Quelle chassis : S3 ou SV ?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Chassis SV ?

Message par Arthur »

sans parler du plus grand réservoir et de la place plus importante pour les bagages :bien:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8928
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Chassis SV ?

Message par beagle »

plus stable aussi :bien:

certain vont dire moins joueur :coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Spontuz
Sevener bienfaiteur
Messages : 61
Inscription : 17 janv. 2011, 09:51
Seven : CSR175

Re: Chassis SV ?

Message par Spontuz »

Essai de rentrer avec la capote dans une S3 et une SV, tu comprendras tout de suite.....
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6012
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: S3 vs SV

Message par Nicolas45 »

"Fondamentalement, telles qu elles sortent de l usine, voir une différence sur route ouverte en S3 et SV est impossible au niveau ressenti du chassis. Le SV n est qu un S3 modifié mais c est fondamentalement la meme auto. Perso, je prefere la SV a la S3, car je la trouve plus commode a l utilisation, pour rentrer dedans ou pour se ballader sur plusieurs jours. Je la trouve egalement plus facile avec un peu de place pour le pied gauche et une meilleure protection de la tete derriere le pare brise
Les differences de performance, dans la meme configuration, sont insignifiantes sur route ou sur piste
Si le CSR n existait pas, je prendrai un SV. Il est d ailleurs interessant de savoir que la SV en UK se vend majoritairement en remplacement d une S3 alors que la S3 est souvent la premiere Cat.
Cependant, dans tous les cas de figure, il n y a pas de mauvais choix possible: ces autos sont tres agreables et faciles a piloter et ce qu il faut c est rouler avec le plus possible pour se faire plaisir
Au niveau financier une SV est plus chére à l achat, identique a l entretien, mais se revend plus cher. Si on peut bloquer la somme, ca n est pas de l argent perdu
"

Je cite Dark quelques pages avant... je trouve que c'est bien résumé. Le mieux c'est d'essayer. Pour les "puristes", c'est vrai qu'une S3 est plus harmonieuse au niveau des formes. Je suis passé en SV cet hiver et je ne regrette pas une seconde, mais je n'ai plus 30 ans, plus tout maigre, pas un ayatollah de telle ou telle version, simplement un pragmatique pret à faire deux ou trois concessions pour profiter au mieux de mon jouet, seul, et surtout avec mes amis (bien installé en passager dans mon SV )
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
vinplinplin
Messages : 305
Inscription : 04 déc. 2011, 10:05

Re: S3 vs SV

Message par vinplinplin »

Le gain de place à tous les niveaux sur une SV est non négligeable!a l utilisation on ressent vraiment la différence!pour ce qui est de faire corps avec la machine j ai changé les sièges cuir de la SV par des baquets de s3 et c est génial!
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: S3 vs SV

Message par straycat »

vinplinplin a écrit :Le gain de place à tous les niveaux sur une SV est non négligeable!a l utilisation on ressent vraiment la différence!pour ce qui est de faire corps avec la machine j ai changé les sièges cuir de la SV par des baquets de s3 et c est génial!
A tempérer un peu selon que le SV est ou non celui d'une CSR :
Gain de place en espace vital : pour sûr, notamment derrière les sièges : c'est là qu'il est le plus important pour les bagages, du moins en CSR car par rapport au coffre S3, celle-ci n'offre pas un coffre plus grand (différence de conception chassis/suspensions AR sans doute)
Quant à la différence de capacité du réservoir, (toujours sur la CSR) , elle est là aussi partiellement compensée par le "fond de réservoir" + 4L ce qui ne lui donne aucune autonomie supplémentaire : je mise habituellement sur 300km..
A part çà .... Faut essayer :bien: :bien: :bien:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Twinagain
Messages : 498
Inscription : 01 juil. 2012, 16:56

Re: S3 vs SV

Message par Twinagain »

J'adore le look minimaliste de ma S3.
j'arrive à loger mon mètre 83 sans trop de difficulté, avec l'habitude :dents:
Le seul reproche que je ferai c'est de devoir loger le pied gauche sous la pédale d'embrayage, ce qui est fatigant sur de long parcours.
Jamais conduit de SV, juste fait un tour en sds, c'est un poil plus confortable, mais il y a moins ce coté 'corps à corps' de la S3 que j'affectionne.
Ah oui, j'oubliais la première fois que j'ai du grimper ou tomber plutot, dans la Cat avec la petite bache... Grand moment de rigolade :W
numero 6
Messages : 185
Inscription : 22 juil. 2006, 21:59

Re: S3 vs SV

Message par numero 6 »

Certains sont prêts à endurer les pires souffrances d'inconfort , les plus folles dépenses en carbone pour gagner quelques dizaines de grammes sur le poids de leur voiture.

Bon ? On ne peut pas se passer des frites et de la saucisse de Frankfurt et on mesure 1,90 mètre et on pèse plus de 100 kgs.

25 kgs de plus pour les SV ( chiffres Caterham :W ) ? pas grave tout ça !

On ne tient pas compte de la perte du rapport de dimension quasi magique de la Seven originelle et de son esthétique intemporelle ! Pas de souci : SV ou CSR.

On est quasi normal au pire :dents: , on se fout comme de l'an 40 de la contenance du réservoir et des formes de la passagère . Les bagages , on gérera de toute façon .
Et on applique au mieux le principe de l'adage " le poids , c'est l'ennemi" : on roule en chassis S3 .
Ponpon

Re: S3 vs SV

Message par Ponpon »

Bonjour,

Etant "chercheur" je lis les divers sujets avec attention.
Plusieurs choses m'interpellent dans ce que je viens de lire.

Je suis petit, et gros. quand je dis gros... c'est gros : 105Kg :pamafote:
D'après vous c'est SV obligatoire, et pour avoir testé à l'arrêt S3 et SV... effectivement il me faut une SV.
Je dirais même que si elle a le quick release et le plancher abaissé cela sera parfait.
L'objectif est de faire de longues balades, un peu de longs trajets aussi avec un peu d'autoroutes. Donc je pense que le plancher bas est plus pratique car il doit permettre de positionner le pied gauche sous la pédale d'embrayage.

"le mieux c'est de tester" Entièrement d'accord avec vous, mais sincèrement : Confiez-vous souvent le volant de vos Cat à autrui ? Il suffit de jeter un oeil au sujet "comment gérer les demandes d'essais ?" pour s'apercevoir que cela n'est pas si facile.

J'ai un ami qui comme moi est indécis. De mon coté, j'hésite pour ma seconde voiture entre la cat et une porsche 911 3,2. Lui hésite entre une cat et la piste moto. Nous sommes deux "gros". Alors comment faire pour nous aiguiller dans notre choix ? même les baptêmes sont en châssis S3.

Tout cela pour dire que rien que pour les aspects "planchers abaissés et pédales à rapprocher" forcément les nouveaux commes moi ont besoin de l'aide de vieux roublards comme vous !!! :dieu:

PS : Je sais que je vais me faire "pourrir" juste pour avoir parlé d'autoroute, je conviens que ce n'est pas le terrain de jeu préféré de la caterham. Mais je préfère être franc avec vous. L'utilisation que j'en ferai sera (en partie) des rassemblements et sorties avec des amis d'autres régions. Et par manque de temps les AL/AR se feront en partie par les grands axes.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6852
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: S3 vs SV

Message par darkvador »

Tu passes le pied sous l embrayage tant en SV qu en S3 avec ou sans planchers bas

Les planchers bas sont bien car comme leur nom l indique, tu es assis plus bas et tu as moins de vent. >Sur l autoroute c est tres bien

Le QR je suis mitigé, on s en sert peu en fait
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: S3 vs SV

Message par Patrack7 »

Le pied sous l'embrayage c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux niveau sécurité.
Le top c'est de faire un repose pied en évidant le panneau intérieur gauche. :wink:
13 (Medium).JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21993
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: S3 vs SV

Message par Moustache 7 »

Ponpon a écrit :
Je suis petit, et gros. quand je dis gros... c'est gros : 105Kg :pamafote:

Je dirais même que si elle a le quick release et le plancher abaissé cela sera parfait.
Essaye, même en statique un plancher rabaissé, comme tu est "petit", tu risques d'être assis trop bas, avoir un champ de vision rétréci vers l'avant et le plancher rabaissé, l'est plus en partie arrière (siège) que sous les pédales ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4620
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: S3 vs SV

Message par Borbi »

J'ai un planché sur baissé mais en fibre. Il ne remonte pas progressivement vers le pédalier mais en faisant une marche. Du coup je repose mon pied dessus.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener
Messages : 6699
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: S3 vs SV

Message par couscous26 »

Patrack7 a écrit :Le pied sous l'embrayage c'est quand même pas ce qu'il y a de mieux niveau sécurité.
Le top c'est de faire un repose pied en évidant le panneau intérieur gauche. :wink:
13 (Medium).JPG
:coucou:
J'ai vu ça sur le cataloque de ex Fun loisirs, et comme tu as fait pareil, je souhaite savoir les difficultés, ou précautions à prendre pour réaliser cette transformation ?
Et retour d'info sur l'efficacité : ça vaut le coup de se lancer ?

Merci :dieu:
repose pied gauche.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6532
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: S3 vs SV

Message par allain »

:coucou:

Je l'ai fait sur la mienne ... easy ... ou presque... Fadoli l'a fait sur la SV de C2A ... et il y a un tuto quelque part ... :bien:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Répondre