Pour Florent, désolé, mais c'est le WE, il trouvera peut être le moyen lors d'une virée nocturne en ville de se défouler
Proto de la nouvelle Westfield
Modérateur : Modérateurs
Re: Proto de la nouvelle Westfield
118ch/l avec un turbal c'est pas vraiment trés poussé, renault fait quasi aussi bien sur la megane, sans alller voir du coté de sub ou de mitsu.
Pour Florent, désolé, mais c'est le WE, il trouvera peut être le moyen lors d'une virée nocturne en ville de se défouler
Pour Florent, désolé, mais c'est le WE, il trouvera peut être le moyen lors d'une virée nocturne en ville de se défouler
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Je suis d'accord qu'on parle de turbal contre l'exemple de la JPE ou du moteur de moto.
Mais la vraie question est celle du couple, déjà posée d'ailleurs
Mais la vraie question est celle du couple, déjà posée d'ailleurs
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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an0nyme
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Les standards en turbo ( CV/l) ne sot pas comparables aux atmos, il ne faut pas les comparer. En plus, cela doit rupter à 6000 tours maxi, pas de quoi fatiguer les soupapes.
Clair, 190 CV versus 105 Sigma, si le prix reste contenu, cela va faire mal.
Et le proto de la sigma, il n'était pas beau non plus, et mal étudié, cela s'est ensuite arrangé un peu lors de la mise sur le marché.
Pas possible de déplacer le turbo, sa place est dictée par l'architecture moteur, donc dela restera avec les longues durites Lag.
Le premier qui l'achète me la fait essayer
Mais clair, plus facile a homologuer un turbo ( bruit pollution + triche facile Utac) qu'un atmo
Une idée du prix ?
Clair, 190 CV versus 105 Sigma, si le prix reste contenu, cela va faire mal.
Et le proto de la sigma, il n'était pas beau non plus, et mal étudié, cela s'est ensuite arrangé un peu lors de la mise sur le marché.
Pas possible de déplacer le turbo, sa place est dictée par l'architecture moteur, donc dela restera avec les longues durites Lag.
Le premier qui l'achète me la fait essayer
Mais clair, plus facile a homologuer un turbo ( bruit pollution + triche facile Utac) qu'un atmo
Une idée du prix ?
Re: Proto de la nouvelle Westfield
JPE et blade = atmo
celui là c'est un moteur turbo.
115cv/l pour ce type de moteur sur-alimenté, ça ne me choque absolument pas
celui là c'est un moteur turbo.
115cv/l pour ce type de moteur sur-alimenté, ça ne me choque absolument pas
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Proto de la nouvelle Westfield
le prix va dépendre si les importateurs (ou le constructeur) font leur calcul avec la £ à 1.5 ou à 1.2£ comme en ce moment, et puis il faut rajouter environ 10% de plus pour prendre en compte la TVA, les frais de change... (source site THO dans l'interview de Simon)
une R300 est a £25k, je ne pense pas que westfield puisse se permette de vendre au beaucoup au dessus donc sur cette base la ça sortirai la west ici à un tarif qui pourrait être en dessous de 40k€. Pure spéculation de ma part et je suis peut être trés loin du compte
une R300 est a £25k, je ne pense pas que westfield puisse se permette de vendre au beaucoup au dessus donc sur cette base la ça sortirai la west ici à un tarif qui pourrait être en dessous de 40k€. Pure spéculation de ma part et je suis peut être trés loin du compte
Re: Proto de la nouvelle Westfield
C'est également l'idée que j'avais ; entre 40 et 45k€ , on verra la version officielle en temps voulu
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
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Re: Proto de la nouvelle Westfield
effectivement on ne peut que suputer 
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Redsuppo
Re: Proto de la nouvelle Westfield
J'espère que la sortie échappement et sa gamelle seront un peu plus esthétique, car là ...... beurrrrrrrrrrrgh!

Re: Proto de la nouvelle Westfield
d'accord avec toi,et une seven avec un pot à droite me fait toujours bizarre....
quant à la couleur du proto présentée ,vous ne trouvez pas que ça fait "prisonnier"
quant à la couleur du proto présentée ,vous ne trouvez pas que ça fait "prisonnier"
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Proto de la nouvelle Westfield
Cela n'est pas un peu compliqué de rester sur un prix contenu, tout en devellopant une motorisation et un chassis spécificique ?? ça fait partie intégrante du prix de revient non ??yvan a écrit : ...Clair, 190 CV versus 105 Sigma, si le prix reste contenu, cela va faire mal...
Mais clair, plus facile a homologuer un turbo ( bruit pollution + triche facile Utac) qu'un atmo
Une idée du prix ?
J'aurais cru que le bon coup à jouer pour West. était de vendre un chouïa moins chers que Cat, ne serait que pour faire oublier la "légitimité historique" du concurrent en signant le chèque, maintenant j'ai l'impression qu'ils se placent en terme de perf. au niveau d'une CSR.
Aucun doute sur les capacités de l'outil, ce faire une place sur le marché en arrivant par le haut est une stratégie qui peut se défendre, mais est-ce la bonne en 2009 ?
J'attend avec impatience les infos prochaines.
Fouette dents de scie
Cordialement
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
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Re: Proto de la nouvelle Westfield
faut se renseigner sur les Opel et moteurs Opel, bcp de problèmes de fiabilités! (prix des pièces)
Ou alors ils ont fait bcp d'effort... j'en doute!
Le 2.0 l des HPC est un très bon moteur, infatigable...un peu lourd peut-être, mais à part ça ....vraiment pas comparable à un Opel d'aujourd'hui!
Ou alors ils ont fait bcp d'effort... j'en doute!
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Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
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Re: Proto de la nouvelle Westfield
c'est amusant ce que tu dis car chez les pros (par exemple les etudes de JD power) de l'occas elles sont classés parmis les plus fiable niveau moteur, par contre c'est sur les pieces d'usure, la qualité perçu et la qualité des périphériques qu'elles perdent des points, la plupart de ces pièces n'étant pas sur une kit car, ça semble pas être une si mauvaise base 
Re: Proto de la nouvelle Westfield
surtout qu'en motorisation essence, Opel n'a franchement rein à apprendre des autres, ils se sont toujours bien démerdés (sauf peut-etre sur un 2.2 monté sur les vectra à une époque ... et encore, meme pas sur)
je garde un merveilleux souvenir de mon 1.4 (de seulement 65 chx
) sur ma première astra, rien à redire, 185.000 bornes dans les pattes dont facile 8.000 sur 3 cylindres (
) et au moins 20.000 en cumulé au rupteur (
) et il tournait encore comme une horloge ... sauf que c'était la caisse qui commençait à rouiller et que mes parents ne voulaient plus la voir.
moi je l'aurai bien gardée
Et la gamme OPC actuelle est plutot encensée sur le comportement moteur ... et ça dans des autos de 1T200 minimum.
je ne m'en fait pas pour une caisse de 600kg (sauf peut-etre ce phénomène de lagg soulevé plus haut, mais là j'avoue mes lacunes en mécanique des fluides
)
laissons-lui sa chance
je garde un merveilleux souvenir de mon 1.4 (de seulement 65 chx
moi je l'aurai bien gardée
Et la gamme OPC actuelle est plutot encensée sur le comportement moteur ... et ça dans des autos de 1T200 minimum.
je ne m'en fait pas pour une caisse de 600kg (sauf peut-etre ce phénomène de lagg soulevé plus haut, mais là j'avoue mes lacunes en mécanique des fluides
laissons-lui sa chance
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: Proto de la nouvelle Westfield
moi ,c'est d'abord sur le prix qu'une westy ,peut devenir interressente.
a 36 37000 roros pour une voiture neuve, avec 190cv. turbo ou pas. c'est interressant.
au dela les occasions auront encore quelque beaux jours devant elles...........
a 36 37000 roros pour une voiture neuve, avec 190cv. turbo ou pas. c'est interressant.
au dela les occasions auront encore quelque beaux jours devant elles...........