Echange instrumentation tableau de bord

Tout ce qui concerne les questions techniques sur les composants électriques, l'instrumentation et l'éclairage

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Echange instrumentation tableau de bord

Message par Cat_Attitude »

Hello les les amis.
:coucou:

Je viens vers vous car j'ai besoin de tout le savoir faire des seveners.

J'ai en projet de remplacer le tableau de bord de ma sigma cup par un modèle carbone plus sexxxy.

Du coup, je pense prendre une plaque chez mog ou autres spécialistes du carbone du même acabit.
Je pense aussi assurer pour la découpe.
Mais j'ai en tête aussi de modifier l'instrumentation.
Et c'est la que ça se corse.

Je trouve le tableau de bord d'origine de ma sigma pas super ergonomique...
Et je n'ai pas de budgets à rallonge...

Il existe ça que l'on retrouve sur les R500 : http://www.stackltd.com/streetdash1.html
Pas donné, et pas très sexxy...

Il existe ça : http://www.aimsports.com/products/mxl-strada/index.html
C'est beau mais ça coûte un oeuil ...
Et il semble que ça communique en CAN, et je suis pas certain que sur une cup le CAN serve a quelque chose...
:W

J'ai aussi trouvé ça: http://www.furax-bikes.com/-,fr,4,360-275.cfm
C'est abordable, ça cumule le compteur, le compte tour, la jauge a essence, les alertes huile, température, les clignos, et phares.
Bref c'est assez séduisant à mon gout.
Et je pense que ça peux le faire sur un tableau de bord carbone.

Bon, merci a ceux qui ont réussit à tout lire !

Et maintenant les questions!!!

Est ce que vous pensez que les capteurs sont compatibles avec l'instrumentation de nos cat?
Je pense à:
- Signaux de compte tour.
- Capteurs de vitesse.
- Capteurs de pression.
- Capteurs de température.
- Jauge d'essence.
On sais jamais si c'est "standard" (on peux rêver), mais comme ça viens de l'univers de la moto c'est peut être pas du tout approprié.

Est ce que vous pensez que c'est de la bétise de se lancer la dedans, et qu'il vaut mieux faire un truc plus sympa en gardant l'instrumentation d'origine et en redisposant le tout version R300 (avec des switch qui coûtent un bras eux aussi) ou R620.

Si vous avez des photos de vos aménagements, n'hésitez pas à me les communiquer.

Merci pour vos infos pertinente à venir !
kart63
Messages : 648
Inscription : 09 janv. 2011, 17:36

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par kart63 »

Pour la compatibilité avec la cat,je peux pas te dire
Mais je roule en kart250 avec un Stack et c'est de la super came
Précision ,fiabilité,robustesse etc
Le revers de la médaille ,c'est le prix des "accessoires"
Sondes,câbles etc et le sav coûte une roubignole
Un pote roule avec un AIM et ça marche super bien aussi sans les inconvénients du Stack
Et ils ont un sav super réactif notamment en cas de problème liaison CAN
Appelle Shop racing pour un devis perso en fonction de tes besoins
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par Patrack7 »

J'ai un AIM sur Duranail, super matos, paramétrage facile via le PC. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par Cat_Attitude »

Patrack7 a écrit :J'ai un AIM sur Duranail, super matos, paramétrage facile via le PC. :wink:
Et c'est raccordé sur CAN?
Ou sur les sondes existantes?
Ou sur des sondes propriétaires?
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par Patrack7 »

C'est raccordé sur les sondes existantes dans mon cas.
P4100005 (Medium).JPG
P4100009 (Medium).JPG
Sinon ce que j'avais fait sur mon ex Cat :
p1010017mediumfe2.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par Nicolas45 »

Yellowwwwww powwwar !
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
Cat_Attitude
Messages : 917
Inscription : 11 févr. 2012, 22:53

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par Cat_Attitude »

Patrack7 a écrit :C'est raccordé sur les sondes existantes dans mon cas.
P4100005 (Medium).JPG
P4100009 (Medium).JPG
Sinon ce que j'avais fait sur mon ex Cat :
p1010017mediumfe2.jpg
Superbe !
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par nico 94 »

Le tdb de cette 1400SS avait fait baver beaucoup de monde à l'époque, comme celui de Petrus :coucou: d'ailleurs :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par bartz »

et moi je suis toujours à la recherche de deux petites molettes nylon pour refixer mes cadrans...

:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22083
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par Moustache 7 »

Et pourquoi ne pas couper 2 rondelles de "nylon", les percer et les tarauder ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
bartz
Messages : 4362
Inscription : 17 déc. 2008, 19:14

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par bartz »

j'ai rien qui fasse l'affaire, ni nylon, ni taraud...
:pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22083
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par Moustache 7 »

Cbalo :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6014
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par 7 à rivets »

bartz a écrit :j'ai rien qui fasse l'affaire, ni nylon, ni taraud...
:pamafote:
c'est quel diametre et quel pas ? :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Sevener
Messages : 7008
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800 VVC

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par JoePat7 »

7 à rivets a écrit :
c'est quel diametre et quel pas ? :coucou:
:W :W Trop petit... Pour tes grosses mimines. .. :P :P
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22083
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Echange instrumentation tableau de bord

Message par Moustache 7 »

7 à rivets a écrit :
bartz a écrit :j'ai rien qui fasse l'affaire, ni nylon, ni taraud...
:pamafote:
c'est quel diametre et quel pas ? :coucou:

M 4 il me semble
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre