jeaned a écrit :Le système des petits sacs en tissus blanc et doux et finalement pas mal.

oui, surtout que les verres sont censés etre "incassables" dont ne craignent pas les chocs (théoriquement) et aussi, les petits gants de velour les protègent des frottements.
c'est pour ça que j'ai dit que ça me convenait au final (déjà qu'on se trimballe pas non plus avec les 3 paires de verres tous les 2 jours...
Des que y'a de la neige, je vais me refaire un tour de velo avec, j'en garde un super souvenir de l'année dernière, je passais pour un ovni, tour et d'argent sur ces routes blanches et marrons, fier de ma monture et de mon attitude "warrior".
je vous envie de pouvoir le faire en cat', meme si vous devez pas les sortir souvent dans ces conditions ...
Leur seul défaut (et en velo ça se ressent pas mal) c'est en cas de fort vent latéral, les ouies supplémentaires d'aération sont "mal placées" et permettent au vent de s'engouffrer dedans.
il faut alors les fermer, et on ne dispose plus que des ouverture sur le dessus et le dessous, celles avec des mousses.
en voiture on s'en fout un peu, les turbulences ne viennent pas de coté (plutot de derrière et de dessus) mais en velo, déjà qu'un vent de coté c'est chiant (comme tout vent d'ailleurs) mais alors quand ça gene la vision ... ça en deviens impossible.
Bref, très bonne remarque J-ed.
Une autre d'ailleurs:
les joints caoutchouc de contact avec la peua ne craignent pas le maquillage, meme les coups de truelle

C'est toujours bon à savoir, les meins sont resté 2 jours sans entretient, et un coup de chiffon les ont rendus neufs.
P.P.P.