direct auto cat 165 et 485
Modérateur : Modérateurs
Re: direct auto cat 165 et 485
pareil j'ai halluciné 6000 rpm pour 120kmh en 5eme ????
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
- Rotary boy
- Messages : 255
- Inscription : 05 août 2011, 17:05
Re: direct auto cat 165 et 485
Je pense qu'il s'agit d'une erreur. 

- Moustache 7
- Messages : 21996
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: direct auto cat 165 et 485
Les disques avant sont certainement les mêmes que sur les Sigma/Duratec, non ... pour les tambours arrière, la différence avec les disques ne doit pas être si importante et la 165 pèse 70 kg de moins que la Sigma ... donc la 165 devrait freiner aussi bienbartz a écrit :pour le freinage, il se peut aussi que ce soit réellement léger...

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: direct auto cat 165 et 485
avec une vitesse de pointe a 160 et un regime max a 7000-7500 c'est pas deconnantgoudurix a écrit :pareil j'ai halluciné 6000 rpm pour 120kmh en 5eme ????

Mort aux cons
- resonance 94
- Messages : 11590
- Inscription : 21 juin 2008, 09:26
Re: direct auto cat 165 et 485
+1 aussibartz a écrit :+1
et bouchons d'oreilles obligatoire sur longue distance
Mort aux cons
Re: direct auto cat 165 et 485
ne pas oublier que le son est étouffé par le turbo, c'est peut-être pas si bruyant que ça
De plus, la plupart d'entre-vous changent leur silencieux pour un exemplaire plus expressif, là ça se trouve, y'en aura pas besoin

De plus, la plupart d'entre-vous changent leur silencieux pour un exemplaire plus expressif, là ça se trouve, y'en aura pas besoin

12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
Re: direct auto cat 165 et 485
Elle a l air top cette 160 et moins cher que la 3roues de Morgan et le son du 3cylindres 

- Moustache 7
- Messages : 21996
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: direct auto cat 165 et 485
La 165 peut certainement rencontré un large succès chez les amateurs de balade "à l'ancienne" perso, j'adore son p'tit côté Old School, une paire de Brookland serait parfaite 
J'ai été surpris que le journaliste la trouve assez confortable, malgré le pont rigide

J'ai été surpris que le journaliste la trouve assez confortable, malgré le pont rigide

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: direct auto cat 165 et 485
Je trouve dommage d avoir collé la 485 et la 165 ensemble. Je trouve que c était trop confu, aucune explication sur les différences des modèles en dehors de la puissance. Un reportage centré sur le prix "low cost" qui était bien pour la seule 165.
Les gens repartent grosso modo dans l idée d une 485 a 45 k€ ce qui est faux...
Les gens repartent grosso modo dans l idée d une 485 a 45 k€ ce qui est faux...
- British
- Messages : 10829
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: direct auto cat 165 et 485
Perso ce qui me gène c'est d'affubler la 165 d'une notion "low cost"
Il y a pour moi une différence entre "entrée de gamme" et "low cost".
Pour moi la 165 est une entrée de gamme plus roots, plus simple qui propose de revenir au concept de base du simple plaisir sans fioritures ni course à l'armement.
Après que cela permette en plus d'accéder à l'univers Caterham seven pour moins de 25k€ est super.
Chez les constructeurs auto, le modèle "premier prix" avec la plus petite motorisation et moins de technologies in board n'est pas pour autant qualifié de modèle "low cost"
Caterham à loupé sa com. sur cette notion selon moi.

Il y a pour moi une différence entre "entrée de gamme" et "low cost".
Pour moi la 165 est une entrée de gamme plus roots, plus simple qui propose de revenir au concept de base du simple plaisir sans fioritures ni course à l'armement.
Après que cela permette en plus d'accéder à l'univers Caterham seven pour moins de 25k€ est super.
Chez les constructeurs auto, le modèle "premier prix" avec la plus petite motorisation et moins de technologies in board n'est pas pour autant qualifié de modèle "low cost"

Caterham à loupé sa com. sur cette notion selon moi.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- darkvador
- Messages : 6852
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: direct auto cat 165 et 485
Je suis tout à fait d accord.
Cette auto n est pas low cost, ce qui supposse une organisation du travail, de la supply chain et de la production qui soit optimisée.
Ca n est pas le cas, cette auto est produite a Dartford comme d hab en suivant les memes process
Elle est basique, mais il y a l essentiel: les sensations de rouler nez au vent a ras du sol
Et en prime, le plaisir d avoir un engin sympa, atypique et amusant pour 25KE neuf
Ca roule assez pour s amuser et bien assez pour perdre son permis
160 a fond par rapport a une ancienne c est trés bien, et avec le rapport poids puissance ca accelere correctement
Un excellent substitut a une TR3 qui est dans le meme budget quand on ne sait pas faire sa mecanique et qu on veut un truc qui demarre et dont l historique est limpide
Cette auto n est pas low cost, ce qui supposse une organisation du travail, de la supply chain et de la production qui soit optimisée.
Ca n est pas le cas, cette auto est produite a Dartford comme d hab en suivant les memes process
Elle est basique, mais il y a l essentiel: les sensations de rouler nez au vent a ras du sol
Et en prime, le plaisir d avoir un engin sympa, atypique et amusant pour 25KE neuf
Ca roule assez pour s amuser et bien assez pour perdre son permis
160 a fond par rapport a une ancienne c est trés bien, et avec le rapport poids puissance ca accelere correctement
Un excellent substitut a une TR3 qui est dans le meme budget quand on ne sait pas faire sa mecanique et qu on veut un truc qui demarre et dont l historique est limpide
ma voiture : changement climatique
Re: direct auto cat 165 et 485
de ce côté, je crois qu'on est encore tranquilles pour un bon bout de temps ! On parle de caterham quand mêmedarkvador a écrit :ce qui supposse une organisation du travail, de la supply chain et de la production qui soit optimisée

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- beagle
- Messages : 8930
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: direct auto cat 165 et 485
Je suis d'accord pour l'entrée de gamme ( quoiqu'une dacia pour une lowcost n'a rien d'un bas de gamme) mais je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée pour la marque.
On risque d'en voir dans des mains qui ne voient que le look sympa et le prix et pas les dangers que nous connaissons bien , surtout en hiver.
Si ça devient une première voiture on risque d'en trouver beaucoup au tas et c'est nous qui aurons les brimades.Quoi de plus facile que de nous obliger à avoir un airbag ou tout autre conneries du genre pour éviter qu'on roule.
Je veux pas jouer les Caliméros, mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et si une 485 est aussi voir plus dangereuse , son prix fait déjà un sélection sur le nombre.
QUI VIVRA VERRA
On risque d'en voir dans des mains qui ne voient que le look sympa et le prix et pas les dangers que nous connaissons bien , surtout en hiver.
Si ça devient une première voiture on risque d'en trouver beaucoup au tas et c'est nous qui aurons les brimades.Quoi de plus facile que de nous obliger à avoir un airbag ou tout autre conneries du genre pour éviter qu'on roule.
Je veux pas jouer les Caliméros, mais c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres et si une 485 est aussi voir plus dangereuse , son prix fait déjà un sélection sur le nombre.
QUI VIVRA VERRA

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "