seven de tous les jours

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

seven de tous les jours

Nombre total de votes : 0
Fikcc

Re: seven de tous les jours

Message par Fikcc »

J'habite à coté d'Aix en provence donk jamais de sel sur les routes, ouf.
Reste la pluie sur le trajet, les camions et l'usure accelerée de titine.
Des details en somme :D
En attente
jmjos

Message par jmjos »

pose toi pas trop de questions et fonce, quand on a une seven on ne le regrette jamais c'est que du bonheur et tu auras la banane tout les matins en partant au boulot. :coucou:
Cat 23
Sevener
Seven : 1600 K

Message par Cat 23 »

Voté : fonce !
Qu'est-ce qui empêche d'essayer, quitte à se raviser si incompatibilité ? :)
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
Fikcc

Message par Fikcc »

Cat 23 a écrit :Voté : fonce !
Qu'est-ce qui empêche d'essayer, quitte à se raviser si incompatibilité ? :)
l'argent :fou:
En attente
Fikcc

Message par Fikcc »

Donc j'ai une grande majorité de malades qui le feraient bien tous les jours donc.
Alors partons du principe que le choix A s'impose, laquelle ? nanh parce que la R500 CC Evo c'est peut etre surdimensionné techniquement parlant non ? :W
En attente
Elise 111S

Message par Elise 111S »

Dans mon cas, le choix s'est porté sur un véhicule pas trop cher (une West made in England), robuste (si, si ! ), fiable (Zetec 2.0, increvable à priori), simple a entretenir (bon, ok, les carbus a règler, je délègue...), suffisament puissant pour perdre son permis sur nos routes et autoroutes...

Maintenant, j'aurais une Cat a 30 000 euros, pas sur que je la sortirai tous les jours ni par tous les temps... question de moyens... car pour ce prix, j'aurais pu acheter 4 West !
gatouille

Message par gatouille »

privilègie la facilitė d utilisation ėconomie d entretien d usure... si possible un moteur facile a trouver si gros pb meca

un truc puissant sera moins ds cette cible, :wink:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Circé
Seven : VVC 1999

Message par Circé »

C'est quand même pas l'idée du siècle.
Mais ça dépend beaucoup de ton trajet, de ta patience, de ton boulot aussi.
J'habite et je travaille à Paris, je prends ma caterham entre une et deux fois par semaine pour rentrer chez moi et aller travailler le lendemain.
J'ai un parking à chaque extrémité. Je dois penser à mettre des chaussures compatibles avec le pédalier très étroit. En hiver je roule de nuit pour rentrer, de nuit le lendemain matin pour repartir.
Je me suis fait rentrer dedans deux fois à un feu.
Est-ce que ma voiture sert à ça ? Non.
Je la prends quand je rentre très tard, ça me fait au moins un trajet correct.
A toi de voir. Faut essayer pour savoir. Mais ce n'est pas la voiture la plus polyvalent au monde...
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Raiso

Message par Raiso »

De temps en temps, c'est sympa. J'ai 11 kms donc le froid n'est pas le problème, par contre la pluie :? , et puis le confort général (je deviens vieux)..., le temps de se préparer de remettre le tonneau cover etc...
Bref je pense que c'est faisable mais pas tous les jours agréables. Donc souvent pourquoi pas mais tous les jours, c'est non pour moi.
resonance 94

Message par resonance 94 »

je l'ai fait tous les jours du mois d'Aout.
parking au depart, parking a l'arrivé, peu ou pas de circulation.
bref le pied
maintenant le faire tout les jours, toute l'année, indépendamment des intemperies eventuelles, je me demande si le week end, il y aurait toujours ce plaisir de la retrouver, la joie de savoir que je vais passer un bon moment avec elle, bref d'etre non pas blasé, mais d'avoir le plaisir emoussé. :pamafote:
Mort aux cons
Fikcc

Message par Fikcc »

Le week end j'ai 3 enfants en bas âge et une maison avec un TODO liste donc je perdrais pas grand chose si je roule la semaine.
coté parking j'ai le mien à la maison et de l'autre coté.. rien, j'ai peur que les jours de pluie elle ne soit abimée en étant exposée toute la journée à la pluie.
Ensuite le trajet c'est 10 minutes de voie rapide puis soit autoroute 20 minutes soit la petite route avec virages :crevard: :wub: et traffic :fou:

je me rappelle aussi en Irlande quand je commutais du peu d’étanchéité au niveau du pare brise, les goutes passaient à travers les pressions et disons que la casquette était requise malgré le toit mis en place :D
Et sur les coté j'avais des remontées au niveau de l'épaule, car le vent "ouvrait" les latéraux et l'eau remontait après avoir tapé sur le garde boue arrière.
Je parle pas du ventilateur rajouté pour évacuer la buée coté conducteur.

Et après la saison d'été, le soir les sièges exposés au soleil toute la journée m'accueillent chaudement et mon crane sans cheveux appreciait pas du tout mais alors pas du tout les trajets au soleil, et je en parle pas des bouchons ou je voyais le voyant température monter au fur et à mesure de l'attente, et c’était à Dublin, je n'ose imaginer dans le sud de la France :fou:

Par contre pieds secs ! 8)
CA c'est pour la pluie fine d’Irlande, en France je n'ai jamais expérimenté d’où mes questions existentielles.

Coté matériel, les westie je ne connais que d’Irlande ou elles étaient chère en kit, en France apparemment c'est l'inverse si je comprends bien ? j'ai un peu de mal avec le capot des westie, mais ça peut se modifier sans soucis.
En attente
Elise 111S

Message par Elise 111S »

Salut Fikcc,

Dans mon cas, je roule beaucoup pour le boulot pour me rendre en clientèle, et je ne supporte plus d'être enfermé dans une voiture (un peu claustro ? Sans doute !). J'ai peur en moto (bah oui, c'est possible !), et faire entre 100 et 200 bornes en velo chaque jour avec parfois 30 kilos de matériel, j'ai passé l'âge...

J'ai decouvert les cabriolet il y a 26 ans avec ma première voiture, une 2CV !
Et il y a 3/4 ans, j'ai flashé sur un cabrio MGF croisé dans une rue sur la cote picarde. Ni une ni deux, j'ai foncé sur lecoincoin pour voir les prix.

Puis sur Ebay Angleterre ou j'ai trouvé ma première MGF à Bristol. 3 autres ont suivies.
J'ai fait ce choix pour la beauté du véhicule, ses motorisations sympa (j'ai toujours une Trophy 160 cv jaune canari), et des prix somme toute raisonnables et un entretien facile.

Et comme je voulais m'en servir tous les jours, l'équation prix a été determinante

Puis j'ai eu envie de me faire plaisir, j'ai acheté une Lotus Elise en 160 cv, une révélation : "Light is Right". Voiture exceptionnelle, comportement routier hors norme, perfs extrêmement intéressantes. Je ne l'ai pourtant pas gardée car je me sentais trop enfermé à l'intérieur. Et puis, en daily, je passais mon temps a faire gaffe à tout, car les pieces chez Lotus sont non seulement dures a trouver (plusieurs mois de délai pour des clamshell en cas de pépin par exemple), mais en plus hors de prix.

Alors je suis passé a la Westfield, pour des considérations de budget avant tout. Le tarif en occasion est très raisonnable en Angleterre. A 5/6000 euros la voiture, pas de quoi fouetter un Cat :D Et question entretien, bah c'est raisonnable aussi et les pièces sont tout de même assez facile a trouver (sauf la capote que je peine a trouver sauf a 1500 euros chez Westfield... ce que je me refuse a acheter, plutot en tricoter une !).

Maintenant, le look et le prestige ne sont pas ceux d'une Cat, c'est certain.

Mais le plaisir est là, renouvellé chaque matin, et c'est bien cela qui compte, non ?
priviet

Message par priviet »

Bonjour,
voici mon retour d'expérience, cela fait maintenant 1 an que j'ai une FW300, et pourtant je ne suis allé au boulot qu'une seule fois avec !!!!! et j'habite moi aussi près d'AIX en provence.
en fait , ce qui me retient cest :
les dos d'anes... ceux de mon boulot sont enorment et je touche , ca me rend :fou:
les gens qui le matin ont la tete dans le c.., et du coup je stresse de peur qu'ils ne me voient pas !!!
le fait d'utiliser mon vehicule loisir au quotidien. j'ai peur de perdre ce rictus :P sytematique que j'ai lorsque je mets les fesses dans la west.

Mais surtout n'hesites pas achete !!!!!!tu ne le regretteras jamais ces truc là c'est mieux qu'un :join: !!!!
PiCatchu

Message par PiCatchu »

Circé a écrit : Je me suis fait rentrer dedans deux fois à un feu.
pareil que Circé. mais a coté de ca la banane tout le temps..

pour ma part c'est aéro quand il fait bon, et PB quand il fait froid, qu'elle que soit la météo :fou:
Team 200+ ...What else... 2,3L simply Collector!

pour voir a quoi elle ressemble : picatchu's avion de chasse!
Elokan

Message par Elokan »

J'ai essayer avec un speedy 2 mois, pour une question d'organisation j'avais pas le choix, ou bout de deux moi j'en avais déja bien ras le bol ! Trop de contraintes ( bruit avec échappement, bornage qui augmente vite, praticité, remarques de la part de certain clients....) pour trop peu de plaisir en retour....alors avec une cat, j'ose même pas imaginer !

Mais comme déjà dit plus haut tout dépend de ton boulot, garage ou pas, du département, de l'état des routes du trajet...
Répondre