. Je lui ai conseillé dans un premier temps d'essayer une R300 avant d'aller plus loin vu qu'il n'est de plus jamais monté dans une seven.
Mais bon, il est grand et il fera comme bon lui semble. Mais sans négocier de reprise sur sa S200, elle vient de se manger le rail
Il réfléchit
Mais tant qu'on roule en seven, on a bon de toute façon, donc bonne route
Un p'tit exemple.....
Une connaissance songe depuis un petit temps a troquer sa S2000 contre une 485.
Du coup il m'a demandé mon avis éclairé sur la question

Sachant le gaillard un peu nerveux volant en mains, je lui ai donné mon avis a savoir que je trouvais que dans son cas une 485 comme première cat ça me semblait peut-être un peu trop. Lui ne comprenait pas mon résonnement vu que la puissance est relativement semblable a sa Honda.
Et c'est a mon avis la que lui et beaucoup commettent une erreur. Je lui ai conseillé dans un premier temps d'essayer une R300 avant d'aller plus loin vu qu'il n'est de plus jamais monté dans une seven.
Mais bon, il est grand et il fera comme bon lui semble. Mais sans négocier de reprise sur sa S200, elle vient de se manger le rail

Il réfléchit

Mais tant qu'on roule en seven, on a bon de toute façon, donc bonne route

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
il sera aussi très intéressant de voir combien de temps ils vont les garder les 485 et autres Cat.
Parmi les "grosses" Cat, la fidélité m'a l'air moins présente que chez les "pauvres" et les "pauvres" ils peuvent toujours progresser
Quant au soit-disant importateur officiel qui dénigrerait les anciens modèles :fuck: Il n'a pas fallu attendre une 485 pour voir des Cat tourner autour des chevaux cabrés ou enclumes teutonnes
fun1450, content de sa 1600K depuis 9 ans (en vente malgré
) et qui se verrait bien dans une .... HPC carbu 
Parmi les "grosses" Cat, la fidélité m'a l'air moins présente que chez les "pauvres" et les "pauvres" ils peuvent toujours progresser
Quant au soit-disant importateur officiel qui dénigrerait les anciens modèles :fuck: Il n'a pas fallu attendre une 485 pour voir des Cat tourner autour des chevaux cabrés ou enclumes teutonnes
fun1450, content de sa 1600K depuis 9 ans (en vente malgré


Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
La Gomme a écrit :Tu as raison prez, c'est la première fois que je lis une remarque sur le fric dans nos conversations .....


en meme temps, le prix que ça coute pour 3 bouts de tubes, un moteur de berline, des vis de récupération et 2-3 tôles d'alu ... c'est normal qu'un jour ça vienne sur le tapis

pour etre plus sérieux
avec mes 120-130cv ... si je pouvais rouler sur route ... ce serait parfait.
sur piste, 50cv de plus ne feraient pas de mal, c'est une évidence.

et finalement, une fois apprivoisés, je suis quasiment certain que 50 de plus ne me sembleraient pas si ingérables que ça.

on avance tous à notre rythme, avec des expériences et des aspirations différentes

alors certes, commencer le *light* par une 485 en venant du monde de la GT risque de trancher quelque peu, mais meme si ces baleines (pan dans les *ouilles) sont assistées de toute part, gerer 500cv ne reste pas moins un travail de tous les instants (bon, peut-etre plus avec une viper qu'avec une GTR

et puis il faut bien se faire plaisir dans la vie

si pour certains ça passe par avoir la plus grosse, ou la plus exclusive ou tout simplement celle qui leur parle le plus ... que les autres se fasse plaisir avec plus petit. finalement, ils ont peut-etre de la chance sans le savoir



12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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- thierry928s4
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 06 oct. 2008, 22:59
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Bonjour
comme on peut quand même reconnaitre un parcours éclectique et éclairé de Jérôme, à travers diverses voitures possédées, il faut plutôt prendre son message comme un retour d'expérience plutôt que LE conseil, voire l'avis indéboulonnable et qui doit faire postulat.
Il dit juste que l'on peut aussi se faire plaisir avec une petite, tout le monde n'a pas l'envie, la chance, les moyens (financiers comme ceux de pilotage) d'être équipé avec une puissance ultime.
C'est la chance de notre groupe, de ne pas être mono-type.
Je me régale avec ma petite, tout en ayant adoré la Mégabusa de Thierry.
Et au moins sur la parking, on peut comparer, argumenter, chambrer
A+
que continue la diversité dans notre petit monde qui roule bas (et plus ou moins vite).
comme on peut quand même reconnaitre un parcours éclectique et éclairé de Jérôme, à travers diverses voitures possédées, il faut plutôt prendre son message comme un retour d'expérience plutôt que LE conseil, voire l'avis indéboulonnable et qui doit faire postulat.
Il dit juste que l'on peut aussi se faire plaisir avec une petite, tout le monde n'a pas l'envie, la chance, les moyens (financiers comme ceux de pilotage) d'être équipé avec une puissance ultime.
C'est la chance de notre groupe, de ne pas être mono-type.
Je me régale avec ma petite, tout en ayant adoré la Mégabusa de Thierry.

Et au moins sur la parking, on peut comparer, argumenter, chambrer

A+
que continue la diversité dans notre petit monde qui roule bas (et plus ou moins vite).
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Ouai ,ouai,ouai j ai fais le même parcours mais ma superlight sigma était trop fade ( le moteur) avec ce foutu décalage avec l'accélérateur mais elle aurait eu plus de gniak et de liberté comme une rover alors je l'aurai gardé mais j ai adoré le côté méchante et le bruit de la 485 lors d un essai que j ai franchi le pas ! Je n ai pas les vraiment les moyens mais je suis passionné et quand le moteur jap dans le garage ou sur les petites routes alors la c est le nirvânaCaterham_7 a écrit :à l'époque où j'ai pris ma seven j'avais le choix entre une R300 "nue" donc sans options et une superlight 120 "full".
J'ai favorisé la config qui me plaisait quite à prendre le sigma plutot que le duratec. J'ai beaucoup lu le forum pour voir quelles aspects étaient indispensables à une "bonne" seven pour un usage très sportif et il ressort que quelque soit le moteur l'important est d'avoir par ordre d'importance :
1. la boite 6
2. le pont autobloquant
3. le saute vent pour le circuit
Ces points sont vites apparus comme les fondamentaux d'une bonne config pour un usage très sportif.
Ensuite j'ajoute à ça :
4. le volant en peau retournée
5. les baquets (que je n'ai pas pris mais pour le coup c'était une erreur que je rattraperai pour la prochaine)
Finalement je me suis rendu compte que le choix du moteur passait en second plan.
J'adore ma superlight car elle peut avoir deux visages ...
avec les semi slicks elle sort des chronos incroyables compte tenu de la puissance ... les lotus exiges (surtout les atmos) sont larguées et il faut vraiment une exige compressée ou une 911 GT3 dans de bonnes mains pour suivre.
avec les pneus routes elle est ultra joueuse ... et le pont autobloquant permet de faire un peu (beaucoup) de glisse
Donc finalement à l'usage la 120 me va parfaitement ...
Et la 485 alors ?? Eh bien je la vois comme une évolution dans mon parcours seven ... une fois que j'aurai appris à vraiment apprivoiser le chassis de ma 120 dans toutes les conditions ... on épiceras un peu l'équation en doublant la puissance
Je ne suis pas pressé ... mais c'est une perspective enthousiasmante


Une cat c est roulé différent tout comme la Morgan trois roues ( trop cher!) et la 160 doit être top pour sont trois cylindre et sont bruit top! Finalement ,du bruit des sensation un peu de watt et on a une cat

- resonance 94
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
franchement on s'en fout. Chacun seven donne du bonheur, chacune a sa maniere.
Apres chacun prend son pied comme il veut.
le gros plus c'est que la base des sensations est la meme, c'est pour cela que les "pilotes" se comprennent, qu'il n'y a pas de jalousie.
Mon voisin a une 485, je m'en contre fout, et je suis meme content pour lui.
au pire cela ne concerne que le gros ou les mauvais pilotes
Apres chacun prend son pied comme il veut.
le gros plus c'est que la base des sensations est la meme, c'est pour cela que les "pilotes" se comprennent, qu'il n'y a pas de jalousie.
Mon voisin a une 485, je m'en contre fout, et je suis meme content pour lui.
au pire cela ne concerne que le gros ou les mauvais pilotes
Mort aux cons
- British
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
C'est encore les mecs du club Lotus qui foutent la merde quoi



"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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- Ch'roul
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Comme d'hab !British a écrit :C'est encore les mecs du club Lotus qui foutent la merde quoi![]()

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Xflow
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- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
EuhBritish a écrit :C'est encore les mecs du club Lotus qui foutent la merde quoi![]()


Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Ouais, s'ils font plus de 1.5 km en sortant du garage!British a écrit :[
Maintenant, quelque soit leur choix ils vont s'éclater avec leur seven et c'est bien là l'essentiel

Faudrait peut être vendre Caterham aux japonais, ils sont meilleurs en contrôle qualité


Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !