[ULTRA URGENT] Geometrie
Modérateur : Modérateurs
Re: [ULTRA URGENT] Geometrie
C'est pas si simple, quand même.
La châsse n'est pas contrôlable ou réglable sur toutes les voitures (c'est la différence de châsse qui fait tirer la voiture d'un côté de la route).
Il faut avoir des jantes en bon état, sinon le voile de la roue fausse la mesure.
Il faut lester la voiture (pour la mesure du carrossage).
Penser à bloquer le volant (mon premier parallélisme je l'avais fait avec le volant libre; au bout de deux heures à ne pas retrouver les mêmes mesures après chaque réglage j'ai finalement compris ce qui se passait quand j'ajustais les biellettes : le volant tournait...).
Etc
Mais c'est vraiment intéressant à faire et à refaire, pour essayer d'autres réglages (pincement du train arrière par exemple).
Bonne chance
La châsse n'est pas contrôlable ou réglable sur toutes les voitures (c'est la différence de châsse qui fait tirer la voiture d'un côté de la route).
Il faut avoir des jantes en bon état, sinon le voile de la roue fausse la mesure.
Il faut lester la voiture (pour la mesure du carrossage).
Penser à bloquer le volant (mon premier parallélisme je l'avais fait avec le volant libre; au bout de deux heures à ne pas retrouver les mêmes mesures après chaque réglage j'ai finalement compris ce qui se passait quand j'ajustais les biellettes : le volant tournait...).
Etc
Mais c'est vraiment intéressant à faire et à refaire, pour essayer d'autres réglages (pincement du train arrière par exemple).
Bonne chance
Je dis pas que ça existe pas mais j'ai jamais vu un centre auto faire un dévoilage!
On peut dévoiler une jante avec le corbogéotool et corriger le défaut sur la jante avec du chatertone pour la mesure.
Sur les lotus on peut s'amuser à mesurer le braquage induit à l'arrière, je pense que sur une csr et une donk ça doit se régler aussi.
Evidemment une géo se fait avec le lest.
Il faut bloquer la colonne de direction ou marquer la position du volant avec une craie par rapport à une partie fixe.
Ensuite toutes les mesures doivent être faite avec les contres écrou en tension.
C'est un peu de boulot qui devient vite impayable en MO si on veut un résultat parfait.
On peut dévoiler une jante avec le corbogéotool et corriger le défaut sur la jante avec du chatertone pour la mesure.
Sur les lotus on peut s'amuser à mesurer le braquage induit à l'arrière, je pense que sur une csr et une donk ça doit se régler aussi.
Evidemment une géo se fait avec le lest.
Il faut bloquer la colonne de direction ou marquer la position du volant avec une craie par rapport à une partie fixe.
Ensuite toutes les mesures doivent être faite avec les contres écrou en tension.
C'est un peu de boulot qui devient vite impayable en MO si on veut un résultat parfait.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Je veux bien le faire moi meme, mais ce sera une premiere pour moi et donc pas tres envie de le faire tout seul au debut.
Bon, j'ai trouve une adresse apparemment au top, le garage doit theoriquement (mais je me mefie maintenant
) leur amener la voiture aujourd'hui
.
Si tout se passe bien, elle devrait me revenir vite maintenant. A la limite, si une bonne ame connaisseuse voulait bien m'assister pour me montrer et rectifier au besoin
Bon, j'ai trouve une adresse apparemment au top, le garage doit theoriquement (mais je me mefie maintenant

Si tout se passe bien, elle devrait me revenir vite maintenant. A la limite, si une bonne ame connaisseuse voulait bien m'assister pour me montrer et rectifier au besoin

Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

Tu peux passer chez moi début janvier si tu veux, on jettera un oeil. J'ai le matériel pour le parallélisme et le carrossage.
Je suis à Paris, place Victor Hugo.
Mais tu aurai un meilleur résultat chez Acsa78 (expérience, matos etc.)
ça m’intéresse aussi.... disons le jeudi 2 au soir, ça irait?Circé a écrit :Tu peux passer chez moi début janvier si tu veux, on jettera un oeil. J'ai le matériel pour le parallélisme et le carrossage.

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Arthur a écrit :ça m’intéresse aussi.... disons le jeudi 2 au soir, ça irait?Circé a écrit :Tu peux passer chez moi début janvier si tu veux, on jettera un oeil. J'ai le matériel pour le parallélisme et le carrossage.
Mais tu aurai un meilleur résultat chez Acsa78 (expérience, matos etc.)![]()
Faudrait deja que je sois sur de l'avoir le 2 au soir. Maintenant, j'arrete de trop m'imaginer...

Bon, disons que si tu ne l'as pas le 2, on se fait ça le we du 24-25... Nan parce que je pars 3 semaines en Thaïlande en janvier, ça m'arrangeraiKundun a écrit :Arthur a écrit :ça m’intéresse aussi.... disons le jeudi 2 au soir, ça irait?Circé a écrit :Tu peux passer chez moi début janvier si tu veux, on jettera un oeil. J'ai le matériel pour le parallélisme et le carrossage.
Mais tu aurai un meilleur résultat chez Acsa78 (expérience, matos etc.)![]()
Faudrait deja que je sois sur de l'avoir le 2 au soir. Maintenant, j'arrete de trop m'imaginer...

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Vous allez être déçus les gars c'est vraiment super simple, même si je me la pète avec mon laser !
OK pour le jeudi 2 je serai rentré !!!
OK pour le jeudi 2 je serai rentré !!!
- Caterham_7
Sur la donk les amortisseurs sont reglables ... donc il faut absolument faire un poids par roue en plus de la géométrie
ça changera tout !

ça changera tout !
Merci les gars
Je vais deja voir ce qu'ils ont reussi a faire avec les parametres Donk que je leur ai donnes et aux sensations au volant.
De toute facon, je leur accorde une confiance plus que limitee, donc je pense qu'une verif complete sera meritee

Je vais deja voir ce qu'ils ont reussi a faire avec les parametres Donk que je leur ai donnes et aux sensations au volant.
De toute facon, je leur accorde une confiance plus que limitee, donc je pense qu'une verif complete sera meritee

- Cat-erpillar
Anthony si tu es en galere encore, appelle Profil+ Vaysse à Clichy. Si jeremy y bosse encore, il devrait pouvoir t'aider.c'est une pointure dans les geos de voitures pas communes et il fait un travail remarquable sur bcp de sportives porsche et lotus.
Tiens nous au jus
Tiens nous au jus

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va"
Team EDV 50+
Team EDV 50+
- jeanpool
- Sevener
- Seven : Martin S3
Alors roule-t-elle à nouveau droit cette Donk 

Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
T'as une Donk, t'es en vacances chez toi et tu roules pas ???? Non, mais allô, quoi !

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Et au fait Guillaume, tu as trouvé la cause du soucis que tu as eu sur la sortie en Touraine ?
- ZRDO
- Sevener
- Seven : ex D8-210
a priori humidité sur un "contacteur electronique"...Patrack7 a écrit :Et au fait Guillaume, tu as trouvé la cause du soucis que tu as eu sur la sortie en Touraine ?
Depuis que j'ai débranché et rebranché la prise en question, elle roule...

'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013