panneau alu arrière
Modérateur : Modérateurs
- sevenspirit
panneau alu arrière
hello,
Aujourd'hui il neige alors quoi de mieux que de faire des traveaux d'hiver.
Je voudrais changer mon panneau arrière.
Après avoir fait sauter tous les rivets, le panneau ne vient pas.
Donc je me demande ou il s'arrete??
Aujourd'hui il neige alors quoi de mieux que de faire des traveaux d'hiver.
Je voudrais changer mon panneau arrière.
Après avoir fait sauter tous les rivets, le panneau ne vient pas.
Donc je me demande ou il s'arrete??
Caterham 1600K white/carbon by ACSA
Re: panneau alu arrière

Le panneau s' arrete au milieu des passages de roue arrière, soudé sur 8cm environ!
- sevenspirit
oki, donc quelqu' un a une idée pour ce changement??
Si achat du panneau chez CC, il faut d' abord savoir rouler la tole sur les parties sup, elle arrive droite! (c 'est le plus dur)
Après, faut savoir souder l' alu!
Travail assez important d' après experience pour avoir changé la tole!
Après, faut savoir souder l' alu!
Travail assez important d' après experience pour avoir changé la tole!
- sevenspirit
merci je vois bien.
mais tu a une idée pour faire sauter la soudure?
mais tu a une idée pour faire sauter la soudure?
Avec une scie fine, attention a laisser la matière pour rejonctioner avec le nouveau panneau!
- sevenspirit
d'ailleurs, necessité absolue de jointer en soudant, ou si c'est juste pour avoir quelque chose de propre ?
structurellement, je vois pas trop linteret de souder à cet endroit là ... 1 rivet de chaque coté aurait suffit
quelqu'un à la réponse ?
structurellement, je vois pas trop linteret de souder à cet endroit là ... 1 rivet de chaque coté aurait suffit

quelqu'un à la réponse ?
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
oh que oui ... vous pensez bien
Bon pour enlever, tu prends ta meuleuse favorite et tu fais gaffe à ne pas entamer le tube derrière. Pour poser le nouveau, ben t'utilises une belle planchette et un maillet. A l'endroit de la soudure, plusieurs possibilités :
- soudure alu ... mais attention : derrière, c'est de l'acier, qui entre en fusion à plus basse t° que l'alu
- soudure à froid / résine chargée d'alu : si bien posé, ça peut être propre ... mais peinture obligatoire
- recouvrement et rivets ... si bien fait, ne nécessite pas forcément de peinture ... mais pas invisible non plus.
Bon pour enlever, tu prends ta meuleuse favorite et tu fais gaffe à ne pas entamer le tube derrière. Pour poser le nouveau, ben t'utilises une belle planchette et un maillet. A l'endroit de la soudure, plusieurs possibilités :
- soudure alu ... mais attention : derrière, c'est de l'acier, qui entre en fusion à plus basse t° que l'alu

- soudure à froid / résine chargée d'alu : si bien posé, ça peut être propre ... mais peinture obligatoire
- recouvrement et rivets ... si bien fait, ne nécessite pas forcément de peinture ... mais pas invisible non plus.
Pas non plus une opération facile, pour former l'alu, il faut un coup de main, pas évident à faire si on le l'a jamais fait. Par exemple, les arrondis des demi lunes au niveau épaules/coudes, seul un pro peut le faire. Pour le coffre, tu risque de le foirer. La soudure n'est pas structurelle, elle est juste là pour pouvoir peindre au dessus ou laisser une continuité si alu brut ( après ponçage bien sûr). Une colle expoxy n'est pas non plus une soudure, tu risque d'avoir une fêlure qui apparaitra à travers la peinture avec le temps.
Pourquoi tu le change, c'est une ex cup ?
Pourquoi tu le change, c'est une ex cup ?
- sevenspirit
oui yvan, c'est une ex cup. J'ai demander un devis chez un carrossier qui me demande 350€ pour refaire la partie abimer pi peindre.
Oui un gentil gars ma fait le cul de ma belle
Donc je ne sais pas ce qui est le mieux entre changé le panneau, ou faire la rep chez un carrossier.
Oui un gentil gars ma fait le cul de ma belle

Donc je ne sais pas ce qui est le mieux entre changé le panneau, ou faire la rep chez un carrossier.
changer le panneau avec la soudure puis la peinture ne te coutera pas moins cher (186,58 chez B&b par exemple, hors pose et hors peinture).
Fais une photo des dégâts pour nous donner une idée.
Fais une photo des dégâts pour nous donner une idée.
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
salutsevenspirit a écrit :oui yvan, c'est une ex cup. J'ai demander un devis chez un carrossier qui me demande 350€ pour refaire la partie abimer pi peindre.
Oui un gentil gars ma fait le postérieur de ma belle
prend la solution 350 euro.car la pose du panneau arriere n'est pas facile ! sauf si tu connais quelqu'un qui la deja fait.
si tu as besoin 05.49.98.10.29 pour des infos sur la depose repose du panneau

Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
- sevenspirit
je vous fait des photos des que possible