Bonne lecture aux amoureux de Shakespeare. Une petite traduction de la soirée ... peut etre

Part ONE :
La peur a un nom: La Caterham 620R
par Bryn Musselwhite le 7 Mars 2014
Il ne peut être que rapidement, sûrement?
Si vous n'avez peur rien, mais rien de rien, alors il vous manque quelque chose. Cela démontre un manque de dicernement de votre environnement, un sens de surconfiance en vous ou peut-être que vous êtes trop à l'aise? Parlez-en plutôt à quelqu'un qui fait quelque chose qui repousse les limites ou explore les limites qui surpassent leur capacité et vous trouverez une certaine crainte dans ce mélange émotionnel. Ce qui n'est pas une mauvaise chose, parce que ce qui fait peur aiguise vos sens, élève votre conscience et vous encourage à préparer pour ce que vous êtes sur le point d'entreprendre. Même si vous ne l'avez jamais fait auparavant …

.. ce que je ne pas fais. Bien sûr que j'ai conduit beaucoup de voitures rapides. J'ai conduit des voitures de course, j'ai conduit des Caterham avant, les voitures sans toit ou même sans pare-brise . Mais maintenant, après mettre assis ici, je peux témoigner que rien ne vous ne vous prépare à la façon dont le 620R vous fais vous ressentir et j’insiste sur ressentir. Parce sur l'accélération et vitesse que ce n'est pas tout, il s'agit de la connexion. Je jure que je ne suis pas monté dans la 620R, je l’ai carrément revêtu.

Bien sûr, ici c'est Suzy pas moi, je ne peux pas prendre des photos et conduire en même temps ... Je ne suis pas Larry Chen après tout. Lorsque nous avons demandé aux bonnes personnes de Caterham si nous pouvions passer du temps avec la 620R, ils étaient incroyablement britannique en demandant si celui qui allait la conduire avait connu quelque chose de semblable auparavant? Comme c'est le modèle le plus puissant de la société et que nous sommes fin de Février, ça pourrait être un peu humide là-bas. Bien sûr, nous les avons rassurés sur notre compétence mais la vérité est, rien n'est semblable à ça. Je veux dire que … Rien.

Alors, comment s’y préparer? Tout le monde n'arrête pas de dire que le 620R a un meilleur rapport poids/puissance que la Bugatti Veyron, qui autant que je se le sache est une sorte de comparaison inutile. En commun ça a quatre roues. Une telle analogie est erronée. Elle n’est là que pour que la masse puisse donner un sens au niveau de radicalité a la 620R.

La forme d’une Caterham est indissociable de son nom. Ce profil basic en forme de bout de capot a été vendu par Colin Chapman en 1957. Il y a 57 ans! Donc on pourrait vous pardonnez de penser que c'est juste une voiture allégée de frimeur; excitante c’est sûr, mais pas vraiment rapide. Ce serait une terrible erreur.

En partie à cause de ça: un moteur basé sur Duratec 2 litres Ford qui a été monté par Caterham Racing et a reçu un compresseur boulonné sur le côté. Ils ont choisi le moteur de 2 litres au lieu de la plus gros comme le 2,3 litres qu’elle a déjà accueilli... Ce qui veut dire qu’ils ont émis l’hypothèse de placer un plus gros moteur. Si c'est le cas, je commence à me demander quel genre de tarés sont les ingénieurs de Caterham? Les meilleurs du genre

Il n'y a pas beaucoup de place sous le nose-cone, rempli d’un radiateur et d’un intercooler en alliage. La puissance culmine à 310hp qui dans les chiffres d'aujourd'hui pourrait ne pas sembler beaucoup. Après tout, la Skyline de votre ami fait dans les 400hp, non?

Eh bien, c'est en partie vrai, mais ce que je voudrais ajouter, c'est que le magnifique moteur et le choix induit ne sont qu'une partie du processus. Étant donné le coté minimaliste de la Caterham, il y a en fait beaucoup plus de choses ici.
Part TWO
En fait … j’ai peur

Sur la base de ce que j'ai entendu jusqu'à présent sur la 620R, je reste prudent. Ajouter dans les faits que nous sommes fin Février et au cours de mon aller au showroom Caterham, je suis passé par la pluie et la neige fondue, avec des prévisions aussi détestables pour le reste de la journée. En fait, j'étais très inquiet. Crasher la voiture de démonstration est sérieusement « pas cool ».

Comme je l'ai dit au début la peur est une bonne chose … on m’a démontré que tout était sous contrôle. Certes il n'y a pas des quantités énormes d’absorption mais c'est ce que Caterham et surtout la 620R est. Juste l’essentiel dans la vie; rien d'extraordinaire. Il s'agit de la connexion dont je parlais: rien de superflu entre vous et la sensation pour diluer l'expérience.

Cela dit, il y a un au moins deux éléments inutiles dans la «cabine». Saurez-vous les identifier? Aller! Un bouton pour réciproquement les essuie-glaces et lave-glace. Au moment ou j’écris, il y existe deux 620R sur terre, avec les premières voitures clients (livraison prévu au printemps 2014). L'autre voiture de démonstration dispose d’un PB et donc du lave glace. Je crois que ces deux boutons vont m’agacer toute la journée.

Tout est très exposé ici, normal et c'est ce que fait le mieux la 620R - vous exposer à tous les éléments de l’art de conduire. Le saute-vent en carbone fait un assez bon travail si vous gardez votre ligne de vue juste au-dessus, mais vous aurez au moins besoin de porter des lunettes ad-hoc si vous souhaitez dépasser les 50 km/h. J'avais apporté des lunettes de ski, bien collées à mon visage pour parcourir l'autoroute en direction de circuit de Brands Hatch où j'ai rencontré Suzy.

C'est alors que j'ai découvert mon premier ami de la journée : l’indicateur de rapport engagé. Une piètre jauge témoin qui vaut son pesant de carbone. Parce que si vous n'avez jamais conduit avec une boîte séquentielle avant, alors il vous sera difficile de vous rappeler quel rapport est enclenché. On pourrait croire que je ne sais pas ce que je fais mais je vais m’en expliquer.

Tout commence par le bruit de la transmission et de l’embrayage. Vous devez pousser dans les tours pour assurer que la morsure voraces de l'embrayage ne bouffe pas la puissance du moteur et le fasse caler. C'est comme si la transmission est en attente, prête à prendre tout ce que le Duratec peut donner, une boîte de vitesses masochiste qui aime qu’on abuse d’elle. Pour engager la première, vous tirez le levier en arrière. Enfin en arrière … c’est exagéré. La distance de déplacement pourrait être probablement mesurée en millimètres.

Ensuite vous devez dégainer et la meilleure façon de le faire est de le balancer. Je ne plaisante pas. La sensation d'agression que vous renvoie l'embrayage questionne mon machisme du plus profond de la cloche d’embrayage. «Quoi? C’est tout? C'est tout ce que t’as? Arrête d’essayer et "introduis-moi" moi! Allé !!

Alors maintenant, vous roulez, la boîte est en mesure de passer les rapports pied-dedans. Donc vous appuyez sur l'accélérateur et sautez d’engrenages en moins d’une fraction de seconde d'intervalle (vous pouvez taper 100km/h en première!). Dans mon cas, les changements sont sans cesse plus hauts dans les tours au fur et mesure que la journée avance et que ma confiance augmente. Votre cerveau s’accorde au bruit de l'échappement hurlant sous votre coude et tous vos autres sens crient «Attendez, nous avons besoin d'aide ici!». Votre angle de vision se « tunnellise » et vous devenez extrêmement conscient de l’étroitesse proximité d'un accident si vous perdez la moindre d’adhérence. Je sors du traffic à une vitesse astronomique.
Part Three
Donc nous sommes amis ... ou presque

C’est bien tout ça mais ... quel rapport est engagé au fait ?
Je ne peux seulement penser que ça doit être ce que l’on ressent si on sprint nu au beau milieu d’une match du Superbowl : culotter, exaltant et très susceptible de vous causer des ennuis énorme tout en recueillant le respect de votre entourage. Bon 'Tenez ma bière et regarder cette action’. Mais la Caterham vous donne tout cela comme un meilleur ami le ferait. Vous n'êtes pas enfermé dans un cockpit ou isolé du monde par du titane et du verre, ce n'est que rugissement et réalité. L’équivalent de cette voiture serait une fête entre ami(e)s se finissant tot le matin dans une piscine ... dans un pays étranger ... vous ne vous rappelez plus comment vous y êtes arrivé. C'est un bel endroit, mais qu’est ce qui s'est passé?

Mais ne prenez pas mes mots à la légère. Suzy s'arrête à côté de moi après avoir conduit la Caterham pour la première fois et éclatât de rire «Putain le truc de taré!" Pour plus d'impact, je sens vraiment que je devrais vous aider dans la façon dont résonne la voix de Suzy quand elle parle - savez-vous ce qu'est un cockney ? N'oublions pas que son destrier journalier est une Evo préparée piste. Considérant qu'il n'y a en a pas beaucoup comme elle, ça m'a amusé qu’elle ait dû enlever une chaussure pour conduire le 620R. Juste une excuse pour obtenir plus de sensation au toucher de pédale ... Probablement.

Sans vous pousser par une fenêtre du troisième étage, le seul autre moyen que j’ai pour transmettre cette sensation est de vous citer des chiffres fournis par le manufacturier, qui, incidemment, je n'ai aucune raison de douter. Le premier est un temps de 2,8s pour le 0-100 ... Essayez un peu de compter ça maintenant. En fait, ne vous inquiétez pas, il vous aura pris environ 4.6 secondes pour lire cette phrase. Au même moment, je serai à une certaine distance, quelque part, éclatant les rapports de boîte, oppressé par mon environnement. Il n’est pas question que de conduire comme un décérébré (enfin presque) car pour en revenir à ma précédente histoire de vitesse enclenchée/mémorisé, il est aussi incroyablement facile de rouler sur n’importe quel rapport. À 70, en sixième vous pouvez mettre votre pied à terre et juste partir. Bien sûr, si vous voulez tomber deux, trois ou même quatre vitesses, vous pouvez, mais grâce à ce compresseur, la puissance est là dès les plus bas régimes. Attendant impatiemment.

Les chiffres sont le résultat direct de la puissance motrice et bien sûr du poids minimal, avec un incroyable 545 kg. J'ai fait une recherche sur Internet en utilisant ce poids pour voir à quoi je pouvais le comparer. Si je compare au poids d’une tortue luth adulte, ça vous parle ? Qu'en est-il si je disais que c'est juste 40% du poids d'une Pagani Huarya?

Ce qui me fait sourire dans cette Caterham c’est le manque apparent de quoi que ce soit pour vous aider dans votre lutte pour contrôler l’amas de puissance. Il y a une certaine honnêteté dans le manque d'aides aérodynamiques ; par exemple, vous pourriez rechercher des triangles Aerofoil.

Ensuite, il y a ces moustaches de chaque côté du nez - fonctionnelle, sans doute, mais pour moi, ils ressemblent à un geste symbolique. On pourrait même leur en vouloir de nous avoir contraint à leur signer un cheque sans provision «Oh, j'ai perdu l'adhérence frontal. Une moustache n'a pas du faire son office!

Je pense avoir réussi à faire ressortir ce qu’est cette Caterham : c'est un ami qui sait faire ressortir les vraies choses en vous, qui ne vous laisse pas mentir ou faire semblant. Le 620R est la vérité. Elle vous permet de définir votre niveau d'habilité et lorsque vous obtenez gain de cause, c'est très probablement la voiture la plus démonstrative avec le caractère le plus trempé que je n’ai jamais conduite. Si j'avais à être confronté à la décision terrible d'avoir à choisir entre cette dernière et la BAC Mono, qui sont toutes deux des voitures incroyables, j'irais vers la Caterham parce que je pourrais « claquer en cinq mon pote » et nous élancer sur l'horizon à une rythme franchement débile.

Ainsi, le 620R et moi sommes amis. Elle est plus talentueuse que moi, mais si vous jouez avec des personnes ou des choses qui sont meilleur que vous, vous ne pouvez que vous améliorer? Ça a été une brève journée et maintenant que la pluie recommence vraiment à tomber, je me dirige vers le showroom pour s'assurer qu'elle soit en bonne forme pour un week-end de test avec les propriétaires potentiels. Cette voiture était dans le dernier Top Gear il y a moins de six jours et soudainement le monde entier en veut une maintenant !

Plongé au milieu de formes similaires, le voyou rauque est presque perdu, mais pas tout à fait. Parce que je sais son secret bien caché, sa capacité à tuer les superbikes et même transporter les courses (oui, il y a de la place pour les bagages). Avec l'option pare-brise, le 620R peut presque être considéré comme pratique et ... Non, attendez, en fait cela n'arrivera jamais. C'est le genre de voiture que vous conduisez pendant une demi-heure et vous avez bien besoin de repos. C'est fatigant, exigeant, bruyant et dans de mauvaises mains, potentiellement mortelle.
Et j'en veux une. VRAIMENT.