Ch'roul a écrit :Ce matin là on est quatre à avoir fait des figures, et pas sur les mêmes routes.
Le risque gasoil, kéroséne ou autres lubrifiants est important sur nos Cat.
Pour les pneus hiver , oui c'est une bonne idée, (qui m'avait même traversé l'esprit)
mais pour 4 petites sorties hivernales , peu de monde pour investir dans une double monte.
Moi je vais y réfléchir pour l'hiver prochain
J’aviserai pour l’hiver prochain étant donné que la mienne arrivera fin mars.
Vu ce que j’ai lu plus avant concernant les Seven en hiver, si j’avais l’intention de rouler également de temps en temps l’hiver, j’investirais certainement dans des pneus hiver, dont le coût est modique (environ la moitié des pneus été de ce que j’ai vu sur internet) et sans rapport avec le coût de la casse. Il faut aussi prendre en ligne de compte le coût de la crispation en conduite faute de monte adaptée à la météo.
En outre, lorsqu’on roule en pneus hiver les pneus été restent au garage et ne s’usent pas ; il n’y a donc pas de double dépense en consommables.
A+