Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Modérateur : Modérateurs
- resonance 94
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
sinon, il ya un Kent a vendre dans les annonce, ca se prepare assez bien
Mort aux cons
- Cat_Attitude
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Perso pour avoir une Sigma Cup 150cv.
Je confirme qu'il n'y a pas vraiment besoin de plus.
Le 4 en 1, donne un son superbe.
Le kit Oreca fait ronronner le fauve.
Bref c'est vraiment top.
Je confirme qu'il n'y a pas vraiment besoin de plus.
Le 4 en 1, donne un son superbe.
Le kit Oreca fait ronronner le fauve.
Bref c'est vraiment top.
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Cat_Attitude a écrit :Perso pour avoir une Sigma Cup 150cv.
Je confirme qu'il n'y a pas vraiment besoin de plus.
Le 4 en 1, donne un son superbe.
Le kit Oreca fait ronronner le fauve.
Bref c'est vraiment top.
En résumé un moteur fiable mais limité en préparation c'est ça

2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
- Cat_Attitude
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Ben comme dit plus haut.
Le moteur avec le kit Oreca est quand même grandement revu par rapport au sigma d'origine.
Je sais que les arbres à cames, les injecteurs, et les ressorts de soupapes sont changés pour avoir les 150cv.
L'ecu est différent, c'est un Magneti Marelli pas homologué route...
Le faisceau est refait en partie, avec des capteurs plus ou moins supprimés.
Bref un truc qui a le ralenti pas stable, qui ronronne et qui déverse une quantité de gazs imbrûlés à l'échappement.
Certes ce moteur semble limité.
Mais il est léger, et prends bien les tours.
Certains préparateurs lui font cracher les chevaux avec quasiment les mêmes caractéristiques qu'une R300.
Perso je pouvais pas acheter une R300, donc ma sigma cup m'a permis d'accéder au monde Caterham avec une voiture contemporaine, récente, et avec toutes les options piste.
Je ne la regrette absolument pas, et chaque démarrage me procure un pied de fou!
Un jour peut être, une boite ré étagée, ou 6 vitesses, ou pourquoi pas des throttle bodies...
Tout ceci est fatalement déraisonnable, face au coût d'une R300.
Mais chacun fait ce qu'il veux, n'est ce pas?
Moi je trouve sympa de chatouiller des porsche ou des subaru sur route avec une voiture d'un autre age.
Le moteur avec le kit Oreca est quand même grandement revu par rapport au sigma d'origine.
Je sais que les arbres à cames, les injecteurs, et les ressorts de soupapes sont changés pour avoir les 150cv.
L'ecu est différent, c'est un Magneti Marelli pas homologué route...
Le faisceau est refait en partie, avec des capteurs plus ou moins supprimés.
Bref un truc qui a le ralenti pas stable, qui ronronne et qui déverse une quantité de gazs imbrûlés à l'échappement.
Certes ce moteur semble limité.
Mais il est léger, et prends bien les tours.
Certains préparateurs lui font cracher les chevaux avec quasiment les mêmes caractéristiques qu'une R300.
Perso je pouvais pas acheter une R300, donc ma sigma cup m'a permis d'accéder au monde Caterham avec une voiture contemporaine, récente, et avec toutes les options piste.
Je ne la regrette absolument pas, et chaque démarrage me procure un pied de fou!
Un jour peut être, une boite ré étagée, ou 6 vitesses, ou pourquoi pas des throttle bodies...
Tout ceci est fatalement déraisonnable, face au coût d'une R300.
Mais chacun fait ce qu'il veux, n'est ce pas?
Moi je trouve sympa de chatouiller des porsche ou des subaru sur route avec une voiture d'un autre age.
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
y a un petit truc tout simple, mais c'est un secret de sevener :
mettre les bonnes plaquettes de frein, voir un maitre cylindre AP/
c'est au freinage qu'on gagne le plus sur un tour et ou on pourris facilement une gt allemande
mais ça reste reste nous, faut pas le répéter
mettre les bonnes plaquettes de frein, voir un maitre cylindre AP/
c'est au freinage qu'on gagne le plus sur un tour et ou on pourris facilement une gt allemande

mais ça reste reste nous, faut pas le répéter

je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
on ne conteste pas le côté sympa du sigma cup, je reprécise juste que le but c'est de modifier ce même moteur.
or, hormis acheter une ex cup a prix raisonnable, c'est pas jouable, le kit n'étant plus vendu seul, et qu'en plus il coutait un bras.
or, hormis acheter une ex cup a prix raisonnable, c'est pas jouable, le kit n'étant plus vendu seul, et qu'en plus il coutait un bras.
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Tout ceci est surement bien vrai mais ... pourquoi s’embêter autant alors que pour le même tarif tu peux avoir une auto propre avec la même puissance et fiable? Car une cat' de maintenant ou une une cat' d'il y a 10 ans c'est du pareil au même niveau châssis. Après on peut dire ce qu'on veut sur le sigma, il reste un moteur extrêmement rustique pour son époque. Technologiquement parlant il ne fait pas beaucoup mieux qu'un K. Je suis parfaitement d'accord pour dire qu'il est largement plus fiable. Le K est fiabilisable. Quand à prendre une Sigma et lui monter un kit Oreca, je pense que pour le même tarif tu peux trouver une 1800VVC dont le moteur sera bien plus sympa à l'usage. Plus rond en bas, tout autant rageur dans les tours et en plus il profite de la BV6.
Entre une Cat un peu plus vielle mais parfaitement en règle et une récente avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, mon choix serait TRÈS vite fait. MY2CT.
Entre une Cat un peu plus vielle mais parfaitement en règle et une récente avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, mon choix serait TRÈS vite fait. MY2CT.
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- jerome_tlse
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- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
si tu es dans a philosophie de prendre une cat avec des watts, ton 1600K va pas rester homologue non plus pendant longtemps...
d'ailliers, la majorite des rovers en vente ont aussi subi dmoultes modifications vs la fiche d'homologation...
docn le choix des chercheux reste le meme pour celui qui cherche des watts a prix raisonnable (25/28K):
- un rover de 10 ans et 20/40mkm equipe d'un moteur du siecle dernier,mais surement fiabilise depuis le temps
- pour un budget proche, un sigma ex cup de 5/10mkm, plus fiable et a mon avis aussi sympa
les deux seront a coup sur non conformes avec leur fiche d'homologation
pour moi; la difference, c'est la boite 6.
ensuite, quand tu vois comment est faite une cat (et surtout comment etaient faites les exc up chez bonnal), et ce qu'elle peuve subir en 10 ans je n'ai aucune hesitation a recommander un sigma cup vs un rover cup par exemple !!!
par rapport à une r300, je suis etonne de vos commentaires qui font penser que le delta de prix est une broutille ..on parle quand meme de 10/15k€ entre un sigma cup et une r300 cup .
et quand a monter un kit oreca sur une sigma non equipee, je pense que le plus difficiel à priori est de le trouver desormais d'apres les commentaires recents. mais bon, si on trouve un sigma a 25K (les annocnes ont plutot a 30), pourquoi pas ?
ca fait toujours une bel engin fiable, perfiormant, recent pour 30K€...
d'ailliers, la majorite des rovers en vente ont aussi subi dmoultes modifications vs la fiche d'homologation...
docn le choix des chercheux reste le meme pour celui qui cherche des watts a prix raisonnable (25/28K):
- un rover de 10 ans et 20/40mkm equipe d'un moteur du siecle dernier,mais surement fiabilise depuis le temps
- pour un budget proche, un sigma ex cup de 5/10mkm, plus fiable et a mon avis aussi sympa
les deux seront a coup sur non conformes avec leur fiche d'homologation
pour moi; la difference, c'est la boite 6.
ensuite, quand tu vois comment est faite une cat (et surtout comment etaient faites les exc up chez bonnal), et ce qu'elle peuve subir en 10 ans je n'ai aucune hesitation a recommander un sigma cup vs un rover cup par exemple !!!
par rapport à une r300, je suis etonne de vos commentaires qui font penser que le delta de prix est une broutille ..on parle quand meme de 10/15k€ entre un sigma cup et une r300 cup .
et quand a monter un kit oreca sur une sigma non equipee, je pense que le plus difficiel à priori est de le trouver desormais d'apres les commentaires recents. mais bon, si on trouve un sigma a 25K (les annocnes ont plutot a 30), pourquoi pas ?
ca fait toujours une bel engin fiable, perfiormant, recent pour 30K€...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Un kit SS ... on est d'accord que ce n'est plus franchement conforme a l'homologation. A la différence que le moteur ne tourne pas en patate et passe le CT ... ce n'est pas anodin.
Financièrement, une Sigma c'est 32k en gros, le kit doit etre dans les 2.5k€ monté ... on est dans le prix d'une 1800VVC.
Quant à l'utilisation d'une cat' tout le monde ne s'amuse pas à faire des sauts de ravin avec.

Financièrement, une Sigma c'est 32k en gros, le kit doit etre dans les 2.5k€ monté ... on est dans le prix d'une 1800VVC.
Quant à l'utilisation d'une cat' tout le monde ne s'amuse pas à faire des sauts de ravin avec.

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- Boutzi
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- Seven : En souvenir seulement...
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Tu devrais essayer, on se fend la poire !Borbi a écrit :Quant à l'utilisation d'une cat' tout le monde ne s'amuse pas à faire des sauts de ravin avec.


Rover forever !
Ma baignoire
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- Cat_Attitude
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Enfin un qui a pris en compte ma considération.jerome_tlse a écrit : par rapport à une r300, je suis etonne de vos commentaires qui font penser que le delta de prix est une broutille ..on parle quand meme de 10/15k€ entre un sigma cup et une r300 cup .
Une sigma cup à 25k ou une R300cup à 42K...
Ben il y a un gap certain.
Je fais partie ce ceux qui choisi une sigma, et qui ne le regrettent pas.
D'autant qu'il y a avec une sigma cup,
L'autobloc, LE GROS MAITRE CYLINDRE AP, les amortos réglables, les voies larges, les grosses barres, les jolies jantes cup...
Etc...
- jerome_tlse
- Messages : 4111
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Boutzi a écrit :Tu devrais essayer, on se fend la poire !Borbi a écrit :Quant à l'utilisation d'une cat' tout le monde ne s'amuse pas à faire des sauts de ravin avec.![]()
a defaut de fendre des arbres...
mais chuuttt sur le sujet ou chroul va rappliquer... et dejà qu'ils en a pas de tres grosses, faudrait pas trop les lui briser menues, menues...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Tu t'ennuyais Jérome ? Tu as raison, ça joue petit bras ici.jerome_tlse a écrit :Boutzi a écrit :Tu devrais essayer, on se fend la poire !Borbi a écrit :Quant à l'utilisation d'une cat' tout le monde ne s'amuse pas à faire des sauts de ravin avec.![]()
a defaut de fendre des arbres...
mais chuuttt sur le sujet ou chroul va rappliquer... et dejà qu'ils en a pas de tres grosses, faudrait pas trop les lui briser menues, menues...
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Oh p'tain
on mange bien au pays de l'oncle Sam





- jerome_tlse
- Messages : 4111
- Inscription : 16 mai 2007, 11:16
Re: Quelles possibilités de prépa sur Sigma 120 ?
Ch'roul a écrit :
Tu t'ennuyais Jérome ? Tu as raison, ça joue petit bras ici.

ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...