Passe-Partout (1.59m) et planchers rabaissés

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

evidence

Passe-Partout (1.59m) et planchers rabaissés

Message par evidence »

bonjour a tous , de nouveau tenté par une cat apres un break de deux ans , ex sv120 et k1600 .... j'ai toutefois une tite question ...
j'ai toujours mis sur mes cat un plancher bas pour caser mon modeste 1.80 mais je m'intérroge car ma compagne fait un petit 1.59 au garrot pour un poids ridicule (un atout pour le 0 a100 .. :P .) et je me demande si elle va etre en mesure de pouvoir conduire le jouet , en gros est ce qu'elle va toucher les pédales?
merci de vos retours sur le sujet , je n'ai pas envie de changer de compagne , j'ai eu assez de mal a la trouver .. :love: .
ps / si quelqu'un a une cat dans la région de rennes , j'aimerai faire un éssai pour elle en statique bien sur ...
zorgbaf

Re: Passe-Partout et planchers rabaissés

Message par zorgbaf »

Je sais pas pour 1m59, mais moitié qui culmine à 1m50 ne touche pas les pédales ... et j'ai pas de plancher rabaissé :shock:
CATADDICT

Re: Passe-Partout (1.59m) et planchers rabaissés

Message par CATADDICT »

Ca doit bien existé des extensions pour pédales, car il n'y a pas que des gens de 1,80m !
Même en réglant les pédales sur une Cat, ça risque de ne pas suffir pour 1,59m. :pamafote:
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Ma copine fait 1m61 et elle conduit ma Cat, une S3 avec planchers normaux. Je ne vois pas pourquoi les planchers bas éloigneraient les pédales du siège ?
Rover forever !
Ma baignoire
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Le problème des pédales me semble moins crucial que celui de la visibilité.

J'ai des planchers rabaissés avec baquets Tillett. Mon épouse mesure 1.70m et c'est limite pour qu'elle voit le bout du nose quand je suis en config brooklands ou aeroscreen.

A 1.59 il faudra peut être aussi prévoir un réhausseur en plus des semelles compensées style drag queen :W
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Comme British, c'est en effet plutôt la visibilité qui m'inquièterait... mais chacun est fait différament :
_ si elle a des grande pattes les pédales ne poseront pas de soucis mais elle devra klaxonner avec le front
_ si elle a un grand cou la visibilité sera bonne mais elle devra conduire avec des échasses
_ si elle est normale ça devrait passer, au pire un petit coussin sous les fesses :wink:
Rover forever !
Ma baignoire
gatouille

Message par gatouille »

Bonjour l ex proprio de mon auto etait immense, et moi 1m71 :honte: je debrayais avec beaucoup de peine.

j'ai avancé mon siège, pour pouvoir la conduirz, les glissieres permettant à mon voiusin non moins immense de la conduire quand même.

Si les système de ta caterham ne permet pas ce que l'ai fait, et comme tu l'as dit de manière touchante, tu veux garder ta femme :W tu peux penser à un système sur mesure, siège et glissières.

Reste à savoir si elle la conduira vraiment bien sur, je vois passer pas mal de post ou les gars disent, ma femme ne veut pas la conduire voire monter dedans, et parfois la revende..
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

British a écrit :Le problème des pédales me semble moins crucial que celui de la visibilité.

J'ai des planchers rabaissés avec baquets Tillett. Mon épouse mesure 1.70m et c'est limite pour qu'elle voit le bout du nose quand je suis en config brooklands ou aeroscreen.
Pour avoir testé cette config (encore merci, Leigh :bien: ), le Brookland me servait de pare brise, le tunel de boite était un poil trop haut également ... pour un essai de qlq km, ça va mais pour plus ??? je toise à 1M75 :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
fanch

Message par fanch »

En se mettant debout sur le siège, elle devrait pouvoir apercevoir le bout de nose pendant la manoeuvre !! :W
Arthur

Message par Arthur »

:arf: :arf: il y a du très bon. :arf:

Deux petites choses.
ma moitié n'est pas bien grande non plus mais dans une SV120 elle peut toucher les pédales en s'avançant dans le siège et en la calant avec des sacs ou des coussins derrière le dos. Mais ce n'est pas très pratique.
En revanche, elle voit très bien la route.
Le plancher rabaissé me semble un peu risqué de ce point de vue là.

Pour ce qui est des pédales (sage Hazoule), j'ai vu ici ou là, un post de quelqu'un qui avait monté ses pédales sur une vis avec un contre-écrou lui permettant de les allonger ou raccourcir suivant les besoins :bien:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
bozo92

Message par bozo92 »

:arf:
Pour faire court, je prendrai une compagne/femme plus grande : plus facile et plus rapide que de changer de pédales..... :P
y'a déjà assez de complications dans ce monde pour ne pas en chercher d'autres. :honte:
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Arthur

Message par Arthur »

bozo92 a écrit ::arf:
Pour faire court, je prendrai une compagne/femme plus grande : plus facile et plus rapide que de changer de pédales..... :P
y'a déjà assez de complications dans ce monde pour ne pas en chercher d'autres. :honte:
:jap:
on lui dira :dents: :dents: :dents:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Moustache 7

Arthur a écrit :
Pour ce qui est des pédales (sage Hazoule), j'ai vu ici ou là, un post de quelqu'un qui avait monté ses pédales sur une vis avec un contre-écrou lui permettant de les allonger ou raccourcir suivant les besoins :bien:
Et c'est une modif que fabrique SV, je suis passé en coup de vent, vendredi dernier et Gérard en fabriquait quelques exemplaires, pour châssis SV ou CSR :bien:
Arthur

Message par Arthur »

Moustache 7 a écrit :
Arthur a écrit :
Et c'est une modif que fabrique SV, je suis passé en coup de vent, vendredi dernier et Gérard en fabriquait quelques exemplaires, pour châssis SV ou CSR :bien:
ah! ça m'interesse. Quelqu'un a une idée du prix?
Moustache 7

Arthur a écrit :
Moustache 7 a écrit :
ah! ça m'interesse. Quelqu'un a une idée du prix?
Aucune idée, appelle Francine :coucou:
Répondre