Quelle chassis : S3 ou SV ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Chassis SV ?
sans parler du plus grand réservoir et de la place plus importante pour les bagages 

Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
- beagle
- Seven : the csr485
plus stable aussi
certain vont dire moins joueur

certain vont dire moins joueur

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Essai de rentrer avec la capote dans une S3 et une SV, tu comprendras tout de suite.....
Re: S3 vs SV
"Fondamentalement, telles qu elles sortent de l usine, voir une différence sur route ouverte en S3 et SV est impossible au niveau ressenti du chassis. Le SV n est qu un S3 modifié mais c est fondamentalement la meme auto. Perso, je prefere la SV a la S3, car je la trouve plus commode a l utilisation, pour rentrer dedans ou pour se ballader sur plusieurs jours. Je la trouve egalement plus facile avec un peu de place pour le pied gauche et une meilleure protection de la tete derriere le pare brise
Les differences de performance, dans la meme configuration, sont insignifiantes sur route ou sur piste
Si le CSR n existait pas, je prendrai un SV. Il est d ailleurs interessant de savoir que la SV en UK se vend majoritairement en remplacement d une S3 alors que la S3 est souvent la premiere Cat.
Cependant, dans tous les cas de figure, il n y a pas de mauvais choix possible: ces autos sont tres agreables et faciles a piloter et ce qu il faut c est rouler avec le plus possible pour se faire plaisir
Au niveau financier une SV est plus chére à l achat, identique a l entretien, mais se revend plus cher. Si on peut bloquer la somme, ca n est pas de l argent perdu"
Je cite Dark quelques pages avant... je trouve que c'est bien résumé. Le mieux c'est d'essayer. Pour les "puristes", c'est vrai qu'une S3 est plus harmonieuse au niveau des formes. Je suis passé en SV cet hiver et je ne regrette pas une seconde, mais je n'ai plus 30 ans, plus tout maigre, pas un ayatollah de telle ou telle version, simplement un pragmatique pret à faire deux ou trois concessions pour profiter au mieux de mon jouet, seul, et surtout avec mes amis (bien installé en passager dans mon SV )
Les differences de performance, dans la meme configuration, sont insignifiantes sur route ou sur piste
Si le CSR n existait pas, je prendrai un SV. Il est d ailleurs interessant de savoir que la SV en UK se vend majoritairement en remplacement d une S3 alors que la S3 est souvent la premiere Cat.
Cependant, dans tous les cas de figure, il n y a pas de mauvais choix possible: ces autos sont tres agreables et faciles a piloter et ce qu il faut c est rouler avec le plus possible pour se faire plaisir
Au niveau financier une SV est plus chére à l achat, identique a l entretien, mais se revend plus cher. Si on peut bloquer la somme, ca n est pas de l argent perdu"
Je cite Dark quelques pages avant... je trouve que c'est bien résumé. Le mieux c'est d'essayer. Pour les "puristes", c'est vrai qu'une S3 est plus harmonieuse au niveau des formes. Je suis passé en SV cet hiver et je ne regrette pas une seconde, mais je n'ai plus 30 ans, plus tout maigre, pas un ayatollah de telle ou telle version, simplement un pragmatique pret à faire deux ou trois concessions pour profiter au mieux de mon jouet, seul, et surtout avec mes amis (bien installé en passager dans mon SV )
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
- vinplinplin
Le gain de place à tous les niveaux sur une SV est non négligeable!a l utilisation on ressent vraiment la différence!pour ce qui est de faire corps avec la machine j ai changé les sièges cuir de la SV par des baquets de s3 et c est génial!
A tempérer un peu selon que le SV est ou non celui d'une CSR :vinplinplin a écrit :Le gain de place à tous les niveaux sur une SV est non négligeable!a l utilisation on ressent vraiment la différence!pour ce qui est de faire corps avec la machine j ai changé les sièges cuir de la SV par des baquets de s3 et c est génial!
Gain de place en espace vital : pour sûr, notamment derrière les sièges : c'est là qu'il est le plus important pour les bagages, du moins en CSR car par rapport au coffre S3, celle-ci n'offre pas un coffre plus grand (différence de conception chassis/suspensions AR sans doute)
Quant à la différence de capacité du réservoir, (toujours sur la CSR) , elle est là aussi partiellement compensée par le "fond de réservoir" + 4L ce qui ne lui donne aucune autonomie supplémentaire : je mise habituellement sur 300km..
A part çà .... Faut essayer

Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
J'adore le look minimaliste de ma S3.
j'arrive à loger mon mètre 83 sans trop de difficulté, avec l'habitude
Le seul reproche que je ferai c'est de devoir loger le pied gauche sous la pédale d'embrayage, ce qui est fatigant sur de long parcours.
Jamais conduit de SV, juste fait un tour en sds, c'est un poil plus confortable, mais il y a moins ce coté 'corps à corps' de la S3 que j'affectionne.
Ah oui, j'oubliais la première fois que j'ai du grimper ou tomber plutot, dans la Cat avec la petite bache... Grand moment de rigolade
j'arrive à loger mon mètre 83 sans trop de difficulté, avec l'habitude

Le seul reproche que je ferai c'est de devoir loger le pied gauche sous la pédale d'embrayage, ce qui est fatigant sur de long parcours.
Jamais conduit de SV, juste fait un tour en sds, c'est un poil plus confortable, mais il y a moins ce coté 'corps à corps' de la S3 que j'affectionne.
Ah oui, j'oubliais la première fois que j'ai du grimper ou tomber plutot, dans la Cat avec la petite bache... Grand moment de rigolade

Certains sont prêts à endurer les pires souffrances d'inconfort , les plus folles dépenses en carbone pour gagner quelques dizaines de grammes sur le poids de leur voiture.
Bon ? On ne peut pas se passer des frites et de la saucisse de Frankfurt et on mesure 1,90 mètre et on pèse plus de 100 kgs.
25 kgs de plus pour les SV ( chiffres Caterham
) ? pas grave tout ça !
On ne tient pas compte de la perte du rapport de dimension quasi magique de la Seven originelle et de son esthétique intemporelle ! Pas de souci : SV ou CSR.
On est quasi normal au pire
, on se fout comme de l'an 40 de la contenance du réservoir et des formes de la passagère . Les bagages , on gérera de toute façon .
Et on applique au mieux le principe de l'adage " le poids , c'est l'ennemi" : on roule en chassis S3 .
Bon ? On ne peut pas se passer des frites et de la saucisse de Frankfurt et on mesure 1,90 mètre et on pèse plus de 100 kgs.
25 kgs de plus pour les SV ( chiffres Caterham

On ne tient pas compte de la perte du rapport de dimension quasi magique de la Seven originelle et de son esthétique intemporelle ! Pas de souci : SV ou CSR.
On est quasi normal au pire

Et on applique au mieux le principe de l'adage " le poids , c'est l'ennemi" : on roule en chassis S3 .
Bonjour,
Etant "chercheur" je lis les divers sujets avec attention.
Plusieurs choses m'interpellent dans ce que je viens de lire.
Je suis petit, et gros. quand je dis gros... c'est gros : 105Kg
D'après vous c'est SV obligatoire, et pour avoir testé à l'arrêt S3 et SV... effectivement il me faut une SV.
Je dirais même que si elle a le quick release et le plancher abaissé cela sera parfait.
L'objectif est de faire de longues balades, un peu de longs trajets aussi avec un peu d'autoroutes. Donc je pense que le plancher bas est plus pratique car il doit permettre de positionner le pied gauche sous la pédale d'embrayage.
"le mieux c'est de tester" Entièrement d'accord avec vous, mais sincèrement : Confiez-vous souvent le volant de vos Cat à autrui ? Il suffit de jeter un oeil au sujet "comment gérer les demandes d'essais ?" pour s'apercevoir que cela n'est pas si facile.
J'ai un ami qui comme moi est indécis. De mon coté, j'hésite pour ma seconde voiture entre la cat et une porsche 911 3,2. Lui hésite entre une cat et la piste moto. Nous sommes deux "gros". Alors comment faire pour nous aiguiller dans notre choix ? même les baptêmes sont en châssis S3.
Tout cela pour dire que rien que pour les aspects "planchers abaissés et pédales à rapprocher" forcément les nouveaux commes moi ont besoin de l'aide de vieux roublards comme vous !!!
PS : Je sais que je vais me faire "pourrir" juste pour avoir parlé d'autoroute, je conviens que ce n'est pas le terrain de jeu préféré de la caterham. Mais je préfère être franc avec vous. L'utilisation que j'en ferai sera (en partie) des rassemblements et sorties avec des amis d'autres régions. Et par manque de temps les AL/AR se feront en partie par les grands axes.
Etant "chercheur" je lis les divers sujets avec attention.
Plusieurs choses m'interpellent dans ce que je viens de lire.
Je suis petit, et gros. quand je dis gros... c'est gros : 105Kg

D'après vous c'est SV obligatoire, et pour avoir testé à l'arrêt S3 et SV... effectivement il me faut une SV.
Je dirais même que si elle a le quick release et le plancher abaissé cela sera parfait.
L'objectif est de faire de longues balades, un peu de longs trajets aussi avec un peu d'autoroutes. Donc je pense que le plancher bas est plus pratique car il doit permettre de positionner le pied gauche sous la pédale d'embrayage.
"le mieux c'est de tester" Entièrement d'accord avec vous, mais sincèrement : Confiez-vous souvent le volant de vos Cat à autrui ? Il suffit de jeter un oeil au sujet "comment gérer les demandes d'essais ?" pour s'apercevoir que cela n'est pas si facile.
J'ai un ami qui comme moi est indécis. De mon coté, j'hésite pour ma seconde voiture entre la cat et une porsche 911 3,2. Lui hésite entre une cat et la piste moto. Nous sommes deux "gros". Alors comment faire pour nous aiguiller dans notre choix ? même les baptêmes sont en châssis S3.
Tout cela pour dire que rien que pour les aspects "planchers abaissés et pédales à rapprocher" forcément les nouveaux commes moi ont besoin de l'aide de vieux roublards comme vous !!!

PS : Je sais que je vais me faire "pourrir" juste pour avoir parlé d'autoroute, je conviens que ce n'est pas le terrain de jeu préféré de la caterham. Mais je préfère être franc avec vous. L'utilisation que j'en ferai sera (en partie) des rassemblements et sorties avec des amis d'autres régions. Et par manque de temps les AL/AR se feront en partie par les grands axes.
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Tu passes le pied sous l embrayage tant en SV qu en S3 avec ou sans planchers bas
Les planchers bas sont bien car comme leur nom l indique, tu es assis plus bas et tu as moins de vent. >Sur l autoroute c est tres bien
Le QR je suis mitigé, on s en sert peu en fait
Les planchers bas sont bien car comme leur nom l indique, tu es assis plus bas et tu as moins de vent. >Sur l autoroute c est tres bien
Le QR je suis mitigé, on s en sert peu en fait
ma voiture : changement climatique
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Le pied sous l'embrayage c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux niveau sécurité.
Le top c'est de faire un repose pied en évidant le panneau intérieur gauche.
Le top c'est de faire un repose pied en évidant le panneau intérieur gauche.