Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Xflow »

et gros, snob...mais ça c'est moi
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
roccocco

Message par roccocco »

Caterham 160 et 620R à l'essai dans TopGear dimanche prochain ! youpi !

La première 165 suisse arrive dans 3 semaines ! :dents:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Samedi prochain, un essai 165 et 485 sur D8, dans Direct Auto à 18h45 :miam:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Stoufy

Message par Stoufy »

Moustache 7 a écrit :Samedi prochain, un essai 165 et 485 sur D8, dans Direct Auto à 18h45 :miam:
Merci
Moustache 7

C'est ma maman qu'il faut remercier, c'est elle qui m'a donnée l'info ce WE :W ... je la cite:"tiens, il vont parler de ton jouet samedi prochain, sur Direct Auto" :dents:
francine ciclet

Message par francine ciclet »

Moustache 7 a écrit :C'est ma maman qu'il faut remercier, c'est elle qui m'a donnée l'info ce WE :W ... je la cite:"tiens, il vont parler de ton jouet samedi prochain, sur Direct Auto" :dents:
Super la maman !! :D
Stoufy

Message par Stoufy »

Un grand merci à ta Maman :bien:, essai également de la Lambo 350 GT (Francine Edmond ?)
zos

Message par zos »

Pour avoir commandé cette titine avec ses petits pneus, freins à tambour et son moteur à turbine, j'espère qu'elle sera largement devant la 620r sur circuit :honte: parce que comme l'ont si bien signalé tout un tas de gens, c'est exactement pour ça qu'on commande ce modèle très précisément :W (et, dans mon cas, avec le pare-brise ça me donnera une excuse fasse aux possesseurs de 485 :join: )
Il faudrait arrêter les comparaisons foireuses du genre neuve/occasion, 165/sigma/1600k ou questcequonpeutavoirpourlememeprix ... parce que ce genre d'arguments s'appliquent à toute la gamme caterham, en interne, ou comparé à des modèles de prix équivalent ailleurs ... ça n'a aucun sens quoi :nonnon: ce sont des contraintes et un plaisir différent (et accessoirement pour acheter une occase il faut que des neuves se vendent :P )
C'est rare que j'achète du neuf, seulement la 2nd fois en 25 ans, j'ai longtemps hésité entre la 165, une 1600k ou une sigma et finalement sans considération de prix, je me suis dit qu'elle me correspondait mieux.
Les performances ont l'air largement suffisantes, en replaçant les choses dans leur contexte, c'est la moins performante des cat, mais c'est très loin d'être la moins performante des voitures et avec les sensations en plus :dieu: pourvu que ce genre de chose continue d'exister parce que c'est mal barré ...

Une clio RS, ou équivalent, ne me fait ni chaud ni froid, Une MGB-GT m'aurait bien tentée, mais le ciel au dessus de la tête m'aurait manqué.
La seule chose qui m'inquiète à la lecture des premiers essais français, ce sont les critiques sur le freinage. Une cat, sans assistance ni aucune aide, se doit de freiner correctement sans se faire peur (vu que les 2 essais français ont été fait avec la même voiture, elle était peut-être un peu fatigué de ce coté là ... j'espère, surtout que coté anglais ce défaut n'est pas ressorti :ops: ).
Je ne sais pas dans quoi je roulerais dans 2 ans, mais je trouve que cette 165 a largement sa place dans la gamme cat et dans le paysage automobile actuel. Je la trouve même très bien ciblée ... peut-être un peu tôt ... quoique, dans pas longtemps ce seront les normes anti collisions piétons ou autre qui finiront d'enterrer ce genre de véhicule pur plaisir :(
Stoufy

Message par Stoufy »

Tu as fait le bon choix, elle est terrible cette petite :wub: (je vais en essayer une à l'usine au mois de Mai, et Simon m'a également promis de me faire essayer une 620R :crevard: ). Une Cat qui ne freine pas, jamais vu t'inquiètes (en plus ça sert à rien les freins :honte: ) et pour les normes es tous genre il y a des dérogations pour les petites séries :dieu:
zos

Message par zos »

Si c'est début mai et que tu puisses leur souffler que la mienne soit prête pour la sortie Aveyron ... soyons fou :fou:
Stoufy

Message par Stoufy »

J'y serai les 28 & 29 :pamafote: , tu sais quand ta 165 doit rentrer en production ?
Moustache 7

zos a écrit : Les performances ont l'air largement suffisantes, en replaçant les choses dans leur contexte, c'est la moins performante des cat, mais c'est très loin d'être la moins performante des voitures et avec les sensations en plus :Jacky: pourvu que ce genre de chose continue d'exister parce que c'est mal barré ...

... quoique, dans pas longtemps ce seront les normes anti collisions piétons ou autre qui finiront d'enterrer ce genre de véhicule pur plaisir :(
Comme déjà dit, pour celui qui ne cherche pas le chrono à tout prix, mais le plaisir de la balade (voir une p'tite arsouille à l'occasion), c'est certainement un très bon choix ... j'l'aime beaucoup cette Cat "à l'ancienne" , j'aimerais bien l'essayer pour comparer avec ma Sigma 120 8)
Pour la MG, c'est simple, prend une B et pas une B GT ... tu auras le ciel au-dessus d'la tête :dents:
gatouille

Message par gatouille »

Super Zos ne manque de faire un post et au plaisir de se voir en vrai ,j'aimerai bien en voir une de visu, suis vers clermont fd :coucou:
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
zos

Message par zos »

Moustache 7 a écrit : ...... Pour la MG, c'est simple, prend une B et pas une B GT ... tu auras le ciel au-dessus d'la tête :dents:
Autant j’adore la GT, autant la B tout court ne m'attire pas :pamafote: juste une question d’esthétique.
gatouille a écrit :
Super Zos ne manque de faire un post et au plaisir de se voir en vrai ,j'aimerai bien en voir une de visu, suis vers clermont fd :coucou:
Je vais de temps en temps sur Clermont donc pourquoi pas (je trouve ta west super mignonne :bien:)

Encore xxx mois d'attente !! ça va être très très très long .... :(
Moustache 7

zos a écrit :
Moustache 7 a écrit : ...... Pour la MG, c'est simple, prend une B et pas une B GT ... tu auras le ciel au-dessus d'la tête :dents:
Autant j’adore la GT, autant la B tout court ne m'attire pas :pamafote: juste une question d’esthétique.
C'est drôle, je suis pareil :W et pour d'autres autos également, j'préfère la version coupé à la version cabrio ... la E Type en est un exemple flagrant pour moi
Répondre