lunette ESSV112, the come back

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

CataPat

lunette ESSV112, the come back

Message par CataPat »

Pour info, je me suis laissé convaincre par les ESS V12 :bien:
et je les ai acheté ici
à 34£ soit 50€ fpout
je pense que c'est correct, et c'est la config d'arnaud
Image

Image

soft case + 2 hard case + 3 types de verres + le ch'tit chiffon de nettoyage qui va bien :W
par contre, le vendeur m'a facturé 5,95£ de port alors que sur le colis airmail, il est marqué 2,29£ alors me suis fait entuber sur le port ? :voyons: :grrr:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

C'est pas cher, on les a payé plus cher (à l'époque) et sans les boiboites pour les verres (moi, perso, m'en fout) et une sacoche un peu plus petite (m'en fout aussi).

il t'a entubé de 5€ sur le port, mais 40£ en tout, c'est un super prix. ;)

P.P.P.

bienvenue dans le club de ceux qui roulent en anglaises avec des lunettes de l'armée anglaise :W

bon, je te souhaite la bienvenue, mais je n'en suis toujours pas ... :cry:
jeaned

Message par jeaned »

Tut tut tut, il ne t'a pas entubé. Les frais ponctionné sont des frais de port ET d'emballage (la matière et le temps passé). Ces frais sont indiqués sur l'annonce, on achète donc en connaissance de cause.

A l'époque, nous avions payé 32,50 € (pas livres) il me semble bien, mais sans les deux petits caisons en plastique rigide. Moi, comme ça me gonflait de changer les trois paires de verre, j'ai acheté 3 kits et j'ai monté chacun d'eux avec les verres d'une couleur différentes. :ph34r:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
CataPat

Message par CataPat »

ouai :roll: c'est une question de principe... je me tâte pour l'appreciation du coup... :?: je vais lui écrire un ch'it mail... ça va dégourdir mon english et il en a besoin... :wink:
CataPat

Message par CataPat »

Ok... c'est vrai que c'est indiqué... mais ça fait drôle qd on lit 2.29£ sur le colis... pour l'emballage, ben.. un simple papier à bulle, le tout englobé dans une sorte de sac poubelle :? avec du scotch...donc, vous me conseillez de ne pas en faire un fromage ? bon ce n'est que 5€...mais :roll:

Pour les verres, je les ai changé ce midi, nickel ! c'est un coup à prendre... aucun soucis.. :bien:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

honetement, meme si y'avais entubage (et apparemment ce n'est pas le cas), je n'en ferai pas un foin.

comme je te l'ai dit, c'est un super prix, bien en deça de ce que tu trouverai en neuf ailleurs, me souviens d'un site de fanas de l'armée en anglais, le prix était le double, voir meme plus (j'ai souvenir d'un 92£).

bref, tout ça pour dire que c'est pas très cher, et vu la qualité de ton pack, je ne pense pas qu'il faille se plaindre ;)

tu verra qu'elle sont super confortables (comme je l'ai expliqué sur le FAR, je les ai testé dansle cadre d'un anniversaire déguisé, et vissée sur la tete 50% du temps, je n'ai pas senti de gene (sauf que je crevais de chaud sous le déguisement) et pourtant ça a duré jusqu'à 4 heure du mat' bien tappé ;) ).

Donc je pense que l'on peut dire qu'elle sont confortables.

P.P.P.
jeaned

Message par jeaned »

Clair, je me suis pris le bec des fois avec des gars qui ne comprennaient pas ce qu'étaient les frais de port et d'emballage. Moi je dois aller à La Poste le samedi matin et me farcir 30mn de file d'attente. Plus le paquet à faire, etc. ce sont des frais P&P (en anglais), ce qui signifie Post & Packing.

Aucune raison de gueuler, si tu lui mets une mauvaise appréciation, il va t'en mettre une en retour en disant que tu ne sais pas lire les annonces ! C'est courru d'avance. Tout le monde sur Ebay sait qu'on ne parle pas juste des purs frais de port, mais de tout ce qu'il y a autour.

:wink:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
CataPat

Message par CataPat »

ok.... je le saurais le prochain coup... le P&P :wink:
pour le prix, j'ai raté une enchère à 27£ ! :evil:
CataPat

Message par CataPat »

P.P.P. a écrit :bon, je te souhaite la bienvenue, mais je n'en suis toujours pas ... :cry:
merci :coucou: et ça viendra... :wink:
jeaned

Message par jeaned »

Attention aux petits "pod", les petits boîtier dans lesquel tu mets les verres de rechange. Je ne sais pas s'ils sont bien maintenant dedans ou si ça fait "clang clang" en bougeant, ce qui risque de les marquer, à force. S'il sont maintenus, il faut voir s'il y a une partie dans le "pod" qui appuie contre les verres, ce qui n'est pas terrible non plus. Le système des petits sacs en tissus blanc et doux et finalement pas mal. :pamafote:
P.P.P.

Message par P.P.P. »

jeaned a écrit :Le système des petits sacs en tissus blanc et doux et finalement pas mal. :pamafote:
oui, surtout que les verres sont censés etre "incassables" dont ne craignent pas les chocs (théoriquement) et aussi, les petits gants de velour les protègent des frottements.

c'est pour ça que j'ai dit que ça me convenait au final (déjà qu'on se trimballe pas non plus avec les 3 paires de verres tous les 2 jours...

Des que y'a de la neige, je vais me refaire un tour de velo avec, j'en garde un super souvenir de l'année dernière, je passais pour un ovni, tour et d'argent sur ces routes blanches et marrons, fier de ma monture et de mon attitude "warrior".

je vous envie de pouvoir le faire en cat', meme si vous devez pas les sortir souvent dans ces conditions ...

Leur seul défaut (et en velo ça se ressent pas mal) c'est en cas de fort vent latéral, les ouies supplémentaires d'aération sont "mal placées" et permettent au vent de s'engouffrer dedans.
il faut alors les fermer, et on ne dispose plus que des ouverture sur le dessus et le dessous, celles avec des mousses.

en voiture on s'en fout un peu, les turbulences ne viennent pas de coté (plutot de derrière et de dessus) mais en velo, déjà qu'un vent de coté c'est chiant (comme tout vent d'ailleurs) mais alors quand ça gene la vision ... ça en deviens impossible.

Bref, très bonne remarque J-ed.

Une autre d'ailleurs:
les joints caoutchouc de contact avec la peua ne craignent pas le maquillage, meme les coups de truelle ;)
C'est toujours bon à savoir, les meins sont resté 2 jours sans entretient, et un coup de chiffon les ont rendus neufs.

P.P.P.
loopingz

Message par loopingz »

Je confirme c'est vraiment l'idéal pour les batailles velues de boules de neiges, genre celles ou y a plus vraiment de regles... :out:
CataPat

Message par CataPat »

jeaned a écrit :Attention aux petits "pod", les petits boîtier dans lesquel tu mets les verres de rechange. Je ne sais pas s'ils sont bien maintenant dedans ou si ça fait "clang clang" en bougeant, ce qui risque de les marquer, à force. S'il sont maintenus, il faut voir s'il y a une partie dans le "pod" qui appuie contre les verres, ce qui n'est pas terrible non plus. Le système des petits sacs en tissus blanc et doux et finalement pas mal. :pamafote:
Alors, j'ai testé et chaque verre reste bien calé dans son logement :bien: donc no soucis...pour la partie en contact avec le verre, je n'ai pas encore disséqué la boiboite mais elle est courbée "à l'endroit du contact" donc ça devrait le faire :wink:
jeaned

Message par jeaned »

Regarde dans le topic "Les beaux SDS..." dans la section "Photos", j'ai mis une photo de nous deux (pas toi hein, avec ma femme :W ) dûment équipés de la sorte.

T'as même pas offert à a à ta femme ! Alala, tu n'sais pas y faire, il faut en profiter pour l'amener doucement vers l'acceptation de l'inéluctable :

"Ma chérie d'amour que j'aime de tout mon coeur, je t'offre une paire de lunettes hors du commun ! Sache qu'avec ces lunettes, tes magnifiques yeux resteront à l'abris des courants d'air, leur verres teintés te protègeront des agressions des UV, les petites ouies d'aération te laissseront respirer et éviteront à ton rimel de couler, la solidité de ces verres, dont les soldats anglais sont équipés, te permetront de faire face à une décharge de chevrotine à 10m, ça peut être très utile ! Ma chérie d'amour, je n'ai encore pas bien déchiffré la documentation en anglais mais j'ai cru comprendre qu'en plus de cela, ces lunettes améliorent nettement la libido. Enfin, et surtout là où tu les apprécieras vraiment, c'est lorsque j'aurais installé les brooklands..."

:dents:
CataPat

Message par CataPat »

eh ben... :shock:
c'est comme cela que tu as vendu le bout à ta femme ? :W :bebe: :moqueur:
:nonnon: moa... ça serait plutôt, Merci mon chérie pour ces billets d'avion aller/retour aux séchelles... 8) ah ben... c'est quoi ça ? :roll: des lunettes de plongée ? ah c'est pour la cat... bon... ok si tu veux... :wink: :W
Répondre