Questions relatives aux Caterham CSR175

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par CATADDICT »

Pour moi, "La" CSR, c'est avec un moteur Cosworth.
Je ne connais pas suffisamment la CSR 175, mais son moteur, dans ce si bon châssis, me semble un peu léger.

Ch'roul et XFlow m'ont emmené dans leur superbes CSR et je ne suis pas près de l'oublier. :bien:
Un moteur qui fait trembler le sol.
Des reprises impressionnantes.
Mais il n'y a pas qu'un merveilleux moteur, il y a aussi le comportement routier. La Cat CSR reste collée à la route et absorbe toutes les déformations (trous, bosses...) sans que l'on ne sente la moindre secousse. C'est un tapis volant la CSR.

J'attends que Ch'roul me vende sa CSR. :W
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par Xflow »

CATADDICT a écrit :Pour moi, "La" CSR, c'est avec un moteur Cosworth.
Je ne connais pas suffisamment la CSR 175, mais son moteur, dans ce si bon châssis, me semble un peu léger.

Ch'roul et XFlow m'ont emmené dans leur superbes CSR et je ne suis pas près de l'oublier. :bien:
Un moteur qui fait trembler le sol.
Des reprises impressionnantes.
Mais il n'y a pas qu'un merveilleux moteur, il y a aussi le comportement routier. La Cat CSR reste collée à la route et absorbe toutes les déformations (trous, bosses...) sans que l'on ne sente la moindre secousse. C'est un tapis volant la CSR.

J'attends que Ch'roul me vende sa CSR. :W
Je me souviens vaguement d'un petit tour le soir proche d'un circuit :honte: :dents:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par Arthur »

Si je récapitule :
- La CSR a un meilleur comportement, passe plus vite partout
- Les chassis S3 sont plus joueurs et donnent plus de sensations à vitesses moins élevés
- Les chassis SV sont plus larges, permettent d'emporter plus de choses tout en gardant de bonnes sensations à vitesses moins élevés.

Résultat :
1- Tu veux rouler le plus vite possible et gagner au jeu de qui à la plus grosse : prend une CSR
2- Tu veux le plus de sensation possible de manière exclusive : prend un S3
3- Tu veux des sensations mais pouvoir te balader avec des bagages et de l'autonomie : prend un SV

De mon côté, j'ai pris un SV120 parce que je voyage beaucoup et que je sais que si je prend plus puissant, je vais me mettre au tas ou, pire, me faire retirer mon permis (c'est déjà chaud avec le 120).
Tous les jours, comme tout le monde, je me dis que ce serait quand même cool d'avoir 50cv de plus mais ce serait autant de risques en plus pour ma santé et mes points sans forcément ajouter des sensations... :pamafote:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :
CATADDICT a écrit :Pour moi, "La" CSR, c'est avec un moteur Cosworth.
Je ne connais pas suffisamment la CSR 175, mais son moteur, dans ce si bon châssis, me semble un peu léger.

Ch'roul et XFlow m'ont emmené dans leur superbes CSR et je ne suis pas près de l'oublier. :bien:
Un moteur qui fait trembler le sol.
Des reprises impressionnantes.
Mais il n'y a pas qu'un merveilleux moteur, il y a aussi le comportement routier. La Cat CSR reste collée à la route et absorbe toutes les déformations (trous, bosses...) sans que l'on ne sente la moindre secousse. C'est un tapis volant la CSR.

J'attends que Ch'roul me vende sa CSR. :W
Je me souviens vaguement d'un petit tour le soir proche d'un circuit :honte: :dents:

Et oui.
Quel super moment passé au volant de cette CSR. Et y compris en passager.
J'ai adoré.
:bien:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4111
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par jerome_tlse »

Arthur a écrit :Si je récapitule :
- La CSR a un meilleur comportement, passe plus vite partout
- Les chassis S3 sont plus joueurs et donnent plus de sensations à vitesses moins élevés
- Les chassis SV sont plus larges, permettent d'emporter plus de choses tout en gardant de bonnes sensations à vitesses moins élevés.

Résultat :
1- Tu veux rouler le plus vite possible et gagner au jeu de qui à la plus grosse : prend une CSR
2- Tu veux le plus de sensation possible de manière exclusive : prend un S3
3- Tu veux des sensations mais pouvoir te balader avec des bagages et de l'autonomie : prend un SV
... :pamafote:

Voila finalement on a rien appris de nouveau. ?..
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
pika
Sevener
Messages : 2239
Inscription : 04 mars 2009, 20:20

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par pika »

jerome_tlse a écrit :
Arthur a écrit :Si je récapitule :
- La CSR a un meilleur comportement, passe plus vite partout
- Les chassis S3 sont plus joueurs et donnent plus de sensations à vitesses moins élevés
- Les chassis SV sont plus larges, permettent d'emporter plus de choses tout en gardant de bonnes sensations à vitesses moins élevés.

Résultat :
1- Tu veux rouler le plus vite possible et gagner au jeu de qui à la plus grosse : prend une CSR
2- Tu veux le plus de sensation possible de manière exclusive : prend un S3
3- Tu veux des sensations mais pouvoir te balader avec des bagages et de l'autonomie : prend un SV
... :pamafote:

Voila finalement on a rien appris de nouveau. ?..
Bah si :qu' ARTHUR a tout ses points de permis :dents:
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8957
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par beagle »

pika a écrit :
jerome_tlse a écrit :
Arthur a écrit :Si je récapitule :
- La CSR a un meilleur comportement, passe plus vite partout
- Les chassis S3 sont plus joueurs et donnent plus de sensations à vitesses moins élevés
- Les chassis SV sont plus larges, permettent d'emporter plus de choses tout en gardant de bonnes sensations à vitesses moins élevés.

Résultat :
1- Tu veux rouler le plus vite possible et gagner au jeu de qui à la plus grosse : prend une CSR
2- Tu veux le plus de sensation possible de manière exclusive : prend un S3
3- Tu veux des sensations mais pouvoir te balader avec des bagages et de l'autonomie : prend un SV
... :pamafote:

Voila finalement on a rien appris de nouveau. ?..
Bah si :qu' ARTHUR a tout ses points de permis :dents:

et que British veut du rat pour le déjeuner ou le diner je sais plus :pamafote: :honte:


:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


:clac:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
xavier79
Messages : 1519
Inscription : 11 avr. 2010, 15:12

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par xavier79 »

Jérome, mon petit… Je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier… l'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ta vision de conducteur d'Elise, ainsi que tes figures libres en S3 commencent à me les briser MENUES! :dents:[/quote]


:dents: :dents: :bien:
les prix s'envolent la qualité reste :dents:
Pat Hibulaire mais presque !!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par darkvador »

Sur les CSR 200 il y a un flap incliné derriere les radiateurs qui remonte l air vers la grille sur le cone

En paralelle, il y a un dond plat qui empeche l air de rentrer et protege le moteur

Entheorie, le flap renforce l appui sur le train avant, evacue l air qui minimise les perturbations au niveau du parebrise

On voit tres bien sur une auto non equipée, le capot se deformer a haute vitesse du fait de l air qui s engouffre apres le radiateur et vient bourrer sur la parefeu

Surtout cela devait reduire le gros defaut du Duratec qui distiulle ses calories dans l habitacle de facon genereuse...

Plutot une bonne idée, pas tres compliquée a refaire sur une auto non equipée je pense
Avatar de l’utilisateur
cedric
Messages : 1341
Inscription : 28 oct. 2009, 23:31
Localisation : Zurich, CH
Seven : CSR 260

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par cedric »

darkvador a écrit :Sur les CSR 200 il y a un flap incliné derriere les radiateurs qui remonte l air vers la grille sur le cone

En paralelle, il y a un dond plat qui empeche l air de rentrer et protege le moteur

Entheorie, le flap renforce l appui sur le train avant, evacue l air qui minimise les perturbations au niveau du parebrise

On voit tres bien sur une auto non equipée, le capot se deformer a haute vitesse du fait de l air qui s engouffre apres le radiateur et vient bourrer sur la parefeu

Surtout cela devait reduire le gros defaut du Duratec qui distiulle ses calories dans l habitacle de facon genereuse...

Plutot une bonne idée, pas tres compliquée a refaire sur une auto non equipée je pense
Il me semble que celui qui roule en R500 sur Dubai avait contasté une différence sur circuit. Ceci dit, si ça fait une différence pour lui, ça ne le fait peut être pas pour les pilotes du dimanche.
Au fait, je roule en CSR, ma mémoire peut me faire défaut.



Cédric
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par Ch'roul »

jerome_tlse a écrit :
Arthur a écrit :Si je récapitule :
- La CSR a un meilleur comportement, passe plus vite partout
- Les chassis S3 sont plus joueurs et donnent plus de sensations à vitesses moins élevés
- Les chassis SV sont plus larges, permettent d'emporter plus de choses tout en gardant de bonnes sensations à vitesses moins élevés.

Résultat :
1- Tu veux rouler le plus vite possible et gagner au jeu de qui à la plus grosse : prend une CSR
2- Tu veux le plus de sensation possible de manière exclusive : prend un S3
3- Tu veux des sensations mais pouvoir te balader avec des bagages et de l'autonomie : prend un SV
... :pamafote:

Voila finalement on a rien appris de nouveau. ?..
Ah ben si !
Cataddict veut m'acheter ma Cat !
Encore un peu et je vais lui vendre une BM ! :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
grisch
Messages : 98
Inscription : 05 août 2013, 17:36

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par grisch »

Merci à tous pour vos réponses . Très plaisante la lecture de ce spot !!! Et aujourd'hui je sais (???)

:fou: J'achèterai :CSR où CSR :cat-fume:
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8957
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par beagle »

darkvador a écrit :Sur les CSR 200 il y a un flap incliné derriere les radiateurs qui remonte l air vers la grille sur le cone

En paralelle, il y a un dond plat qui empeche l air de rentrer et protege le moteur

Entheorie, le flap renforce l appui sur le train avant, evacue l air qui minimise les perturbations au niveau du parebrise

On voit tres bien sur une auto non equipée, le capot se deformer a haute vitesse du fait de l air qui s engouffre apres le radiateur et vient bourrer sur la parefeu

Surtout cela devait reduire le gros defaut du Duratec qui distiulle ses calories dans l habitacle de facon genereuse...

Plutot une bonne idée, pas tres compliquée a refaire sur une auto non equipée je pense

j'y pense fort :bien:
il me faudrait des photos :wub:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Clark Gaybeul
Messages : 578
Inscription : 19 oct. 2010, 21:11

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par Clark Gaybeul »

La fiche technique de la CSR est effectivement alléchante :love: .
Par contre, pour en avoir parfois croisées sur circuit, je n'ai été bluffé qu'une fois par une CSRcup à Magny-cours, pour le reste..... :?
Mais j'aimerais bien essayer par moi même et faire quelques tours de piste sur un grand circuit rapide, cela doit quand même être sacrément efficace.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Questions relatives aux Caterham CSR175

Message par darkvador »

Sur circuit ca marche tres bien mais son terrain de predilection c est la montagne ou son agilité est formidable et sa stabilité permet de rouler tres vite sans arriere pensée. Trés agréable vraiment, plus la route est mauvaise plus la voiture creuse la difference
Répondre