Motorisation replique lotus.
Modérateur : Modérateurs
- 
				bebert
 
Motorisation replique lotus.
Bonjour a tous,quelqu un a t -il dejà monté un moteur V6 2L8 Injection sur sa seven ?
Si oui,y a t-il des problèmes particuliers avec ce moteur(pour l emplacement etc..)?
			
			
									
									
						Si oui,y a t-il des problèmes particuliers avec ce moteur(pour l emplacement etc..)?
Re: Motorisation replique lotus.
Un PRV, jamais vu dans une 7, en ce qui me concerne. Il y a un forumeur qui en monte une sur base PRV de 604, mais on n'a plus de news depuis un moment
			
			
									
									10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
						21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Motorisation replique lotus.
le plus gros soucis pour moi ça va etre le poid...
			
			
									
									
						- pierre.def
 - Messages : 1612
 - Inscription : 18 août 2008, 11:15
 
Re: Motorisation replique lotus.
surtout rapport poid puissance du moteur en lui meme
un 20xe opel va tres bien, mais d'autre aussi
			
			
									
									
						un 20xe opel va tres bien, mais d'autre aussi
- 
				bebert
 
Re: Motorisation replique lotus.
Merci pour ce qui m ont repondu pour le 2L8 6 cylindres,je possede aussi un moteur''Pinto'' 1L6 est ce que l on peut le monter en puissance en mettant des soupapes plus grosses,changer la carburation ca je sais faire.
J ai une Ducati de course meme plusieures,alors alleger agrandir les conduits polir tout ca je sais faire.
Est ce que ca serait la meilleure solution a votre avis ?
Si d autres gens sur le forum on fait cela au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
			
			
									
									
						J ai une Ducati de course meme plusieures,alors alleger agrandir les conduits polir tout ca je sais faire.
Est ce que ca serait la meilleure solution a votre avis ?
Si d autres gens sur le forum on fait cela au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Motorisation replique lotus.
dans cecasle pinto est une bonne base, si tu sais faire et que tu as le temps, c'est un moteur bien connu des english  
			
			
									
									
						Re: Motorisation replique lotus.
Salut à tous,
Le projet 707 continu à son rythme ici : http://seven-604.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
En ce qui concerne l’implantation du V6 j’ai modifier la largeur du châssis pour être plus à l’aise, pour le poids le V6 PRV étant en alu. il est donc guère plus lourd qu’un 4 cylindres en fonte, pour la puissance on trouve en serie des moteurs de 135 cv à 200 cv sans préparation suivant la voiture donneuse.
A+
Yves D.
			
			
									
									
						Le projet 707 continu à son rythme ici : http://seven-604.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
En ce qui concerne l’implantation du V6 j’ai modifier la largeur du châssis pour être plus à l’aise, pour le poids le V6 PRV étant en alu. il est donc guère plus lourd qu’un 4 cylindres en fonte, pour la puissance on trouve en serie des moteurs de 135 cv à 200 cv sans préparation suivant la voiture donneuse.
A+
Yves D.
- 
				an0nyme
 
Re: Motorisation replique lotus.
Et pour la hauteur du bloc avec son admission, pas de soucis ?
5par exemple, le rover est penché pour gagner de la place, l'hpc à un carter spécial)
			
			
									
									
						5par exemple, le rover est penché pour gagner de la place, l'hpc à un carter spécial)
Re: Motorisation replique lotus.
Salut,
C'est certain les 2 triples corps verticaux vont dépasser du capot moteur, je n'ai pas encore décidé si je monte 6 cornets séparés seulement ou un filtre unique, j'attends l’implantation du moteur début Janvier pour décider.
Esthétiquement j’aimerai bien 6 cornets qui dépasse du capot à l'ancienne mais en cas de pluie !!!

A+
Yves D.
			
			
									
									
						C'est certain les 2 triples corps verticaux vont dépasser du capot moteur, je n'ai pas encore décidé si je monte 6 cornets séparés seulement ou un filtre unique, j'attends l’implantation du moteur début Janvier pour décider.
Esthétiquement j’aimerai bien 6 cornets qui dépasse du capot à l'ancienne mais en cas de pluie !!!

A+
Yves D.
Re: Motorisation replique lotus.
en cas de pluie tu baches!  
			
			
									
									
						Re: Motorisation replique lotus.
L'idée est bonne pour les cornets, et puis, tu te fais une prise d'air type Cat GT démontable, et tu ne  l'installes que quand il pleut... 
			
			
									
									10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
						21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Motorisation replique lotus.
bah pourquoi pas ... ou des petits parapluies au dessus des cornets ... du moment que les baleines sont bien rigides ...nico 94 a écrit :L'idée est bonne pour les cornets, et puis, tu te fais une prise d'air type Cat GT démontable, et tu ne l'installes que quand il pleut...
Re: Motorisation replique lotus.
Plus sérieusement, le filtre à air en mousse va se gorger d'eau donc autant protéger un minimum mais bon, point trop de salut possible , mais le look est d'enfer comme ça.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
						21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- 
				an0nyme
 
Re: Motorisation replique lotus.
Une bulle en lexan transparent ou une injection