Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
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- Elise 111S
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Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
J'ai dans mon garage une MGF Trophy 160 que j'ai mis en vente depuis quelques temps mais qui ne trouve pas preneur.
Je me posais la question suivante : pourquoi ne pas récupérer le moulin, un magnifique Rover 1.8 VVC qui pète le feu pour le ré-installer dans un châssis, la boite aussi, puis revendre le reste en pièce détachées (y'a de la demande pour ça...).
Mais quel châssis serait susceptible de l'accueillir ? Une Cat bien sur, mais tous les modeles ? Une West, une Donk, autre....
Merci pour vos réponses !
Je me posais la question suivante : pourquoi ne pas récupérer le moulin, un magnifique Rover 1.8 VVC qui pète le feu pour le ré-installer dans un châssis, la boite aussi, puis revendre le reste en pièce détachées (y'a de la demande pour ça...).
Mais quel châssis serait susceptible de l'accueillir ? Une Cat bien sur, mais tous les modeles ? Une West, une Donk, autre....
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- Moustache 7
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Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
Le châssis Caterham pour VVC, serai "plug&play" mais pour l'homologation ça serai impossible, car ça deviendrait un Kit car et en France c'est niet 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- Xflow
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Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
Carter d'huile spécifique cc.uk, et il faudra aussi un ECU, soit Rover, ou autres...genre Emerald.
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Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
Pas de moteur Rover chez Donkervoort et pas à ma connaissance chez Westfield non plus...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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- resonance 94
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Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
La question est surtout pour quel usage ?
Si piste, tu peux prendre n'importe quel chassis, il n'y aura que des adaptations a faire
si l'usage est a vocation route,, je ne serais pas aussi categorique que moustache, c'est possible, mais long et fastidieux
Si piste, tu peux prendre n'importe quel chassis, il n'y aura que des adaptations a faire
si l'usage est a vocation route,, je ne serais pas aussi categorique que moustache, c'est possible, mais long et fastidieux
Dernière modification par resonance 94 le 30 déc. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
Mort aux cons
Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
réponse simple.
Le mien !!
Le mien !!
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
Si l'homologation tu t'en moques (usage piste) tu pourrais acheter un kit inachevé (ou pas) en UK par exemple une seven dans laquelle tu mets ce moteur
http://www.ebay.co.uk/sch/Kit-Cars-/297 ... =100&rt=nc

http://www.ebay.co.uk/sch/Kit-Cars-/297 ... =100&rt=nc
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
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- Moustache 7
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- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
Passer une RTI avec comme origine, un moteur (CG MG) et un châssis, j'suis pas sûr que la DREALE soit compréhensiveresonance 94 a écrit : si l'usage est a vocation route,, je ne serais pas aussi categorique que moustache, c'est possible, mais long et fastidieux

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
BONNE REPONSE !ad-hoc a écrit :réponse simple.
Le mien !!
@ad-hoc : Et si tu ne le prends pas rapidement je fais une offre.
Quand à l'homologation... Ca ne me gênerait pas de faire un swap Rover pour Rover sans rien dire à personne. Qui va s'en rendre compte ?
Parce que si on commence à démonter après un carton, on n'a pas fini. Quid de tout le reste ? L'apollo, l'échappement, l'admission presque toujours modifiée, les rétros, les allégements divers, les durits aviation, les semi-slicks homologués mais pas d'origine, les élargisseurs de voie, le pont court, les jantes en 13, les baquets, les harnais, les ailes carbone, etc.
C'est quand même pas comme si on mettait un moteur vraiment exogène (et qui ne rentrerait pas de toute façon...).
A mon avis on retse du bon côté de la limite. Un coup de meuleuse sur le "VVC" du collecteur d'admission et GAZ !
Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
Ben voyons... toute augmentation de puissance de + de 10% par rapport à l'orgine doit passer par l'approbation de la Dreal.
Une 1600K fait 115 cv, un VVC fait 143cv, au plus bas, t'es à plus de 10% ... Un 1800 normal fait 120 cv, le VVC est OUT pour les 10%
L'admission va te faire gagner au mieux 3cv, la ligne complète entre 5 et 8cv, au mieux sans doute, t'es toujours dans les toléarnces de tes 10%
Les rétros ne te font pas gagner de puissance, et il faudra prouver qu'ils sont à l'origine de l'accident, les semi slicks qu'on utilise comme les Yokohama A048 et autres Toyo R888 sont homologués route, bref, la liste est longue.
Que tu sois intéréssé est une chose, et je le comprends aisément, mais delà à dire qu'il y a juste à faire et que ce n'est pas pire que le reste, tant qu"'il n'y a pas de carton, tu peux jouer, quand il y en a 1, c'est moisn drôle et tu ne vois plus les choses de la même façon
Une 1600K fait 115 cv, un VVC fait 143cv, au plus bas, t'es à plus de 10% ... Un 1800 normal fait 120 cv, le VVC est OUT pour les 10%
L'admission va te faire gagner au mieux 3cv, la ligne complète entre 5 et 8cv, au mieux sans doute, t'es toujours dans les toléarnces de tes 10%

Les rétros ne te font pas gagner de puissance, et il faudra prouver qu'ils sont à l'origine de l'accident, les semi slicks qu'on utilise comme les Yokohama A048 et autres Toyo R888 sont homologués route, bref, la liste est longue.
Que tu sois intéréssé est une chose, et je le comprends aisément, mais delà à dire qu'il y a juste à faire et que ce n'est pas pire que le reste, tant qu"'il n'y a pas de carton, tu peux jouer, quand il y en a 1, c'est moisn drôle et tu ne vois plus les choses de la même façon

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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- cricrimobile
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Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
Bah, tant qu'on reste dans les 100ch au litre sans turbo, ca reste acceptable, non ? 

Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
Taquin
Remarques, Circé l'est aussi



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- JoePat7
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Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
ad-hoc a écrit :réponse simple.
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Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
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Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
Y a pas de raison qu'elle se vende pas ton mg, tout se vend quand on est au bon prix.
Surtout que c'est joli un tf trophy.
Surtout que c'est joli un tf trophy.
Re: Quel châssis pour héberger un Rover K 1.8 160 VVC
Va falloir passer à autre chose en 2014 non??JoeCatPat a écrit :ad-hoc a écrit :réponse simple.
Le mien !!Avec une boîte 6 je présume. ..
Pour mieux passer les épingles de la Malène. ..
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Et j'allais oublier: un bon volant moteur...
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