on en saura plus lors de la confrontation entre les deux extrêmes de la gamme, j'ai hâte car lors des précédentes "utilisations" cat avait toujours été bien traité (cf le montage d'un kit/le stg depuis caterham ou la comparaison avec la veritas ou les trio cath xbow 3wheelers ou ...) mais toujours entre cat et les autres, jamais entre cat et catArthur a écrit :J'ai vu l'épisode aussi. c'est très fugace.roccocco a écrit :il a cassé un truc et est parti alors que la 160 est sur la ligne de départ
Cela dit, ça ressemble à un electrocardiogramme.
Connaissant les asticots, je les soupçonne d'avoir mis la voiture devant le stig pour voir si ça allait déclencher quelque chose en lui en le branchant à une machine pour observer les battements de son coeur. Mais, à cause des 80 poneys, rien ne se passe, pas assez puissante, le stig refuse de la conduire![]()
Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Modérateur : Modérateurs
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
En attente
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Mr Brown a écrit :la 165 est une auto bien née, parfaitement en phase avec son époque, CC a ouvert une voie, d'autres suivront...
les mécaniques velues sur route appartiennent à l'histoire
il a tout à fait raison le Monsieur!!.....


Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
elle devrait plaire a captain slow alorsroccocco a écrit :la 160 apparait brièvement dans le trailer au tout début du premier épisode de la nouvelle saison de TopGear![]()
Le stig a pas l'air fan....

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- Moustache 7
- Messages : 22012
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
C'est pas tortjohndrake a écrit :Mr Brown a écrit :la 165 est une auto bien née, parfaitement en phase avec son époque, CC a ouvert une voie, d'autres suivront...
les mécaniques velues sur route appartiennent à l'histoire
il a tout à fait raison le Monsieur!!.....![]()

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Heureusement nonMr Brown a écrit :les mécaniques velues sur route appartiennent à l'histoire

Début des années 80, une GTi produisait environ 110cv et les supercars de l'époque un peu moins de 400cv (Testarossa, Countach)
Années 90, les GTi tournent autour de 140cv et les supercars autour de 500cv (F50, Diablo)
Années 2000, les GTi atteignent de 180cv et les supercars passent les 600cv (Enzo, Murcielago)
Aujourd'hui, une GTi c'est minimum 200cv et les supercars s'approchent gentiment des 1000cv

Je ne pense pas que les mécaniques velues s'arrêteront de sitôt et c'est tant mieux !
Par contre, la puissance va un jour stagner et le poids des autos va baisser. Ca commence déjà chez pas mal de constructeurs et c'est une bonne chose

Pour en revenir à la 165, je pense que c'est un bon produit d'appel qui fera peut être franchir le pas à ceux qui veulent absolument une Cat neuve. Perso, l'équipement et la mécanique ne me font vraiment pas rêver ...
Ex 1600K, ex R300, ex SVR200, ex Elise S, Exige V6 Roadster
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20392
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Elle n'a que 2 fois moins de couple que la tienne , je ne comprend pas que tu ne sois pas motivé !lanoirode a écrit :Heureusement nonMr Brown a écrit :les mécaniques velues sur route appartiennent à l'histoire![]()
Début des années 80, une GTi produisait environ 110cv et les supercars de l'époque un peu moins de 400cv (Testarossa, Countach)
Années 90, les GTi tournent autour de 140cv et les supercars autour de 500cv (F50, Diablo)
Années 2000, les GTi atteignent de 180cv et les supercars passent les 600cv (Enzo, Murcielago)
Aujourd'hui, une GTi c'est minimum 200cv et les supercars s'approchent gentiment des 1000cv![]()
Je ne pense pas que les mécaniques velues s'arrêteront de sitôt et c'est tant mieux !
Par contre, la puissance va un jour stagner et le poids des autos va baisser. Ca commence déjà chez pas mal de constructeurs et c'est une bonne chose![]()
Pour en revenir à la 165, je pense que c'est un bon produit d'appel qui fera peut être franchir le pas à ceux qui veulent absolument une Cat neuve. Perso, l'équipement et la mécanique ne me font vraiment pas rêver ...

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Pas rèver la 165, bien sur dans le monde des Sevens, mais imaginons que nous n'avons jamais eu de Seven, qui n'a pas voulu d'une auto légère avec 165 cv à la tonne, moi oui.
Il y a des gars qui roulent en 2CV et ne jurent que par çà et prennent du plaisir.
Rouler cheveux au vent, dans une auto mythique avec une puissance déjà respectable dans le monde des autos normales (Rapport poids puissance) c'est déjà beaucoup pour pas mal de gens.
Quand je passe avec mon auto, les gens ne se disent pas (Ouais il n'a pas 345 cv, ou la marque ou le modèle, la couleur,, ou l'immatriculation) ils rèvent, je le vois dans leurs yeux et souvent m'interpellent (comme surement beaucoup d'entre vous) me klaxonnent...)
J'ai roulé beaucoup en autos anciennes ou sympa, mais aucune auto ne soulève l'enthousiasme bienveillant comme la Seven, je n'en reviens toujours pas...
Ces manifestation d'enthousiasme ou de sympathie montrent que ces gens là il aimeraient bien une 165 machin chose qui pousse pas... et pouvoir rouler dans une si belle auto
Et si on leur disait (à ceux qui gambergent d'acheter un jour une auto sympa) çà vaut le prix d'une 996 d'occasion, mais elle sera neuve, ils se diraient :
AH OUAIS!!!!!!.....
(un jour moi aussi je pourrai peut-être se diront-ils....)
Le rève n'est pas uniquement une fiche technique pour certains.
Après on peut parler performances et là, à pilote égal, une 120 cv permettra d'aller plus vite que la 85 cv la 150 cv plus vite encore....et puis il arrive une limite le pilote moyen (dont je fais partie) qui aura trop à gérer...
Qui n'a pas connu une sortie circuit ou un gars débarque avec un machin pas puissant et qui fait du mal.
On voit que cette auto vient remplir une niche absente, une entrée de gamme accessible à beaucoup (bourse et pilotage)
Chic alors !!!
Il y a des gars qui roulent en 2CV et ne jurent que par çà et prennent du plaisir.
Rouler cheveux au vent, dans une auto mythique avec une puissance déjà respectable dans le monde des autos normales (Rapport poids puissance) c'est déjà beaucoup pour pas mal de gens.
Quand je passe avec mon auto, les gens ne se disent pas (Ouais il n'a pas 345 cv, ou la marque ou le modèle, la couleur,, ou l'immatriculation) ils rèvent, je le vois dans leurs yeux et souvent m'interpellent (comme surement beaucoup d'entre vous) me klaxonnent...)


J'ai roulé beaucoup en autos anciennes ou sympa, mais aucune auto ne soulève l'enthousiasme bienveillant comme la Seven, je n'en reviens toujours pas...
Ces manifestation d'enthousiasme ou de sympathie montrent que ces gens là il aimeraient bien une 165 machin chose qui pousse pas... et pouvoir rouler dans une si belle auto

Et si on leur disait (à ceux qui gambergent d'acheter un jour une auto sympa) çà vaut le prix d'une 996 d'occasion, mais elle sera neuve, ils se diraient :
AH OUAIS!!!!!!.....




Le rève n'est pas uniquement une fiche technique pour certains.
Après on peut parler performances et là, à pilote égal, une 120 cv permettra d'aller plus vite que la 85 cv la 150 cv plus vite encore....et puis il arrive une limite le pilote moyen (dont je fais partie) qui aura trop à gérer...
Qui n'a pas connu une sortie circuit ou un gars débarque avec un machin pas puissant et qui fait du mal.
On voit que cette auto vient remplir une niche absente, une entrée de gamme accessible à beaucoup (bourse et pilotage)
Chic alors !!!

"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
100%gatouille a écrit :Pas rèver la 165, bien sur dans le monde des Sevens, mais imaginons que nous n'avons jamais eu de Seven, qui n'a pas voulu d'une auto légère avec 165 cv à la tonne, moi oui.
Il y a des gars qui roulent en 2CV et ne jurent que par çà et prennent du plaisir.
Rouler cheveux au vent, dans une auto mythique avec une puissance déjà respectable dans le monde des autos normales (Rapport poids puissance) c'est déjà beaucoup pour pas mal de gens.
Quand je passe avec mon auto, les gens ne se disent pas (Ouais il n'a pas 345 cv, ou la marque ou le modèle, la couleur,, ou l'immatriculation) ils rèvent, je le vois dans leurs yeux et souvent m'interpellent (comme surement beaucoup d'entre vous) me klaxonnent...)![]()
![]()
J'ai roulé beaucoup en autos anciennes ou sympa, mais aucune auto ne soulève l'enthousiasme bienveillant comme la Seven, je n'en reviens toujours pas...
Ces manifestation d'enthousiasme ou de sympathie montrent que ces gens là il aimeraient bien une 165 machin chose qui pousse pas... et pouvoir rouler dans une si belle auto![]()
Et si on leur disait (à ceux qui gambergent d'acheter un jour une auto sympa) çà vaut le prix d'une 996 d'occasion, mais elle sera neuve, ils se diraient :
AH OUAIS!!!!!!.....![]()
![]()
![]()
(un jour moi aussi je pourrai peut-être se diront-ils....)
Le rève n'est pas uniquement une fiche technique pour certains.
Après on peut parler performances et là, à pilote égal, une 120 cv permettra d'aller plus vite que la 85 cv la 150 cv plus vite encore....et puis il arrive une limite le pilote moyen (dont je fais partie) qui aura trop à gérer...
Qui n'a pas connu une sortie circuit ou un gars débarque avec un machin pas puissant et qui fait du mal.
On voit que cette auto vient remplir une niche absente, une entrée de gamme accessible à beaucoup (bourse et pilotage)
Chic alors !!!

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- Caterham_7
- Messages : 441
- Inscription : 13 mars 2012, 23:36
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
je pense que c'est un dialogue de sourd
ceux qui ont les moyens de se payer mieux vont critiquer cette babiole
les autres qui ne veulent pas risquer leur permis a chaque accélération, qui veulent une auto sympa a moins cher bah ils trouvent leur bonheur la :fuck:

ceux qui ont les moyens de se payer mieux vont critiquer cette babiole

les autres qui ne veulent pas risquer leur permis a chaque accélération, qui veulent une auto sympa a moins cher bah ils trouvent leur bonheur la :fuck:
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
- Moustache 7
- Messages : 22012
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
En fin de compte, c'est bien que Caterham Car propose un choix aussi large, de la 165 à la 485, tout le monde peu trouver chaussure à son pied 

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Oui c'est tout à fait çàMoustache 7 a écrit :En fin de compte, c'est bien que Caterham Car propose un choix aussi large, de la 165 à la 485, tout le monde peu trouver chaussure à son pied

"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
le parrallele a la 2cv est interessant. Mais il ne faut pas oublié que la cat est qd meme une voiture de sport.
Ok a ces debut elle ne faisait que 40-50 cv mais la berline de monsieur tout le monde sortait 30 cv.
Maintenant la moindre berline diesel frole les 100cv a minima, mais a surtout un couple de camion.
il y a aussi une chose qu'il ne faut pas oublié, c'est aussi l’aérodynamisme d'armoire de la seven. 80 cv c'est un peu juste pour poussé de l'air. Vous aller me dire que l'autoroute la seven c'est pas fait pour ca etc...
Mais on fait tous de la liaison, sur autoroute, mais aussi nationnale, belle departementale. J'ai peur que ce soit juste pour vraiment envoyé au dela de 130.
Ce n'est qu'un avis, pas une critique
Ok a ces debut elle ne faisait que 40-50 cv mais la berline de monsieur tout le monde sortait 30 cv.
Maintenant la moindre berline diesel frole les 100cv a minima, mais a surtout un couple de camion.
il y a aussi une chose qu'il ne faut pas oublié, c'est aussi l’aérodynamisme d'armoire de la seven. 80 cv c'est un peu juste pour poussé de l'air. Vous aller me dire que l'autoroute la seven c'est pas fait pour ca etc...
Mais on fait tous de la liaison, sur autoroute, mais aussi nationnale, belle departementale. J'ai peur que ce soit juste pour vraiment envoyé au dela de 130.
Ce n'est qu'un avis, pas une critique
Mort aux cons
Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale
Serieusement Pierrick, tu veux envoyer quoi aujourd hui au delà de 130 sur autoroute ?resonance 94 a écrit :le parrallele a la 2cv est interessant. Mais il ne faut pas oublié que la cat est qd meme une voiture de sport.
Ok a ces debut elle ne faisait que 40-50 cv mais la berline de monsieur tout le monde sortait 30 cv.
Maintenant la moindre berline diesel frole les 100cv a minima, mais a surtout un couple de camion.
il y a aussi une chose qu'il ne faut pas oublié, c'est aussi l’aérodynamisme d'armoire de la seven. 80 cv c'est un peu juste pour poussé de l'air. Vous aller me dire que l'autoroute la seven c'est pas fait pour ca etc...
Mais on fait tous de la liaison, sur autoroute, mais aussi nationnale, belle departementale. J'ai peur que ce soit juste pour vraiment envoyé au dela de 130.
Ce n'est qu'un avis, pas une critique

"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda