Salut Fikcc,
Dans mon cas, je roule beaucoup pour le boulot pour me rendre en clientèle, et je ne supporte plus d'être enfermé dans une voiture (un peu claustro ? Sans doute !). J'ai peur en moto (bah oui, c'est possible !), et faire entre 100 et 200 bornes en velo chaque jour avec parfois 30 kilos de matériel, j'ai passé l'âge...
J'ai decouvert les cabriolet il y a 26 ans avec ma première voiture, une 2CV !
Et il y a 3/4 ans, j'ai flashé sur un cabrio MGF croisé dans une rue sur la cote picarde. Ni une ni deux, j'ai foncé sur lecoincoin pour voir les prix.
Puis sur Ebay Angleterre ou j'ai trouvé ma première MGF à Bristol. 3 autres ont suivies.
J'ai fait ce choix pour la beauté du véhicule, ses motorisations sympa (j'ai toujours une Trophy 160 cv jaune canari), et des prix somme toute raisonnables et un entretien facile.
Et comme je voulais m'en servir tous les jours, l'équation prix a été determinante
Puis j'ai eu envie de me faire plaisir, j'ai acheté une Lotus Elise en 160 cv, une révélation : "Light is Right". Voiture exceptionnelle, comportement routier hors norme, perfs extrêmement intéressantes. Je ne l'ai pourtant pas gardée car je me sentais trop enfermé à l'intérieur. Et puis, en daily, je passais mon temps a faire gaffe à tout, car les pieces chez Lotus sont non seulement dures a trouver (plusieurs mois de délai pour des clamshell en cas de pépin par exemple), mais en plus hors de prix.
Alors je suis passé a la Westfield, pour des considérations de budget avant tout. Le tarif en occasion est très raisonnable en Angleterre. A 5/6000 euros la voiture, pas de quoi fouetter un Cat

Et question entretien, bah c'est raisonnable aussi et les pièces sont tout de même assez facile a trouver (sauf la capote que je peine a trouver sauf a 1500 euros chez Westfield... ce que je me refuse a acheter, plutot en tricoter une !).
Maintenant, le look et le prestige ne sont pas ceux d'une Cat, c'est certain.
Mais le plaisir est là, renouvellé chaque matin, et c'est bien cela qui compte, non ?