CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
CSR , d'origine (15"):
AV 6.5" x 15" et 40
AR 9.0" x 15" et 30
si ta jante avant à un déport supérieur à 40 , tu ne peux pas la monter sinon elle
touche le support d'ailes, idem pour l'arriere si sup à 30.
Par exemple les jantes arrieres de la Csr ne rentrent pas sur la Svr.
http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html
AV 6.5" x 15" et 40
AR 9.0" x 15" et 30
si ta jante avant à un déport supérieur à 40 , tu ne peux pas la monter sinon elle
touche le support d'ailes, idem pour l'arriere si sup à 30.
Par exemple les jantes arrieres de la Csr ne rentrent pas sur la Svr.
http://www.feuvert.fr/0/D/aide-jante.html
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Incidence du déport sur la largeur de voie totale et sur le positionnement de la roue dans l'aile :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
Si tu optes pour un déport inférieur à l'origine la roue sort vers l'extérieur, si tu optes pour un déport supérieur à l'origine la roue entre vers l'intérieur. Dans les 2 cas des soucis par rapport aux ailes et/ou organes mécaniques peuvent apparaître
et un tantinet plus chiants à gérer que de souder un second support de sonde lambda 
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
Si tu optes pour un déport inférieur à l'origine la roue sort vers l'extérieur, si tu optes pour un déport supérieur à l'origine la roue entre vers l'intérieur. Dans les 2 cas des soucis par rapport aux ailes et/ou organes mécaniques peuvent apparaître


"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Sympa les liens,
Merki les chefs
Vous m'expliquez donc que ça va etre la fête pour trouver une jante compatible, et qu'il y a de grandes chances pour que ça nécessite de faire usiner des nouveaux moyeux pour conserver le bon déport
Searching....
Merki les chefs

Vous m'expliquez donc que ça va etre la fête pour trouver une jante compatible, et qu'il y a de grandes chances pour que ça nécessite de faire usiner des nouveaux moyeux pour conserver le bon déport

Searching....

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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- Ch'roul
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Pas obligatoirement, tu peux trouver le bon modéle, mais il faut surtout
que tu tiennes compte de tous les paramétres.
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Comme indiqué par Raoul il te faut un ET maxi de 40 à l'avant et 30 maxi à l'arrière en sachant que si tu trouves des ET inférieurs tu vas élargir tes voies et faire sortir tes roues par rapport à ta monte actuelle, ce que tu pourras simuler en mettant une entretoise entre ta jante et ton moyeu le cas échéant.
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Les entretoises peuvent faire souffrir les cardans si elles sont trop importantes, il faut donc rester dans le raisonnable. My 2 cents
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Je n'évoquais les entretoises que pour permettre a Trid de simuler un ET inférieur avec ses jantes actuelles pour lui faciliter ses recherches de nouvelles jantes.nico 94 a écrit :Les entretoises peuvent faire souffrir les cardans si elles sont trop importantes, il faut donc rester dans le raisonnable. My 2 cents
A aucun moment il n'a été question de rouler avec des entretoises dans ce topic.
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Pour aller au bout des critères:
CSR , d'origine (15"):
AV 6.5" x 15" ...4x108...ET 40...AL60
AR 9.0" x 15" ...4x108...ET 30...AL60
Vous êtes des pros du tunning
CSR , d'origine (15"):
AV 6.5" x 15" ...4x108...ET 40...AL60
AR 9.0" x 15" ...4x108...ET 30...AL60
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Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
En diminuant le ET tu élargis les voies , mais tu modifies aussi le bras de levier du triangleBritish a écrit :Je n'évoquais les entretoises que pour permettre a Trid de simuler un ET inférieur avec ses jantes actuelles pour lui faciliter ses recherches de nouvelles jantes.nico 94 a écrit :Les entretoises peuvent faire souffrir les cardans si elles sont trop importantes, il faut donc rester dans le raisonnable. My 2 cents
A aucun moment il n'a été question de rouler avec des entretoises dans ce topic.
qui peut alors faire souffrir les cardans.

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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Cc.uk change ses jantes...peut-être qu'ils vont aussi faire celles de la CSR....enfin j'espère
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
CSR , d'origine (15"):
AV 6.5" x 15" ...4x108...ET 40...AL60
AR 9.0" x 15" ...4x108...ET 30...AL60
Nouvelles jantes:
AV 6.0" x 15" ...4x108...ET 40...AL60 pour conserver le centrage avec le GB
AR 7.0" x 15" ...4x108...ET 5...AL60 pour conserver la même position extérieure de la jante.
AV goujons M12x28
AR goujons M12x32
ET 5 pour l'AR ça va etre chaud à trouver...sinon il faut refaire un moyeu pour avoir un ET plus élevé mais il faut controler l'interface avec le cardan
AV 6.5" x 15" ...4x108...ET 40...AL60
AR 9.0" x 15" ...4x108...ET 30...AL60
Nouvelles jantes:
AV 6.0" x 15" ...4x108...ET 40...AL60 pour conserver le centrage avec le GB
AR 7.0" x 15" ...4x108...ET 5...AL60 pour conserver la même position extérieure de la jante.
AV goujons M12x28
AR goujons M12x32
ET 5 pour l'AR ça va etre chaud à trouver...sinon il faut refaire un moyeu pour avoir un ET plus élevé mais il faut controler l'interface avec le cardan

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
CSR200: http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t ... 75#p476875
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/
Tu as des 15 : http://www.force-racing.co.uk/wheels-15/
C'est on spec, donc à toi de dire la largeur en pouce et l'ET que tu veux. Si tu mets des étrillés arrière HiSpec alors profites-en pour passer en 13"
Tu as des 15 : http://www.force-racing.co.uk/wheels-15/
C'est on spec, donc à toi de dire la largeur en pouce et l'ET que tu veux. Si tu mets des étrillés arrière HiSpec alors profites-en pour passer en 13"
Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Tu es équipé en Force Racing 15"??Onken a écrit :http://www.force-racing.co.uk/wheels-13/
Tu as des 15 : http://www.force-racing.co.uk/wheels-15/
C'est on spec, donc à toi de dire la largeur en pouce et l'ET que tu veux. Si tu mets des étrillés arrière HiSpec alors profites-en pour passer en 13"
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- Patrack7
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Re: CONSEILS POUR JANTES 15" LIGHT - CSR200
Onken non mais NIMITZ en a sur sa SVR 200 en 13" et freins Hi-Spec justement.
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=129&t=21930
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