Au risque de passer pour un âne, tant pis je demande : Dans quel sens se monte un calorstat sur un 1600K ??
Est-ce que la partie avec le ressort est du côté de la durite de chauffage ou bien du côté de la grosse durite qui retourne au radiateur ?
Bon je reviens avec mon calorstat à ma mord moi l'zob
Je viens de re-vidanger le circuit et d'inverser le bazar : même punition ! Je coupe le contact à plus de 100-110°C, la durite basse du radiateur est toujours froide
Je comprends pas vraiment ce qui se passe, pourtant ce couillon s'ouvre bien dans la casserole
C'est surtout que c'est une G..... M.... a purger, surtout avec le chauffage....
Quand j'ai monté le chauffage à la première purge j'en ai fini par tout vidanger et tester mon carlostat a la casserole. Bilan il fonctionne à la deuxième purge je me suis aperçu que l'eau ne remplissait pas le
Radiateur de chauffage car point le plus haut. Donc essaye de faire partir l'air pendant la purge par la durite haute du chauffage.
Pour le carlostat:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Caterham kit 310 : Hé oui 1M93 ça rentre dans une Cat...
Mais justement, c'est par là que je rempli !
Je débranche la durite haute et je rempli directement dans le radiateur, jusqu'à ce que le liquide arrive dans le bocal au niveau max. Une fois démarré, le chauffage chauffe, donc il y a de l'eau dedans, les durites sont bouillantes.... franchement je vois pas comment ça pourrait empêcher le calorstat de s'ouvrir alors que lui est au point bas quasiment.
Tu as vu sur mon post le calorstat que j'ai utilisé, tu l'as monté dans quel sens le tien ? (enfin moi j'ai fait les deux sens de toutes façons et ça ne marche ni dans un sens ni dans l'autre... actuellement la partie avec le ressort est côté radiateur)
Et donc ton calorstat, dans quel sens ?
Si faut juste chasser l'air je la jouerai barbare, je déboiterai légèrement la durite supérieur du radiateur moteur en marche pour chasser l'air... j'ai juste pas envie de tout redémonter à nouveau... sinon je remets la rondelle qui me servait de calorstat jusque là
Suite à un coup de téléphone avec zjoel (merci !), je me suis rendu compte que mon calorstat n'était peut être pas standard, j'ai commandé chez SV un calorstat pour ma 1600K, voici ce que j'ai reçu, il est gravé 83°C :
calorstat.jpg
Alors dans quel sens je le mets, vous confirmez ressort côté radiateur ?