Caterham 1600k qui ne démarre pas ...help

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

darkvador
Seven : 165 work racing

Re: Caterham 1600k qui ne démarre pas ...help

Message par darkvador »

Il n y a pas d alarme mais un systeme de coupure de la pompe a essence

La pompe est controlée par L ECU

Mais il est monté ce boitier d antidemarrage qui 'prend le dessus' sur l ECU

Si la coupure est activée, virer le boitier ne redonnera pas la main a l CU et le demarrage est impossible

Vous avez deux boitiers et un bip probablement. Il faut trouver quel boitier est controlé par le bip que vous avez et s assurer que la synchronisation boitier plip est faite
zorgbaf

Message par zorgbaf »

dodied a écrit :pareil dessus il y a des emplacement pour 2 cosses mais on en a qu'une de braché la plus grosse ...
l'autre c'est la prise diagnostique de l'antidemarrage, tu n'as rien à brancher dessus.
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

dodied a écrit ::p non mais on les a branché quand même avant de demarrer ! sisi !! On a essayer les 2 et ..... rien :roll:
Et ce fameux boitier ... on peut pas le virer par hasard .... le proprio s'en fou de l'alarme mdr

Ne compte pas sur nous pour expliquer comment virer ou contourner un antidémarrage.

Le soutien que l'on peut espérer trouver sur un forum a ses limites elles mêmes dictées par le bon sens.

On vous a indiqué comment identifer votre Caterham et comment re-synchroniser télécommande et boitier.

Nous n'irons pas plus loin
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
dodied

Message par dodied »

Darkvador ok on va encore essayer de passer de l'un a l'autre voir ce que cela donne ....

Zorgbaf on a déjà sous le tableau de bord une prise diag :shock:

British je comprend ton point de vu je cherche juste des solution car ca fait des semaines qu'on se fait chiez dans une grange tordu au fond de la cat pour trouver le problème alors qu'avant qu'elle tournai !! Il n'y avait pas soucis de demarrage, maintenant oui .... je suis pas une voleuse de cat juste en recherche de solution pour avancer car ce probleme est le premier mais certainement pas le dernier ...
Pour resynchro on va reessayer et pour les numéro aussi on va continuer de chercher !!

Je ferai des photos plus net du moteur au cas ou ca aide a trouver des info

Merci :D
zorgbaf

Message par zorgbaf »

dodied a écrit : Zorgbaf on a déjà sous le tableau de bord une prise diag :shock:
Oui normal, j'avais la même chose. Tu as une prise pour l'ECU et l'autre pour l’antidémarrage, rien à voir.
dodied

Message par dodied »

Bonsoir, et merci pour les infos !!
Je voulais savoir ou est-ce qu'on peut trouver de la pièce de cat ? neuve ou d'ocaz ? Si possible en francais :shock:
Mercii
Nicolas45

Message par Nicolas45 »

dodied a écrit :Bonsoir, et merci pour les infos !!
Je voulais savoir ou est-ce qu'on peut trouver de la pièce de cat ? neuve ou d'ocaz ? Si possible en francais :shock:
Mercii
Tu as les annonces de pieces du site, tu as le site de vente en ligne "caterham parts" de CC uk, et tu peux appeler SV a brou ( francine) qui t'enverra tout ce que tu veux ou presque.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Vo2

Message par Vo2 »

Le sujet est toujours d'actualité ?

Souvenir de la transpy 2011 :
Quelques km après avoir essuyé belle grosse drache je cale.
Et là, impossible de repartir : démarrage puis coupure.
Bref le grand classique du calculateur qui décide que t'as pas le droit de rouler :p
On y a passé une 1h à chercher par où l'eau avait bien pu se loger pour que ça se mette à merder ...
Ben oui ça venait forcément de l'eau non ?
1h (solide la banner) pour que blackloki regarde les boutons du tableau de bord et coupe le dégivrage du pare brise.
Voilà, problème résolu ...

Tout ça pour dire : avant de passer des heures à bidouiller pour rédémarrer la voiture, vaut mieux capitaliser et directement s'attaquer à l'essentiel : commence par reprendre au propre toute l'électricité du tableau de bord.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Anonyme_2

Message par Anonyme_2 »

Encore un topic sur les Rover qui ne démarrent plus...

Deux mois maintenant que Caty est aux "abonnés absents",
et la lecture sur le sujet des forums "7er", "Elise.CH", "CLF" et autres ne m'apprend pour autant que le nombre de fois où le cas s'est présenté... :boude:

Et toujours pas de solution. :fou:

Ce couplage ECU-anti-démarrage Lucas, c'est vraiment une sacré pu..in d'idée de co....ds d'insulaires :gyneco:

Quant au faisceau électrique,
j'aime mieux pas en parler,
il est un affront permanent à mon cartésianisme :pamafote:

"L'espoir fait vivre!" sans doute ,
mais pas les 1600 K :cry:
jean michel

Message par jean michel »

dodied a écrit :Bonsoir

Alors de retour de la grange pour une journée ou du coup on en sait pas plus !!! Toutes manip énoncer au dessus ne fonctionne pas !! Quand on allume le coupe circuit on met la clef sans la tourner le voyant d'alarme clignote des qu'on met le contact il reste fixe ... à l'achat de la voiture on avait deux boitiers ECU on a essayer avec les deux ... pourtant ce ne sont pas les mêmes voila les bêtes : Nous on pense que c'est le premier malgres que sous le tableau de bord une seule cosse se branche ?

DSC_0032.jpg

DSC_0041.jpg

Autre chose :
Pour boitier gestion moteur (EMCU -- noté dessus) quand on regarde sur le net c'est noté que le boitier que l'on a est un monopoint ref : ywb 10022 f alors que le moteur est un rover 16000 multipoint est-ce que c'est normal ...

Mercii

ATTENTION d’après Benoit le chef d’atelier de caterham ales , les deux boîtiers ECU sont indissociables le fait d'intervertir avec un autre boitier peut déprogrammer les ecu.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
Modérator
Modérateur

Message par Modérator »

Il y a déjà un sujet actif.
A quoi bon en déterrer un si ce n'est éparpiller les réponses ?
Equité, justice, impartialité.
Verrouillé