Réglage hauteur de caisse

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c5lolo
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par c5lolo »

lanoirode a écrit :
c5lolo a écrit : Ce qui serait intéressant c'est de mesurer le bump steer. Quelqu'un connait les valeurs?
Bump steer : 1mm d'ouverture pour 50 mm d'enfoncement

Ce sont les réglages pour la SVR, je ne sais pas si c'est transposable à la CSR ou au chassis S3.
Valeurs données aimablement par Caterhman :coucou:
Merci Lanoirode, ça à l'air de coller.
Lorsque je vais monter les nitron je ferai un relevé du braquage induit histoire de voir qu'elle est la hauteur 0 pour la colonne de direction.
Ceci dit il y a une tolérance avant de toucher à la hauteur de la colonne de direction.
Exemple de courbe de braquage induit. là c'est pour une suspension arrière, c'est pareil devant.(sauf que ça ouvre à l'enfoncement)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Scuttle
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par Scuttle »

Essayes un protège carter en fibre déjà, ça sera moins désagréable qu un modèle alu au contact avec la route ...
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lanoirode
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par lanoirode »

Bon, j'ai mesuré et j'ai 4,5 cm sous le protège carter :shock:
Tu m'étonne que ça frotte !
L'espace entre protège carter et carter est d'environ 1 à 2cm donc pas grand chose à gagner.

J'ai également compris l'origine du problème.
Je suis repassé en CR500 pour mon train de pneus routiers et vu les dimensions limitées (175/55/13 devant 205/55/13 derrière) je suis 3 cm plus bas qu'avec les A048 montés précédemment :?
Les 3cm manquent cruellement à la garde au sol !

Alors que faire maintenant ?
Remonter les plateformes de 3cm sans changer la géo ? Ca reviendra à ma géométrie précédente (avec les A048), mais quand je monterai mon train piste en A048, je vais être 3cm plus haut pour le coup...

Ou bien changer la hauteur de caisse à chaque fois que je change de train de pneus entre le train piste (A048 en 185/60/13 et 205/60/13) et le train route (CR500 75/55/13 et 205/55/13).

C'est long et compliqué de modifier la hauteur de caisse lorsqu'on a des plates formes réglables ?
Est ce qu'il faut juste visser la grosse bague sur les amortisseurs une fois l'auto sur chandelle ou bien c'est plus compliqué que ça ?

Voilà à quoi ressemble mes Nitrons :
Image

Et le diamètre de mes roues :

CR500 AV : 523mm
A048 AV : 552mm
CR500 AR : 556mm
A048 AR : 576mm
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beagle
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par beagle »

d'origine j'ai 9.5 sous le carter et 7.5 sous le protege carter
tu as de la marge :coucou:


c'est un chassis Sv tu dois pouvoir mettre les cotes d'origines

Hauteur sous chassis
AR: 155 mm
AV: 140 mm
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British
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par British »

beagle a écrit :d'origine j'ai 9.5 sous le carter et 7.5 sous le protege carter
tu as de la marge :coucou:


c'est un chassis Sv tu dois pouvoir mettre les cotes d'origines

Hauteur sous chassis
AR: 155 mm
AV: 140 mm
Ce sont les côtes pour un 4x4 de franchissement ça :W
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beagle
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par beagle »

nan hauteur sous chassis j'ai dit :dents:

ma sigma était à ces cotes

:pamafote:

faut prendre la cote sur les barres longitudinales derrières les roues

:fuck:
c'est juste mon avis
Apres vous raclez ou vous voulez :dents:

:coucou:
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DOMCAT
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par DOMCAT »

beagle a écrit :d'origine j'ai 9.5 sous le carter et 7.5 sous le protege carter
tu as de la marge :coucou:


c'est un chassis Sv tu dois pouvoir mettre les cotes d'origines

Hauteur sous chassis
AR: 155 mm
AV: 140 mm
Je confirme, c'est les valeurs relevées sur ma S3 sortie de chez SV à la livraison... :wink:
dom
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beagle
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par beagle »

DOMCAT a écrit :
beagle a écrit :d'origine j'ai 9.5 sous le carter et 7.5 sous le protege carter
tu as de la marge :coucou:


c'est un chassis Sv tu dois pouvoir mettre les cotes d'origines

Hauteur sous chassis
AR: 155 mm
AV: 140 mm
Je confirme, c'est les valeurs relevées sur ma S3 sortie de chez SV à la livraison... :wink:
dom

je crois que le prez a confondu cat rover et cat land rover :arf: :arf:


:ptdr: :ptdr:


:out:
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British
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par British »

:nonnon: c'est juste que vos Sigma son réglées pour les trottoirs parisiens ou lyonnais :dents:
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Cat 23
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par Cat 23 »

Je cite :

"CR500 AV : 523mm
A048 AV : 552mm"

Erreur de calcul : les 3 cm de différence sur le diamètre des roues induisent seulement 1,5 cm sur la garde au sol (et non 3) !

:coucou:
Mieux vaut capoter qu' hiberner.
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lanoirode
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par lanoirode »

Cat 23 a écrit :Je cite :

"CR500 AV : 523mm
A048 AV : 552mm"

Erreur de calcul : les 3 cm de différence sur le diamètre des roues induisent seulement 1,5 cm sur la garde au sol (et non 3) !

:coucou:
:jap:
Au moins, y'en a un qui suit. Exact, c'est donc 1,5cm théorique.
Quelqu'un pour m'expliquer comment remonter ma Cat sur ses plateformes réglables ?
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beagle
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par beagle »

Moi, j'ai coupé 2 morceaux de tube plastique (genre tube électrique) à la hauteur que je voulais AV / AR.

Voiture sur le sol plat, quelqu'un au volant ou un lest, tu tournes les plateformes jusqu'à avoir la hauteur sous chassis que tu veux.

tu revérifies quand tu as fais les 4 roues jusqu'à ne plus rien avoir à toucher.

c'est tout :pamafote:

:coucou:
.
PS: Mesure avant de commencer à l'avant et à l’arrière pour remonter autant devant que derrière
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DOMCAT
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par DOMCAT »

British a écrit ::nonnon: c'est juste que vos Sigma son réglées pour les trottoirs parisiens ou lyonnais :dents:
Ni parisien, ni Lyonnais mais Champenois, pour moi la garde au sol standard va bien, ça passe à l'aise le seuil de mon sous-sol et la marche du trottoir devant chez moi.
Pour le reste je m'en fout : pas de circuit ( j' ai déjà donné: 20 ans de karting et 10 ans VTT avec quelques cabrioles sévère à la clef dans les 2 cas m'ont définitivement calmé, encore que la seven est-ce bien raisonnable...? ) donc uniquement balade sur petites routes en majorité pas toujours bien plates... donc une garde au sol suffisante ça me vas bien. Bonne balade à tous sans frotter votre beau carter sur la route :coucou:
dom
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beaware
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par beaware »

Plutôt que bidouiller ta hauteur de caisse et risquer de jamais avoir un bon réglage, pourquoi ne pas garder les 048 pour la route ?
ça va très bien les semi faut juste faire un peu gaffe sur route mouillé mais ça évite les manips.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
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fastrudy
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Re: Réglage hauteur de caisse

Message par fastrudy »

DOm cat ...tu as due donner de ta personne :W
mais a mon avis, on prend plus de risque "corporel" sur route , que sur piste lors des rencontre d'amie "pilote" du dimanche ..
ca attaque, chacun a son rythmes pour finir autour d'un verre :W
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R 8) froggy
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