Figure de style "présidentielle" du jour : 720° sur les 3 voies de l'autoroute A2 à hauteur de Villepinte ce matin en allant à VSF
> voie du mileu, je roule à 100 kmh en 6è, je m'apprête a doubler un vehicule qui traine sur la voie du milieu lui aussi, ...
> clignotant, braquage de quelques millimètres à peine du volant, je mets un peu trop de gaz ...
> me voilà sur la file de gauche comme prévu, mais quasiment à l'équerre avec le nez face au muret central à moins de 2 mètres de là
> contrebraquage et léger levé de pied, je rattrape, je viens d'éviter le mur mais je reprends trop d'angle dans l'autre sens et je pars en toupie dans le sens des aiguilles d'une montre tout en revenant sur la voie du milieu ... Re
> maintenant que je sais que je n'ai plus aucun obstacle autour de moi (l'avantage du 1er 360°

), je garde les roues braquées dans le sens de rotation, je débraye et j'écrase les freins .... la vitesse de déplacement latéral se réduit significativement ....
> et me voilà en marche arrière sur la file de droite ... re-re

avec une question lancinante : fossé ou pas fossé ? ... je relache 1/10e de seconde les freins, je les écrase à nouveau et les roues étant restées braquées je fais un dernier 180° pour finir dans le bon sens de circulation, parfaitement aligné sur la bande d'arret d'urgence et moteur calé, comme si j'avais voulu le faire expres
Question figure de style j'ai battu Candéloro à Holiday on Ice
Question miracle j'ai battu Bernadette Soubirou
Question chance : si j'avais une chance de gagner au loto c'est foutu j'ai tout consommé d'un coup ce matin
Je suis heureux d'être là entier pour vous en parler et que la Cat soit sortie indemne elle aussi et qu'aucun tiers n'ait été impliqué ...
Alors "faisez" pas les cons et "faisez" gaffe !
Je pensais être super vigilant ce matin et il m'a suffit d'une seconde de manque de concentration pour me planter sur le dosage des gaz avec une toute nouvelle géométrie avec plus d'ouverture sur le train avant et dont je n'avais pas encore pris la mesure dans ces conditions.