Je sais que c'est un sujet qui a beaucoup alimenté les débats sur les forums Elise suite à la transformation des RHD en LHD.
Le cas est très particulier pour les Elise car elles disposent d'un certifact de conformité et la position de Lotus à ce sujet est très restrictive.
Je vous fais part de la lettre reçu hier de la DRIRE dont je dépend pour la conversion de ma JPE effectuée par les mains expertes de la carrosserie BERJOT
Bonjour Monsieur ******,
J'ai pris connaissance de votre courrier reçu le 21 octobre 2009 par lequel vous me signalez des modifications apportées à votre véhicule.
Je vous confirme que les travaux sont réalisés sous votre responsabilité et celle du transformateur. Aussi, dans la mesure ou le véhicule reste conforme à la réception par type du véhicule auquel il a été apparenté pour son homologation en France, vous n'avez pas à demander une nouvelle réception à titre isolé auprès de la DRIRE.
Veuillez agréer mes sincères et respectueuses salutations.
Responsable Véhicules Antenne CTE**** DRIRE *****
Pour cela, je mettais appuyé par un courrier officile de Caterham UK précisant que l'opération était possible techniquement
Bien sur, il me semble indispensable que les opérations soient effectuées par un professionnel.
Il se peut aussi que certaines drire aient une position plus restrictive, notamment en demandant un nouveau test de rétrovision (inutile car le test est plus facile en LHD qu'en RHD)
Pour le tarif, je ne vous dirais rien, demandez plutôt à seb