pika a écrit :en ecole de pilotage sur monoplace ,ils vous apprennent que simplement mettre les gaz sur un joint de bitume les roues pas tout à fait dans l'axe suffit à se fiche dans le rail ,c'est ce qui est arrivé à un pote avec qui je faisais le stage ,sans pure comparaison ,nos Cat(s) et surtout les versions cup ou autres règlées comme telles présentent des réactions proches,très vives en conditions dégradées ,le pire à mon avis étant le gras-mouillé,content de voir que çà c'est bien terminé pour vous et redoublons tous de prudence en cette saison austère
D'ailleurs, fais attention au coup de raquette dans ton cult de mon ex, elle adore.
déjà testé à 160 en 4 ,ni di d'jiou çà envoie
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Moustache 7 a écrit :
Il a du avoir la chaleur de sa vie, également, quand il t'a vu faire cette triple pirouette juste devant lui ... il aurait pu aussi de percuter involontairement ... t'as vraiment eu de la chance dans [s]ton malheur[/s] ta chaleur, Leigh
Tu as raison, sacrée chaleur, certainement
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
couscous26 a écrit :
Heureux que ça se soit terliné sans dommage.
Ce post devrait être lu par les newbees qui rêvent de se faire livrer une 485 en hiver
c'est fait !
mais pour info je dirais qu'une 485 n'envoie pas plus (si ce n'est peut être même moins!) qu'une R300 en dessous de 5000trs..
donc au delà de ce régime il faut le faire exprès d'y aller ! surtout dans de mauvaise conditions ! donc à considérer comme des newbees en R300 au final
Futur « Rookie » (pour reprendre une expression vue ci-avant) de la Seven, j’ai lu avec grand intérêt ce sujet grâce au lien que m’a fourni British, ici remercié.
Permettez-moi d’apporter deux éléments qui n’ont pas été abordés ci-dessus.
Un point qui a peut être son importance dans l’incident de British en janvier dernier pour se rendre au VSF.
Il y a quelques années, j’ai assisté à un 360 sur l’autoroute A1 à proximité de Roissy subi par la conductrice d’une Porsche 968 (un modèle d’avant les antipatinages, ESP etc…), qui me précédait, alors que nous étions dans une grande ligne droite en montée en approche de Roissy. Nous étions en automne, en début de matinée, il faisait froid et il avait plu. L’explication du tête-à-queue m’a été fournie par des habitués de l’A1 dans ce secteur : les dépôts de kérozène par le traffic aérien sur Roissy.
Peut-être que l’incident de British est arrivé aux environs de Roissy justement.
Il faut donc être très prudent à proximité des aéroports en raison de ces dépôts (un peu comme les dépôts de gasoil aux ronds points), surtout lorsque la route est mouillée mais n’a pas été rincée par une bonne averse.
Le second point me semble dicté par le bons sens : sur une auto « normale » voire « normale de sport », en hiver il est sage de rouler équipé de pneus Hiver. Pourquoi pas sur une Seven pour ceux qui souhaitent rouler en hiver plutôt que de laisser le jouet au garage ?
Pour Michelin par ex., le pneu « Alpin » est proposé en 14 et 15 pouces, dans les dimensions suivantes qui peuvent convenir à une Seven (je n’ai rien trouvé en 13 pouces) :
Largeur Hauteur Diam. Charge Vitesse
175 65 R 14 82 T
185 60 R 14 82 T
185 55 R 15 82 T
195 50 R 15 82 H
Ces dimensions sont vraisemblablement représentatives de ce que proposent les autres manufacturiers.
Sur une R300 ou une 485 les roues de série sont en 15 pouces et les pneumatiques en 195/45R15 AV & AR, si mes informations sont exactes. Il suffit donc soit de monter sur ses jantes existantes les Michelin Alpin (ou autres) de 195 50 R 15 82 H, ou, si on a des jantes en 13, acheter un jeu de jantes en 15 pour les monter.
Il ne me semble pas raisonnable de monter sur les Superlight 2 litres les jantes en 14 pouces aux dimensions de la Roadsport en revanche.