ben plus trop sur mais pour en etre sur tu debranches l'altenateur tu remets en route et si il reste allumé ben c'est pas l'huile. ou alrs c'est l'ampoule qui est bonne
lanoirode a écrit :Ton voyant a plutôt l'air d'un idiot light (alerte de pression d'huile faible). Il faudrait demander à Seb pour en être sûr.
Quand j'ai pris ton auto hier, la pression était toujours bien en roulant. J'ai l'impression que ton ralenti est peut être un poil faible. Cela expliquerait que ton ECU augmente le ralenti juste avant de caler, ce qui a également pour conséquence que ta pression remonte et du coup, le voyant rouge s'éteint.
C'est un peu le même phénomène qui se produit sur les Rover lorsque la sonde IACV déconne. Un bon nettoyage des sondes pourrait simplement régler le problème. Il faudrait que tu trouves le schéma du faisceau qui part de l'ECU avec les différentes sondes du moteur Opel.
Par contre, le fait que ton auto consomme autant d'huile, ça me parait tout de même étonnant.
+1
une bonne revision des sondes et de l'huile avé la mousse et tout et tout !
la conso d'huile est bizar ( je vais passer un coup de file ( ou bien toi ) a mister Clatot ) je pense que cela sera un gagne temps pour nous autres .
il suffit aussi de regarder sur le schema de cablage de l'hpc, c'est une info qui doit apparaitre.
Mais sa lumière rouge peut être une seconde monte aussi
yvan a écrit :il suffit aussi de regarder sur le schema de cablage de l'hpc, c'est une info qui doit apparaitre.
Mais sa lumière rouge peut être une seconde monte aussi
bah p'tête ... mais bon, si maintenant il faut deux neuronnes de libres en plus pour conduire une HPC ... ça va pu le faire !!!
Florent a écrit :Je suis content, on a réussit à rester sérieux pendant deux pages Mais là c'est foutu je crois
Bon j'ai toujours mon problème
Dans ma très prime jeunesse, j'ai souvenance que malgré la loi Marthe Richard, certain établissements se signalaient encore par une lanterne rouge! N'y aurait-il point réminiscence?
Bon ce soir j'ai fait le diagnostique des codes erreur en utilisant la méthode décrite ici : http://calibra-classic.org/pages/ecu.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai les codes
19 Capteur de régime moteur, circuit ouvert
73 Capteur de débit d'air admis, tension trop basse
Super ! Maintenant je sais d'ou viennent mes problèmes. Et je fais quoi maintenant ?
Tu siffles comme un c..
Va bie y avoir un pro des codes pour te répondre. Pout ton capteur d'admission d'air, regardes si tout est bien fixé côté fils , on ne sait jamais
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures