Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

resonance 94

Re: com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par resonance 94 »

zos a écrit :Il faudrait arrêter les comparaisons foireuses du genre neuve/occasion, 165/sigma/1600k ou questcequonpeutavoirpourlememeprix ... parce que ce genre d'arguments s'appliquent à toute la gamme caterham, en interne, ou comparé à des modèles de prix équivalent ailleurs ... ça n'a aucun sens quoi (
Je ne vois pas en quoi les comparaisons serait foireuse :shock:
dire que pour le meme prix il peu y avoir autre chose dans la gamme caterham, voir chez d'autre fabriquant de seven, est un echange qui peu etre utile pour les nouveaux du monde seven.
Il ne s'agit pas de decrier, de rabaisser la 165, mais d'avoir un regard objectif.
Apres, comme il a toujours été dis, a chacun son usage et sa destination. Mais le faire en connaissance de cause evite d'etre deçu, voir degouté de la seven.
Mort aux cons
zos

Message par zos »

Parce que dès que l'on dit "pour le meme prix" et qu'on compare de l'occasion et du neuf, les discussions tournent en rond pendant des heures (et quels que soient les forums c'est pareil tout le temps).
La hiérarchie des prix en neuf est cohérente et elle le sera aussi en occasion dans 1 ou deux ans.

Quand je dis "comparaisons foireuses" c'est parce que ça ne fait pas avancer le schmilblic d'un pouce, quelque soit la marque et le modèle il est évident qu'en occasion on peut avoir un modèle supérieur à un neuf pour le même prix.

Si j'avais trouvé une 165 d'occasion j'aurais sauté dessus :W
resonance 94

Message par resonance 94 »

dans un certain sens oui, mais la notion d'occasion dans le monde de la seven est particulier.
Que cela ne TE fasse pas avancer est une chose, mais d'autre peuvent trouver la comparaison interessante.
entre une 165 de 80 cv avec un pont rigide et pour le meme prix une voiture plus puissante de 40-60 cv ca peu faire reflechir, et confirmé ces choix (d'un coté comme de l'autre)
certes "la vielle" aura quelques km de plus (et aura devant elle un km important a faire) mais sera deverminé.

Mais i faut voir une chose, on est tous content de l'arrivé de la petite derniere.
j'attend avec impatience les premiers compte rendus d'essai
Mort aux cons
zos

Message par zos »

Ben ... oui et non.
Depuis presque un an que je regarde, je n'ai pas trouvé que le marché de la seven d'occasion était forcément particulier !! (dans le monde des véhicules "particuliers" bien sûr :join: ).
Comme toujours, c'est la rencontre d'un vendeur et d'un acheteur et des autres vendeurs en lice sur le moment ... et surtout, le plus important dans ce cas, des gouts de chacun.
Quand à savoir si la lecture m'a fait avancé ou pas !!!!!!!!!!!!!!! non ........... du tout !!!!!!!!! il aurait fallu les essayer toutes pour ça !!!!!!!!!! .......... et ensuite relativiser avec mes petites capacités de "conducteur" :P
Comme tu le dis, je suis moi aussi content de l'arrivée de cette petite dernière sans laquelle je n'aurais sans doute pas franchit le pas.
Les commentaires et les attentes sont globalement positifs et je suis aussi de ceux qui pensent que 160km/h c'est suffisant pour se faire plaisir quitte à souffrir lors des quelques étapes autoroutières nécessaires pour rejoindre des potes, ou un rassemblement. De là à ce que ce soit un critère de choix, il y a un monde :W
Manuanju

Message par Manuanju »

Allez ,plus que 2 mois !! Et qqs jours :) a attendre !!sortie laterale confirme et tranche neutre de l'ecotaxe !!
roccocco

Message par roccocco »

Dis Mauanju, tu connais ta semaine de production ?
Manuanju

Message par Manuanju »

Non, pas précisément !! je prie !! et ceci m'avait échappé :

https://www.youtube.com/watch?v=ihCUo3QPu74
Domino

Message par Domino »

une vidéo sympa sur les anciennes 7 puis la Cat' 160 via le site Xcars

[video]http://www.youtube.com/watch?v=v1KYdc_cQFY[/video]
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Domino a écrit :une vidéo sympa sur les anciennes 7 puis la Cat' 160 via le site Xcars

http://www.youtube.com/watch?v=v1KYdc_cQFY
Excellent :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Moustache 7 a écrit :
Domino a écrit :une vidéo sympa sur les anciennes 7 puis la Cat' 160 via le site Xcars

http://www.youtube.com/watch?v=v1KYdc_cQFY
Excellent :bien:
+1 :bien: une vrai reportage "historique" qui aurait de quoi en surprendre plus d'un sur les motivations originelles de C. Chapman pour la première Lotus :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Ré Glisse

Message par Ré Glisse »

Etonnant! j'ai appris plein de choses. belles images en plus :bien:
Manuanju

Message par Manuanju »

Superbe, nouveau lien pour l'essai de la 165 par auto plus ( l'autre a été supprimé !!) :

https://www.youtube.com/watch?v=YTXrP80ECvI
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

je pige tjs pas pour le freinage?.... cc.uk a-t-il changé les étriers avant? ou les pseudo-journalistes n'ont pas compris comment il faut faire pour freiner
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Boutzi
Seven : En souvenir seulement...

Message par Boutzi »

Ils doivent plus savoir comment appuyer sur une pédale de frein quand il n'y a pas un mastervac géant derrière ! :roll:
Rover forever !
Ma baignoire
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Xflow a écrit :je pige tjs pas pour le freinage?.... cc.uk a-t-il changé les étriers avant? ou les pseudo-journalistes n'ont pas compris comment il faut faire pour freiner
ils ont peut-être monté des tambours devant aussi ? :W

Me suis fait la même remarque :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Répondre