.... Joint de... culasse ?!?!?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

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Ch'roul
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par Ch'roul »

couscous26 a écrit :
Ch'roul a écrit :
Looping a écrit :Bonjour a vous !!



Nb: sur mon ex-K, en 2007 ,tous le monde m'annoncait un jdc ,
elle roule toujours aujourd'hui avec celui d'origine :join:
:coucou: Ch'roul => finalement c'était quoi sur ton ex ?
Sur la durite qui va du calorstat au radiateur de chauffage, il y avait
une pièces de jonction en plastique qui était "pliée" , engendrant
une petite fluite et surtout une entrée d'air au refroidissement.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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couscous26
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par couscous26 »

Merci pour l'info
Ce forum est une vraie banque de données
:bien:
Club Pschitt 200 + :D
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Looping
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par Looping »

Bonsoir a vous !!!

Désolé pour ce "silence" mais pour une raison obscure, je ne pouvais me connecter au site...... :pamafote:
Alors nous avons effectué la vidange et pas d'eau dans l'huile :bien:
Par précaution j'ai mit de l'huile moyenne gamme juste pour nettoyer le circuit, au cas ou.
Pour ce qui est du circuit de refroidissement, nous avons repéré une fuite et une tache au sol.

Apres avoir colmatée celle ci et réamorcé le circuit (la aussi pas de présence d'huile dans l'eau !!) j'ai fait un test et aucune des durites n'est devenues dures ou très moles.
Un petit tour sur route et le niveau n'a pas bougé :D

Apparemment plus de peur que de mal.
Je posterai des photos très prochainement !


En vous remerciant encore pour tes vos conseils :dieu:
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jean michel
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par jean michel »

bonjour, décidément nous restons dans les JDC,
grand tour du nouveau propriétaire sur ma 1600 k nouvellement acquise :D ,
baisse du liquide de refroidissement , tache sous la voiture, je regarde plus attentivement et fuites :boude:
en fait deux fuites bien distinctes coté extérieur du bloc moteur pas d'eau dans l'huile :bien:
donc commande d'une pochette de joints chez vsautomobile ainsi qu'une mallette de clefs anglaises pour déposer la culasse.

pour les personnes qui sont passé par la, y a t'il des points particulier , a prendre en compte l'hors de la dépose ou de la pose de la culasse sur les rover 1600k.

merci pour vos réponses , jean Michel
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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nico 94
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par nico 94 »

Bonjour

Penses à commander un joint renforçé et des goujons de culasse neufs. Ils s'étirent au serrage et donc non réutilisables lors du remontage :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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jean michel
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par jean michel »

merci nico , j'avais pensé au joint renforcé mais pas aux goujons, c'est exact sur certaine voiture on doit remplacer les goujons. ca met arrivé de les cassés aux serrage sur une 206.
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
numero 6
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par numero 6 »

jean michel a écrit :,
baisse du liquide de refroidissement , tache sous la voiture, je regarde plus attentivement et fuites :boude:
en fait deux fuites bien distinctes coté extérieur du bloc moteur pas d'eau dans l'huile :bien:
donc commande d'une pochette de joints chez vsautomobile ainsi qu'une mallette de clefs anglaises pour déposer la culasse.
Est il possible de nous montrer l'emplacement des fuites ?
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darkvador
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par darkvador »

Pour le JDC la procedure est assez particliere du fait de la construction du K. Tu trouvera une litterature abondante sur le net et sur ce forum, le soin etant de s assurer de la hauteur des chemises
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catmandou
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par catmandou »

Un kit Rover K sérieux comprend inévitablement les goujons , et même l'entretoise renforcée .
Pour moi - mais ce n'est que mon avis - le meilleur kit actuel est celui-çi ,
qui a été totalement réétudié devant les défauts du montage d'origine .

http://www.honestjohn.co.uk/news/parts- ... ers-going/
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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jean michel
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par jean michel »

bonjour c'est remonté et ca fonctionne, j'en ai profité pour tout remplacer pompe a eau , distribution , courroie d'alternateur, mousse, filtre a huile, bougies , joint de culasse renforcé avec goujons neuf et quelques durites . :join:

je joint quelques photos du vieux joint et du renforcé la position de celui ci également, ainsi que l'ordre de serrage en cinq phases moins violente pour les goujons. :bien:
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
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DanLab
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par DanLab »

jean michel a écrit :je joint quelques photos du vieux joint
ya pas de joint :W
Has anybody seen sam lowry ??
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jean michel
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par jean michel »

je n'y arrive pas je ne connait pas la marche a suivre
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
cath&ter
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par cath&ter »

jean michel a écrit :je n'y arrive pas je ne connait pas la marche a suivre
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=57&t=8690
numero 6
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par numero 6 »

darkvador a écrit :Dans les années 2000 a 2002 par là, Rover a utilisé un systeme fragile qui a connu pas mal de panne. Il existe maintenant des JDC renforces
Ensuite, Rover etant en plein deconfiture, dans les dernieres années, les fonderies se sont avérées etre épouvantables au niveau qualité avec des porosités et des pailles. Parfois ca casse au niveau de la culasse
J'ai lu pas mal de documentations sur le Rover K mais ces 2 cas particuliers ne me parlent pas . Serait il possible de communiquer la provenance de ces informations ?
Merci d'avance.
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Patrack7
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Re: .... Joint de... culasse ?!?!?

Message par Patrack7 »

numero 6 a écrit :
darkvador a écrit :Dans les années 2000 a 2002 par là, Rover a utilisé un systeme fragile qui a connu pas mal de panne. Il existe maintenant des JDC renforces
Ensuite, Rover etant en plein deconfiture, dans les dernieres années, les fonderies se sont avérées etre épouvantables au niveau qualité avec des porosités et des pailles. Parfois ca casse au niveau de la culasse
J'ai lu pas mal de documentations sur le Rover K mais ces 2 cas particuliers ne me parlent pas . Serait il possible de communiquer la provenance de ces informations ?
Merci d'avance.
Dark confond avec les blocs 5 cylindres d'origine AUDI. :honte:
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