la course à la puissance a t'elle un sens ?
Modérateur : Modérateurs
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
me voilà bien éclairé!
J'espère que le déverminage d'une 7 est moins alambiqué.
J'espère que le déverminage d'une 7 est moins alambiqué.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
jerome_tlse a écrit :Pour rebondir sur la remarque, ce que je trouve vraiment cool chez sevener, et rare de nos jours sur les forums ou dans la société française en général, c'est l'absence de jugement sur les aspects fnanciers de notre passion.
Lorsqu'un membre est capable d'aligner 60k€ dans un seven, nous ne lisons jamais de commentaires jaloux.
A l'oppose, celui qui a des moyens modestes reçoit des conseils toujours bienveillants.
Bref, j'espère que personne ne se meprendra sur mon poste initial, il ne fallait
ABSOLUMENT pas lire: la course ala plus chete a t'elle un sens .
Et, cher président, je pourrai faire exactement la même remarque pour le clf, ou myspeedster par ailleurs.

Pas l’impression que ce post tourne autour de l’argent, mais autour d’une nouvelle « race de Seveners ». Ceux qui débutent avec une 485.
C’est là que les anciens sont peut être un peu chagrins (et je ne parle pas pour moi, newbie d’à peine plus d’un an avec une voiture de gros et de vieux, mais venant du kart et de la moto, cad d’engins dont il faut s’occuper et d’un confort relatif).
Jusqu’à présent, il y avait généralement une progression dans les modèles et les puissances, passant de l’un à l’autre en toute connaissance de cause : Le lot des passionnés.
Apparaissent avec la 485 des consommateurs d’automobile, qui achètent la plus puissante sans même l’avoir essayée !
C’ets une rupture, ces consommateurs étant alors motivés par la course à la plus grosse, la plus plus, qui se trouve être mla plus chère, mais ça va avec.
Caterham les recherche certainement, comme les moins "engagés" qui se reporteront sur les 160/165.
Pour le futur, quelques hypothèses :
- soit ils deviendront Sevener au sens plein, et seront suffisamment bons pour tirer la quintessence de leur missile (qd il fait plus de 1,3 km ou ne tombe pas en morceaux...)
- soit ils seront rapidement propriétaires d’une épave,
- soit il y aura beaucoup de 485 à vendre à bon prix prochainement.

Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?


"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- fran7
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2093
- Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
- Localisation : [89] Yonne
- Seven : Roadsport 175 SV
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Sans doute pas jaloux...plutôt envieuxCh'roul a écrit :Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de commentaires qu'il n'y a pas de jaloux

Cela dit, même avec une "simple" sigma120, je pense faire partie des "privilégiés" qui peuvent faire des envieux. Sans doute pas sur Sevener (où je suis en bas de l'échelle en terme de puissance pour rester dans le sujet) mais au regard du citoyen lambda ou du chercheux qui roule en voiture "normale" et pour qui la moindre Seven représente déjà le fantasme ultime

Cela dit, même si je prend déjà un super pied au volant de cette Cat avec son petit Sigma, il reste le rêve et l'espoir d'avoir un jour un peu plus de canassons sous le capot. Même si ils n'auront pas le loisirs d'être sollicités assez souvent pour un usage route. La puissance a-t-elle un sens ? Pas plus que celui de rouler dans une voiture qui ne sert à rien d'autre qu'à se faire plaisir.
Il faut savoir se contenter de ce que l'on possède avant d'aller chercher mieux. amha

FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Moi je suis super content qu'il y ait plein de 485 ( bien que ce ne soit pas mon graal ) parce que il va y avoir de la grosse à poutrer
ce qui flattera mon ego







Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
bozo92 a écrit :jerome_tlse a écrit :Pour rebondir sur la remarque, ce que je trouve vraiment cool chez sevener, et rare de nos jours sur les forums ou dans la société française en général, c'est l'absence de jugement sur les aspects fnanciers de notre passion.
Lorsqu'un membre est capable d'aligner 60k€ dans un seven, nous ne lisons jamais de commentaires jaloux.
A l'oppose, celui qui a des moyens modestes reçoit des conseils toujours bienveillants.
Bref, j'espère que personne ne se meprendra sur mon poste initial, il ne fallait
ABSOLUMENT pas lire: la course ala plus chete a t'elle un sens .
Et, cher président, je pourrai faire exactement la même remarque pour le clf, ou myspeedster par ailleurs.
![]()
Pas l’impression que ce post tourne autour de l’argent, mais autour d’une nouvelle « race de Seveners ». Ceux qui débutent avec une 485.
C’est là que les anciens sont peut être un peu chagrins (et je ne parle pas pour moi, newbie d’à peine plus d’un an avec une voiture de gros et de vieux, mais venant du kart et de la moto, cad d’engins dont il faut s’occuper et d’un confort relatif).
Jusqu’à présent, il y avait généralement une progression dans les modèles et les puissances, passant de l’un à l’autre en toute connaissance de cause : Le lot des passionnés.
Apparaissent avec la 485 des consommateurs d’automobile, qui achètent la plus puissante sans même l’avoir essayée !
C’ets une rupture, ces consommateurs étant alors motivés par la course à la plus grosse, la plus plus, qui se trouve être mla plus chère, mais ça va avec.
Caterham les recherche certainement, comme les moins "engagés" qui se reporteront sur les 160/165.
Pour le futur, quelques hypothèses :
- soit ils deviendront Sevener au sens plein, et seront suffisamment bons pour tirer la quintessence de leur missile (qd il fait plus de 1,3 km ou ne tombe pas en morceaux...)
- soit ils seront rapidement propriétaires d’une épave,
- soit il y aura beaucoup de 485 à vendre à bon prix prochainement.
Il y a, à mon avis, aussi un phénomène nouveau qui a débuté avec la R300. La médiatisation de la CAT. La proportion de gens qui connaissent cette voiture a été multipliée dans de facon considérable au cours des 2, 3 dernières années. Quand tu lis les essais de la 485 dans les magazines, il faut bien admettre que ça fait rêver.
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
on dirait donc bien qu'il y a une certaine défiance pour ceux qui n'ont pas souscrit au parcours initiatique du sevener.
C'est la règle de toute société finalement que de se méfier quoi qu'on dise de "l'étranger".
Dans le lot des "immigrés" (lotus ou autre...) il y aura des déçus et des enthousiastes.
Je vais vous faire une confidence puisque vous semblez douter de la légitimité de certains, j'ai essayé une 300 et...j'ai détesté oui vous avez bien lu, détesté! et j'ai essayé la 485 et j'ai adoré, mais terriblement!
Donc pour répondre à la question du post sur le cas précis d'une s3 485 la réponse est forcément oui sinon je ne serais pas en train d'écrire ces lignes.
C'est la règle de toute société finalement que de se méfier quoi qu'on dise de "l'étranger".
Dans le lot des "immigrés" (lotus ou autre...) il y aura des déçus et des enthousiastes.
Je vais vous faire une confidence puisque vous semblez douter de la légitimité de certains, j'ai essayé une 300 et...j'ai détesté oui vous avez bien lu, détesté! et j'ai essayé la 485 et j'ai adoré, mais terriblement!
Donc pour répondre à la question du post sur le cas précis d'une s3 485 la réponse est forcément oui sinon je ne serais pas en train d'écrire ces lignes.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
J'espère sincèrement que ce n'est pas la lecture de mon post qui déclenche ta réaction, car ce n'est pas du tout ce que je voulais exprimer. Pour développer, juste un peu, plus il y'a de gens qui connaissent CATERHAM, plus y en aura qui en achèteront sans savoir qu'une bonne partie des bruits incongrus sont normaux, que ça tombe sûrement plus en panne que la majorité des autres véhicules. Et que curieusement beaucoup de propriétaires trouvent que ça fait un partie du charme.c5lolo a écrit :on dirait donc bien qu'il y a une certaine défiance pour ceux qui n'ont pas souscrit au parcours initiatique du sevener.
C'est la règle de toute société finalement que de se méfier quoi qu'on dise de "l'étranger".
Dans le lot des "immigrés" (lotus ou autre...) il y aura des déçus et des enthousiastes.
Je vais vous faire une confidence puisque vous semblez douter de la légitimité de certains, j'ai essayé une 300 et...j'ai détesté oui vous avez bien lu, détesté! et j'ai essayé la 485 et j'ai adoré, mais terriblement!
Donc pour répondre à la question du post sur le cas précis d'une s3 485 la réponse est forcément oui sinon je ne serais pas en train d'écrire ces lignes.
Voilà.
- guillaume82
- Messages : 217
- Inscription : 07 juin 2013, 14:07
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
+1 avec lolo
pourquoi entrer dans le monde de la seven avec un modèle qui va nous sembler fade à l'usage ?
certains s'éclatent avec une 120cv et resteront à vie satisfaits, ce qui est très bien
je fais malheureusement partie de ces gens " blasés " qui en veulent toujours plus..... et ça coute cher !
lors de mon précedent achat j'ai essayé une R300 et une lotus 340R.... j'ai choisi la lotus !
pourquoi ? car le moteur me donnait beaucoup plus de sensations que le fade duratec 175 (je parle de comportement moteur, pas de perfs pures)
je dirais donc que la course à la puissance à aussi permis de rallier chez Cat des clients qui ne franchissaient pas le pas à cause de l'absence de moteurs dignes de ce nom !
au moins deux ! lolo et moi
(allez y flagellez moi !!!!
)

pourquoi entrer dans le monde de la seven avec un modèle qui va nous sembler fade à l'usage ?
certains s'éclatent avec une 120cv et resteront à vie satisfaits, ce qui est très bien

je fais malheureusement partie de ces gens " blasés " qui en veulent toujours plus..... et ça coute cher !
lors de mon précedent achat j'ai essayé une R300 et une lotus 340R.... j'ai choisi la lotus !
pourquoi ? car le moteur me donnait beaucoup plus de sensations que le fade duratec 175 (je parle de comportement moteur, pas de perfs pures)
je dirais donc que la course à la puissance à aussi permis de rallier chez Cat des clients qui ne franchissaient pas le pas à cause de l'absence de moteurs dignes de ce nom !
au moins deux ! lolo et moi
(allez y flagellez moi !!!!

- guillaume82
- Messages : 217
- Inscription : 07 juin 2013, 14:07
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
jc83
je comprend bien aussi ton point de vue
je comprend bien aussi ton point de vue

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Au dela de la question de la course a la puissance il y a tout simplement le fait de la disponibilité de ces modèles sur le marché.
Si en 1998 des seven de 240v avaient été commercialisées , elles auraient trouvées acquéreur sans pbl. Pour preuve, la JPE de 263cv est partie comme des petits pains dès sa sortie malgré sa puissance et son prix deja too much a l'epoque.
Donc ce n'et pas anormal de voir des seveners en hebes démarrer avec une 485. Moi j'ai démarré avc une R300 et je trouve déjà que ca manque d'allonge (pas dans du sineux hein ! ).
Si en 1998 des seven de 240v avaient été commercialisées , elles auraient trouvées acquéreur sans pbl. Pour preuve, la JPE de 263cv est partie comme des petits pains dès sa sortie malgré sa puissance et son prix deja too much a l'epoque.
Donc ce n'et pas anormal de voir des seveners en hebes démarrer avec une 485. Moi j'ai démarré avc une R300 et je trouve déjà que ca manque d'allonge (pas dans du sineux hein ! ).
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Une dernière chose. Chacun achète ce qu'il veut, je n'ai pas d'opinion sur le sujet. En revanche, si j'ai bien compris, avec la 485, tu as un bouton qui sur la 1ère position te donne une configuration SIGMA 120 et sur la seconde un dragster. Donc si tu peux rouler en 485, il faudrait être bête pour s'en priver. 

Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
et même sans avoir de bouton magique (à la c...) il y a un truc qui s'appelle l'accelerateur et c'est toi qui choisis comment tu appuies dessus.
485 S AM 2014 viewtopic.php?p=375214#p375214
- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20052
- Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
- Localisation : [LUX]
- Seven : Lotus S3
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Aller, tout le monde achète une JPE!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Re: la course à la puissance a t'elle un sens ?
Ça c'est pas vrai, il y en a qui ont du mal.c5lolo a écrit :et même sans avoir de bouton magique (à la c...) il y a un truc qui s'appelle l'accelerateur et c'est toi qui choisis comment tu appuies dessus.
