la course à la puissance a t'elle un sens ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par zimzum »

Ma prochaine auto plaisir fera 55cv...

Comment je choisis une voiture :
Est-ce que je prendrai du plaisir en la regardant, et en la conduisant.

Pour moi le plaisir, c'est de faire de belles trajectoires, ressentir la voiture, qu'elle soit efficace, tout en étant assez simple, et que je puisse aussi profiter du paysage en sautant de virage en virage.
Avec une Cat trop puissante, je passerais mon temps à tenter de la maintenir sur la route plutôt qu'à profiter de la conduite.
De plus, une voiture moins puissante pardonne certaines erreurs. Sur route, je veux conduire, sur piste, on peut piloter.

Donc chacun choisit la Cat qu'il veut, mais je crois que la limite à ne pas dépasser, c'est la capacité à piloter la bête. C'est peut-être pour ça que les grosses Cat changent souvent de mains :W
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par mickfreddy29 »

Et moi j'en connais d'autre qui adore leur Cat pour le simple plaisir de la refaire :dents: :dents: :dents:
J'en suis le parfait exemple ... achetée depuis plus d'un an et même pas fait 1km avec ( moteur en service ) :cry: :cry: :cry:
Mais ...je l'adore . :P
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par Patrack7 »

Je me dis souvent qu'avoir une Cat de plus de 200 cv finalement ça ne sert pas à grand chose et qu'une petite 160 pourrait me suffire. Et puis je vais faire un tour et là c'est la banane qui revient, le bruit du 4 cylindres qui miaule à plus de 7000 tr, les sensations envoûtantes, j'oublie tout ce que j'ai dit et la seule remarque qui me vient à l'esprit est : quel pied cette caisse ! :W
Alors c'est vrai que ce n'est pas raisonnable, surtout sur route ouverte où on dépasse très rapidement les limites autorisées, c'est préférable sur piste car c'est l'arme idéale, mais y'a pas à dire, c'est jouissif et on en redemande ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5741
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par RIGNOS »

+1 mais aussi quand je roule en formation quelle que soit la vitesse au milieux d'une escadrille de seven...c'est vrai sur route de campagne en allant au VSF, au LSDL, au Mans...ou lors de la traversee de Paris :wink:

Je rajoute que le seul moment ou mon 2,3 est superfflu c'est quand ma femme est à coté...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par La Gomme »

Personne ne répond à la question de Jérôme, c'est surprenant ?

C'est le pieds d'avoir des chevaux...
La banane quand on monte dans les tours
C'est jouissif
Poutrer les autres
Être le roi de la piste
Chacun fait ce qu'il veut
Ou encore j'ai du fric, j'achète puissant

Évidemment, à part la dernière remarque, qui, pationné d'automobile pourrait dire l'inverse.

Mais, sous entendu pour ce type d'auto, est-ce que ça à un sens, changer de paradigme et répondez sans pensez au côté sensation d'un moteur puissant. On parle Seven.

Faite un tour dans une autre voiture de plus de 500cv la tonne et ce sera pareil, alors est-ce que la course à la puissance pour une Seven à un sens autre que de rapatrier quelques clients.

Jérôme ne demandait pas si on aimait les moteurs puissants, ça, il savait que oui ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
JFG
Messages : 785
Inscription : 01 nov. 2012, 18:56

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par JFG »

"La raison ne connaît pas les intérêts du coeur...."

[video]http://www.youtube.com/watch?v=pn2Cub3VN-A[/video]
Avatar de l’utilisateur
INDYabusa
Messages : 278
Inscription : 27 mai 2010, 14:49

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par INDYabusa »

je suis intimement convaincu que c est une stratégie d élargissement de la clientèle qui a poussé Cat a faire ce modèle. Bien sur que tant de puissance n est pas rationnellement necessaire, mais la 485 comme les autres seven ne sont pas des achats raison. La moitié de cette puissance suffit sans problème, tout le monde en a conscience je pense, ou au moins ceux qui ont déjà conduit une seven

Dans un contexte morose et répressif (voir dépressif) je ne peux que saluer l initiative de Cat de proposer de tels modèles homologués. L automobile même sportive devient de plus en plus fade aseptisé donc ce retour vers des autos qui font vibrer me ravit. Le principal est de pouvoir prendre son pied. Perso je trouve magique d aller titiller le rupteur de ma Megabusa a 11000 trs/min les cheveux au vent. Rouler différent, dans une voiture exclusive fait aussi parti intégrante du pouvoir d attraction de ses voitures. Mon dieu qu il me tarde d avoir mes plaques FR que je puisse m attaquer a la RTI d une 620 !! Passion quand tu nous tient...
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par Nicolas45 »

La question induit la réponse... cela n'a pas de sens : c'est de la passion, ce n'est pas rationnel. Acheter une Seven n'a aucun sens :W , en acheter une de 250 cv encore moins qu'une autre. Mais ici on est pas entre gens sérieux, on est entre passionnés . Caterham a besoin d'avoir une proposition en haut pour aller chercher les offres des Hollandais et des autres, besoin aussi d'une offre en bas pour recruter. Ca se tient, chacun fait ses comptes, puis se lâche ! On prendra tous notre pieds ! Et ca c'est la magie de cette caisse !
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4114
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par jerome_tlse »

RIGNOS a écrit : Je rajoute que le seul moment ou mon 2,3 est superfflu c'est quand ma femme est à coté...

et l'inverse est vrai aussi ?

:P
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1346
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par coco67bis »

Slu tout le monde,

Bon, je pense et ne suis pas le seul, que pour la route, une puissance de R300 rover ou Duratec, le tout en bv6 est largement suffisant ! En csr, voiture d'homme par excellence, ok pour la 200 cv :dents:

Lorsque je prenais ma 1600 ss en bv6, l'hiver, après 30 jours sans rouler, je me disais, cela devrait pas être autorisé ce truc !
Et lorsqu'on sortait de circuit, ADR, en suivant Gillou et sa r300, euh comment dire, heureusement qu'il y avait un rupteur !
Si tu as des watts, tu les utilises ! Et tu ne te concentres pas sur le principal des 7, le chassis.

Sur circuit c'est différent, et encore. Dans le sinueux, un R300D est vraiment surprenante d'efficacité, et mis à part la bonne grosse ligne droite de porschiste, pas vraiment d'avantage avec 50/75 cv en +.
De plus, si tu as trop de watts, tu te fais dessus. J'ai mis 2 ans à envoyer du lourd en suivant le pilote chef Gil. Ce ne fût pas toujours agréable et je me suis fait violence, : oh le pauv'malheureux :ops: diriez-vous...

Depuis je suis plus prudent sur route, une vrai pince !

Donc une bonne s3 en bv6 avec -de 200 cv !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Messages : 1346
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par coco67bis »

Hello,

Ou encore mieux, 140 cv mais 18.000 tours minutes et boite sequentielle ! La trique ! :honte:
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4637
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par Borbi »

Oué ... ca mouline ... ca pédale dans la semoule ... :honte: :dents:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par P.P.P. »

Borbi a écrit :Oué ... ca mouline ... ca pédale dans la semoule ... :honte: :dents:

tu n'étais pas à Pouilly cet été toi :P
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4114
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par jerome_tlse »

coco67bis a écrit :Hello,

Ou encore mieux, 140 cv mais 18.000 tours minutes et boite sequentielle ! La trique ! :honte:
et voilà... si on me demande quel est mon graal en seven, la réponse est limpide: 120/140cv, 18000rpm, boite sequentielle, 450kg...

un couple de merde, une puissance moyenne, un pilotage fatiguant et exigeant, des persf inférieure à une R machinchose ou une 485 mais un caractére de sale gosse et des sensations à revendre et un niveau de puissance que mes modestes talents de pilote peuvent exploiter sans arrieres pensées !!!

PPP, tu es mon idole !

:wub:


:crevard: :crevard: :crevard: :crevard: :crevard: :crevard:
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
Orange Mécanique
Messages : 2491
Inscription : 13 janv. 2007, 12:57
Localisation : [72]

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?

Message par Orange Mécanique »

jerome_tlse a écrit : et voilà... si on me demande quel est mon graal en seven, la réponse est limpide: 120/140cv, 18000rpm, boite sequentielle, 450kg...
un couple de merde, une puissance moyenne, un pilotage fatiguant et exigeant, des persf inférieure à une R machinchose ou une 485 mais un caractére de sale gosse et des sensations à revendre...
:bien:
Ring ring it's 7 AM
Répondre