Ratatouille
Modérateur : Modérateurs
Ratatouille
Depuis quelques temps, ça ratatouille du côté du moteur.
J'avais demandé à SV d'y jeter un coup d'œil mais à priori rien d'anormal. Sauf qu'avant ça ratatouillait pas et depuis quelques mois si, et de plus en plus.
Voilà ce qui arrive: moteur froid (mais pas que), elle a du mal à "sortir" du ralenti. Jusqu'à 2000t environ, si je garde un régime stabilisé (genre en ville, dans un flux lent), quand je veux remettre les gaz, la voiture ratatouille: comme si elle ne voulait pas accelérer ce qui donne des sortes de soubresauts. Je lâche alors la pédale et re-accelère, et tout revient dans l'ordre. Ca me le fait peut-être un poil plus moteur froid (de toute façon quand il est chaud je suis hors de ville et je ne suis plus à 2000t), un poil plus sur les petits rapports (juste un ou deux plop de temps à autre en 3ème). Le ralenti est normal (8-900t maintenu, et retour au ralenti normal). Reset de l'ECU sans effet.
Quelqu'un aurait une idée?
J'irai bien renettoyer l'IACV mais j'aimerai bien une descritption précise du nettoyage (nettoyage tête en bas??). J'ai bien vu des photos sur clé de 7 mais elles ne me parlent pas vraiment...
ouala, à vous lire
J'avais demandé à SV d'y jeter un coup d'œil mais à priori rien d'anormal. Sauf qu'avant ça ratatouillait pas et depuis quelques mois si, et de plus en plus.
Voilà ce qui arrive: moteur froid (mais pas que), elle a du mal à "sortir" du ralenti. Jusqu'à 2000t environ, si je garde un régime stabilisé (genre en ville, dans un flux lent), quand je veux remettre les gaz, la voiture ratatouille: comme si elle ne voulait pas accelérer ce qui donne des sortes de soubresauts. Je lâche alors la pédale et re-accelère, et tout revient dans l'ordre. Ca me le fait peut-être un poil plus moteur froid (de toute façon quand il est chaud je suis hors de ville et je ne suis plus à 2000t), un poil plus sur les petits rapports (juste un ou deux plop de temps à autre en 3ème). Le ralenti est normal (8-900t maintenu, et retour au ralenti normal). Reset de l'ECU sans effet.
Quelqu'un aurait une idée?
J'irai bien renettoyer l'IACV mais j'aimerai bien une descritption précise du nettoyage (nettoyage tête en bas??). J'ai bien vu des photos sur clé de 7 mais elles ne me parlent pas vraiment...
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- Ch'roul
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Re: Ratatouille
Un problème de débit de carburant, voir l'état du filtre à essence.
l'Iamachintruc , c'est plutôt des problèmes de ralenti instable.
l'Iamachintruc , c'est plutôt des problèmes de ralenti instable.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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- Patrack7
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Re: Ratatouille
Tu n'as pas d'IACV sur le 1400 mais un moteur pas à pas sur le throttle body.
http://sevener.fr/article.php?id=219542 ... fabbc52a66
http://sevener.fr/article.php?id=219542 ... fabbc52a66
Re: Ratatouille
Vérifie toutes tes connexions aux fils de bougies et bougies.
J'avais ce problème :
Lors des freinages ou changements d'allure brusques, la relance se faisait avec des ratatouillages.
La panne était le cache fils de bougies (plaque rouge sur le couvre culasse) qui, vissé à fond appuyait sur les connectiques et le contact ne se faisait plus lorsque le moteur bougeait (gros freinages ou relances).
J'ai réglé le problème en roulant dans un premier temps sans cette plaque, et dans un second temps, en remplaçant les fils de bougies par un modèle mieux adapté, plus bas que mes anciens.
J'avais ce problème :
Lors des freinages ou changements d'allure brusques, la relance se faisait avec des ratatouillages.
La panne était le cache fils de bougies (plaque rouge sur le couvre culasse) qui, vissé à fond appuyait sur les connectiques et le contact ne se faisait plus lorsque le moteur bougeait (gros freinages ou relances).
J'ai réglé le problème en roulant dans un premier temps sans cette plaque, et dans un second temps, en remplaçant les fils de bougies par un modèle mieux adapté, plus bas que mes anciens.
Dernière modification par zimzum le 03 févr. 2014, 15:41, modifié 1 fois.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Re: Ratatouille
merci pour les pistes, ça me donnera du bricolage à faire ce we. 

Re: Ratatouille

Le filtre à essence a été changé il y a 3 ans,de mémoire; enlèves le filtre à air, nettoie-le, et passes un coup d'acétone dans le corps du throttle body, ça devrait revenir


10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Ratatouille

Le filtre à essence, c'est du consommable ?
Il se change tous les combien de temps environ pour faire ça bien ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Ratatouille
filtre à air : déjà fait il y a six mois (mon parrain de seven est un maniaque et ça déteind).
Le throttle a été nettoyé dans la foulée mais je ne suis pas sùr de faire ça bien.
Pour le cache bougie, je me souviens avoir bricolé ça il y a quelques temps, comme ça, pour voir, donc ça me semble être une bonne piste.
Le filtre à essence, faut déjà que je le trouve...
Le throttle a été nettoyé dans la foulée mais je ne suis pas sùr de faire ça bien.
Pour le cache bougie, je me souviens avoir bricolé ça il y a quelques temps, comme ça, pour voir, donc ça me semble être une bonne piste.
Le filtre à essence, faut déjà que je le trouve...
Re: Ratatouille
filtre a essence fixé sur le panneau cockpit/coffre, sous le coffre.
P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Boutzi
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Re: Ratatouille
Ah tout bête : derrière le passager... mais côté pont, pas côté habitacle ! Pour le démonter je te laisse t'amuserbertdumc a écrit :Le filtre à essence, faut déjà que je le trouve...

Sinon pour ton soucis ça semble être l'allumage

Rover forever !
Ma baignoire
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Re: Ratatouille
Oui, on m'appelle ?
Ah, non, je crois que c'est une erreur finalement
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always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
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Re: Ratatouille
[HS]Très sympa ton nouvel avatar[/HS]
Re: Ratatouille
tout est propre, tout est changé, y'a plus qu'à essayer dès que le soleil sera réapparu (demain?)
Par contre, j'ai changé mes bougies. J'avais commandé la bonne référence (BCP7ES NGK) chez le marchand de pièces détachées automobile (os..ro). Ils m'ont livré des Bosch FR5DC. J'ai comparé les deux, il n'y a visiblement pas de différence. Ces bougies sont elles réellement interchangeables?
après recherche des équivalences
BCP7ES = F5DC
BCPr7ES = Fr5DC
r serait l'antiparasitage. C'est grave docteur?
Par contre, j'ai changé mes bougies. J'avais commandé la bonne référence (BCP7ES NGK) chez le marchand de pièces détachées automobile (os..ro). Ils m'ont livré des Bosch FR5DC. J'ai comparé les deux, il n'y a visiblement pas de différence. Ces bougies sont elles réellement interchangeables?
après recherche des équivalences
BCP7ES = F5DC
BCPr7ES = Fr5DC
r serait l'antiparasitage. C'est grave docteur?
- Ch'roul
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- Seven : CSR 200
Re: Ratatouille
Non, ça va juste éviter que tu es des poux dans ton moteur . 

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