Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants
Modérateur : Modérateurs
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5738 Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS
Message
par RIGNOS » 26 févr. 2014, 22:36
Caterham SVR 200 - Toyo R888 - AV 195/50/15 - AR 215/50/15
grip optimal et dimensions proportionnées au grand chassis...superlook
Dernière modification par
RIGNOS le 27 févr. 2014, 07:36, modifié 1 fois.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Psylo
Messages : 4526 Inscription : 02 juin 2009, 11:22
Message
par Psylo » 27 févr. 2014, 07:35
RIGNOS a écrit : Caterham SVR 200 - Toyo R888 - AV 195/50/15 - AR 215/50/15
grip optimal et look proportionné au grand chassis
Et chassis proportionné au conducteur
Psylo
Messages : 4526 Inscription : 02 juin 2009, 11:22
Message
par Psylo » 27 févr. 2014, 07:37
Je commence a avoir une base très interressante.
Merci à vous tous
Mais ne vous arretez pas
straycat
Messages : 1044 Inscription : 27 févr. 2011, 20:40
Message
par straycat » 19 mars 2014, 19:23
Caterham CSR 175 - Avon CR 500 - AV 195/45/15 - AR 245/40/15
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Nicolas45
Messages : 6012 Inscription : 09 sept. 2011, 20:00
Message
par Nicolas45 » 19 mars 2014, 20:20
straycat a écrit : Caterham CSR 175 - Avon CR 500 - AV 195/45/15 - AR 245/40 /15
Des flancs plus hauts a l'avant qu'a l'arriere....
c'est normal ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
luckyou34
Messages : 2278 Inscription : 28 mars 2007, 09:00
Message
par luckyou34 » 19 mars 2014, 20:23
Il sont pas plus hauts. Le côte des flancs est un pourcentage de la bande de roulement.
My car : Hpc qui pétarade
Nicolas45
Messages : 6012 Inscription : 09 sept. 2011, 20:00
Message
par Nicolas45 » 19 mars 2014, 20:25
luckyou34 a écrit : Il sont pas plus hauts. Le côte des flancs est un pourcentage de la bande de roulement.
Je pensais que le deuxieme chiffre etait la hauteur de flanc du pneu
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
British
Messages : 10829 Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6
Message
par British » 19 mars 2014, 20:38
C'est bien le pourcentage exact du rapport hauteur flanc / largeur bande de roulement
Mais sinon, pour revenir a ta première question oui c'est possible. J'avais des 185/60/13 à l'avant [diamètre 552,2mm] et des 225/45/13 à l'arrière [diamètre 532,7mm] soit - 19,5mm au niveau du diamètre
luckyou34
Messages : 2278 Inscription : 28 mars 2007, 09:00
Message
par luckyou34 » 19 mars 2014, 20:59
225 sur un S3 avec combien de cocos
My car : Hpc qui pétarade
Moustache 7
Messages : 22055 Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Message
par Moustache 7 » 19 mars 2014, 21:04
Beaucoup et pas du poney de manège
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
British
Messages : 10829 Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6
Message
par British » 19 mars 2014, 21:06
175
Mais je redeviens sage
je suis repassé en monte origine
luckyou34
Messages : 2278 Inscription : 28 mars 2007, 09:00
Message
par luckyou34 » 19 mars 2014, 21:44
Tu devais avoir l'impression d'avoir deux parpaings au c..l
My car : Hpc qui pétarade
British
Messages : 10829 Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6
Message
par British » 19 mars 2014, 21:54
luckyou34 a écrit : Tu devais avoir l'impression d'avoir deux parpaings au c..l
Le moins qu'on puisse dire c'est que le cul collais bien à la route et à la piste
[sauf un certain dimanche matin c'est vrai
]
Par contre la largeur était largement compensée par le développement bien inférieur au 205/60/13.
Je tirais 7,5% plus court ce qui équivaut à une belle prepa moteur 100% bio sur la plage 0 à 160kmh
P.P.P.
Messages : 7609 Inscription : 25 juil. 2006, 12:37
Message
par P.P.P. » 20 mars 2014, 00:44
Caterham Fireblade - Yokohama A048R - Av 185/60R13 - Ar 205/60R13
straycat
Messages : 1044 Inscription : 27 févr. 2011, 20:40
Message
par straycat » 20 mars 2014, 09:01
Des flancs plus hauts a l'avant qu'a l'arriere....
c'est normal
Ils ne sont pareils, cf réponses précédentes, et c'est la monte d'origine.
Cà permet en outre de mettre du 225x45x15, beaucoup plus facile à trouver, qui donne la même hauteur de flanc.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.