British a écrit :cath&ter a écrit :pour la température d'huile tu peux rajouter simplement un inter pour switcher sur le même cadran que celui de la température d'eau, entre T° eau et huile
A condition d'être en EU4 (j'ai la modif sur la mienne) car en EU5 ça ne marche pas à ce que j'en sais
British a raison (il a tjs raison de toute façon

).
En EU5, le capteur de t° d'eau (une seule sonde sur le moteur) va à l'ECU qui renvoi une tension au vulgaire voltmètre à aiguille qui se trouve sur le tdb. La capteur de T° d'eau d'origine, on ne peut pas le dégager car il est nécessaire à l'ECU.
Pour afficher la t° d'huile il faut rajouter une sonde (thermistance CTN) ... et donc les deux "signaux" ne seront pas "compatibles".
De toute façon j'ai prévu de mettre un Stack et deux sondes (une pour l'huile au niveau du filtre et une pour l'eau dans la durite de retour au radiateur, juste à côté de la sonde d'origine).
J'ai deux options,
1- je dégage purement et simplement le mano T° d'eau d'origine et je le remplace par le Stack et ses deux sondes additionnelles et un petit basculeur.
2- je rajoute le Stack (avec les deux sondes additionnelles en plus du mano T° d'eau d'origine).
Dans la solution 1:
J'affiche soit la T° d'huile soit la T° d'eau.
La T° d'eau n'est pas exactement celle "mesurée" par l'ECU car la sonde additionnelle n'est pas au même endroit que celle d'origine ... dans la durite, l'eau ne chauffera vraiment que lorsque le calorstat sera ouvert (les deux sondes étant tout prés à moins de 5 cm l'une de l'autre, ça devrait être plutôt équivalent).
Enfin dans cette solution, je perds la "vision" de ce que "voit" l'ECU.
Dans la solution 2:
Je dois percer un trou pour le Stack et comme j'ai un tdb carbone d'origine CC, il me faut une plaque pour masquer une partie des découpes rectangulaires des inter.
Là, j'ai les "info" T° eau de l'ECU et j'ai la T° d'huile (et si je veux, je confirme la T° d'eau avec le Stack).
Solution 1:
origine.jpg
Solution 2:
test1.jpg
test2.jpg
test5.jpg
... et toutes les combinaisons possibles
Sans oublier la solution ultime: revendre le tdb carbone CC et en acheter un non percé chez MOG.
Je vais commencer par me faire découper au laser dans de l'alu de 10/10 ou 15/10 deux plaques de masquage et regarder ce que ça donne en vrai (une peinte en noir et une alu brut poli).
Julien