Alfano dsgps ou alfano pro fun V2 ou performance box
Modérateur : Modérateurs
Alfano dsgps ou alfano pro fun V2 ou performance box
Bonjour
Je suis en train de faire une petite étude de marché pour savoir ce que je vais acheter prochainement comme chrono pour le circuit.
Première question : j hésite entre un système a bande magnétique type alfano pro fun V2 et un système GPS. Est ce que le système GPS sont fiables et précis ???
Si c est le cas , il y a 2 modeles qui me semblent pas mal ( mais qui coûtent un bras ) : l alfano DSGPS et la performance Box.
Je recherche des retours d experience pour ceux qui ont soit l un soit l autre , et savoir si vous en êtes content ( ou mécontents ) sachant qu a 350 / 450 euros la bête , je n ai pas trop envie de faire le mauvais choix .....
Merci d avance pour vos retours
Je suis en train de faire une petite étude de marché pour savoir ce que je vais acheter prochainement comme chrono pour le circuit.
Première question : j hésite entre un système a bande magnétique type alfano pro fun V2 et un système GPS. Est ce que le système GPS sont fiables et précis ???
Si c est le cas , il y a 2 modeles qui me semblent pas mal ( mais qui coûtent un bras ) : l alfano DSGPS et la performance Box.
Je recherche des retours d experience pour ceux qui ont soit l un soit l autre , et savoir si vous en êtes content ( ou mécontents ) sachant qu a 350 / 450 euros la bête , je n ai pas trop envie de faire le mauvais choix .....
Merci d avance pour vos retours
La mienne : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19391
Re: Alfano dsgps ou alfano pro fun V2 ou performance box
Salut,
Tu as l aim solo aussi en mode GPS !
Il est en promo avec le clf en ce moment.
Avantage par rapport a l alfano classique que j ai c est le nombre de données recuperees ( vitesse, partiels ect) ainsi que le fait de pouvoir définir ton "propre circuit"
Tu as l aim solo aussi en mode GPS !
Il est en promo avec le clf en ce moment.
Avantage par rapport a l alfano classique que j ai c est le nombre de données recuperees ( vitesse, partiels ect) ainsi que le fait de pouvoir définir ton "propre circuit"
en mode GPS tu as race chrono sur smartphone
il faut juste investir 70€ dans une antenne GPS externe 10Hz
il faut juste investir 70€ dans une antenne GPS externe 10Hz
J'ai longuement hésité à passer au GPS car je ne croyais pas trop à la précision...
J'ai finalement opté pour le AIM solo, car pas envie de m'emmerder avec un capteur magnétique.
Finalement aucun regrets, pour 350€ tu as un chrono précis sous le dixième (après comparaison aux chronos officiels des transpondeurs), et de l'acquisition de donnée qui permet d'étudier les tours. Et cerise sur le gâteau, l'affichage du delta temps avec ton meilleur tour en temps réel comme ils ont en F1 sur le volant. Je ne pense pas que l'alfano a cette fonction qui est le must pour apprendre selon moi.
J'ai finalement opté pour le AIM solo, car pas envie de m'emmerder avec un capteur magnétique.
Finalement aucun regrets, pour 350€ tu as un chrono précis sous le dixième (après comparaison aux chronos officiels des transpondeurs), et de l'acquisition de donnée qui permet d'étudier les tours. Et cerise sur le gâteau, l'affichage du delta temps avec ton meilleur tour en temps réel comme ils ont en F1 sur le volant. Je ne pense pas que l'alfano a cette fonction qui est le must pour apprendre selon moi.
Merci pour les réponses.
Au final, et apres comparaison des caractéristiques , j ai pris un alfano adsgps .
Je ne l ai pas encore essayé sur circuit ( la première sera au bugatti le 16 juillet) , mais il me parait très complet.
Il y a un mode prédictif , pour savoir si on est en avance ou en retard sur son meilleur tour.
Donc pour l instant plutôt content, mais a voir a l utilisation.
Au final, et apres comparaison des caractéristiques , j ai pris un alfano adsgps .
Je ne l ai pas encore essayé sur circuit ( la première sera au bugatti le 16 juillet) , mais il me parait très complet.
Il y a un mode prédictif , pour savoir si on est en avance ou en retard sur son meilleur tour.
Donc pour l instant plutôt content, mais a voir a l utilisation.
Bonsoir,
Des nouvelles de l'Alfano ?
Je suis intéressé par le DSGPS et suis preneur des retours d'expérience.
Merci.
Merci.
Cat584
Oui pour l instant j ai fait une sortie circuit au Bugatti avec l adsgps , et franchement je ne suis pas déçu.Cat584 a écrit :Bonsoir,
Merci.
J ai 3 partiel sur le bugatti ( sachant qu avec la version magnétique , il n y a pas de partiel)
C est super précis, et avec le soft sur PC on voit vraiment bien le différences de trajectoire entre plusieurs tours ....
Donc vraiment super content avec pour l instant pas grand chose a reprocher ....
( peut être un peu complexe a appréhender , mais une fois pris en main .... Il n y a pa de problèmes )
-
J'ai eut l'occasion également d'acheter le adsgps, c'est un petit bijoux. Il réalise le trajet du circuit et permet l'acquisition des données sur ordinateur ensuite. On voit la voiture en temps réel avec la vitesse pour observer ses meilleures trajectoires, freinages, vitesses de sortie de virage etc... On peut également rentrer plusieurs pilotes pour comparer ces données.
Si cela vous intéresse, je peux contact NSB Concept pour effectuer une petite commande groupée sur le forum ?
On a avait trouvé une bonne position pour le fixer

Si cela vous intéresse, je peux contact NSB Concept pour effectuer une petite commande groupée sur le forum ?
On a avait trouvé une bonne position pour le fixer

- NIMITZ
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200
Bonjour,
Plutôt intéressant ce petit engin
, pas trop difficile à exporter les données sur l'ordi ( un mac ) parce que je suis pas très doué avec l'informatique.
Personne n'a de retour sur la performance box ?
Plutôt intéressant ce petit engin

Personne n'a de retour sur la performance box ?
Ca passait c'était beau.......
-
C'est le seul hic, ça ne tourne que sous Windows mais c'est très simple à utiliser. Je pense que ça doit fonctionner sous Bootcamp
Bonjour,
Je projette d'acheter un AIM solo à mettre sous le sapin.
Un achat groupé serait-il possible (nous sommes 2 futurs acquéreurs) ?
Si vous avez des tuyaux je suis preneur
Merci d'avance.
Stef7
Je projette d'acheter un AIM solo à mettre sous le sapin.
Un achat groupé serait-il possible (nous sommes 2 futurs acquéreurs) ?
Si vous avez des tuyaux je suis preneur

Merci d'avance.
Stef7
petit déterrage...
je suis en train de réflechir a me remettre au gout du jour , ...
j'ai actuellment un alfano ( 10 ans la bestiolle et quelques piles plus tard...
, il devrai encore fonctionner)
mais des nouvelles chose on fait leur aparition...les chronos gps avec aqui de donnes ....
l'intéret serai d'avoir la précision de l'alfano magnetique
avec plus de partiel sur certains circuit
la facilité de ne pas avoir de hauteur a respecter vis a vis des boucle magnetique
ne pas avoir a galéré pour des probleme de perte de signal gps (comme avec nos manifique téléphone;..qui mettent 1 heure a définir la position parfois)
afficher le best lap , le tours en cours et le delta (comme sur l'alfano classique)
mais aussi:
enregister la vitesse
et accélération sur 3 axes avec repérage sur la pistes
le but, pouvoir avoir des infos plus précise sur les tours et les boulettes réalisaient
voir eventuellement les différence de trajectoire (pour profiter encore une paire de soirée de la sortie piste qui viens de passer
faire de jolie video , éventuellement
j'ai listé les modeles suivant:
- starlane stealth gps-3x laptimer
- aim solo
- alfano adsgps...
- performance box
si j'ai oublie des produits, ou si j'ai mélanger (la gamme alfano a bioen evolué depuis...
)
bref vos retour d'expérience a ce sujet ,
pour infos je suis sous mac donc si certains de ces produit tourne sous la pomme ...c'est mieux
au pire , l'emulation servira
je suis en train de réflechir a me remettre au gout du jour , ...
j'ai actuellment un alfano ( 10 ans la bestiolle et quelques piles plus tard...

mais des nouvelles chose on fait leur aparition...les chronos gps avec aqui de donnes ....
l'intéret serai d'avoir la précision de l'alfano magnetique
avec plus de partiel sur certains circuit
la facilité de ne pas avoir de hauteur a respecter vis a vis des boucle magnetique
ne pas avoir a galéré pour des probleme de perte de signal gps (comme avec nos manifique téléphone;..qui mettent 1 heure a définir la position parfois)
afficher le best lap , le tours en cours et le delta (comme sur l'alfano classique)
mais aussi:
enregister la vitesse
et accélération sur 3 axes avec repérage sur la pistes
le but, pouvoir avoir des infos plus précise sur les tours et les boulettes réalisaient
voir eventuellement les différence de trajectoire (pour profiter encore une paire de soirée de la sortie piste qui viens de passer
faire de jolie video , éventuellement

j'ai listé les modeles suivant:
- starlane stealth gps-3x laptimer
- aim solo
- alfano adsgps...
- performance box
si j'ai oublie des produits, ou si j'ai mélanger (la gamme alfano a bioen evolué depuis...

bref vos retour d'expérience a ce sujet ,
pour infos je suis sous mac donc si certains de ces produit tourne sous la pomme ...c'est mieux
au pire , l'emulation servira

de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy

J'ai un Alfano V2 plus le Starlane GPS 3.
Le Starlane est précis, j'importe les données sur l'ordi, par contre, je le trouve un peu petit pour la lecture ( besoin des lunettes).
L'aim solo sera ma prochaine acquisition je pense.
le dernier ALFANO GPS est tout aussi bien.
Bref, il y a le choix...
Le Starlane est précis, j'importe les données sur l'ordi, par contre, je le trouve un peu petit pour la lecture ( besoin des lunettes).
L'aim solo sera ma prochaine acquisition je pense.
le dernier ALFANO GPS est tout aussi bien.
Bref, il y a le choix...
Salut a tous,
bon je viens d'acheter l'alfano ADS GPS, il a l'air tout bien et tout.
Mais ça fait deux heures que je cherche sur leur site le lien pour avoir les fichiers GPS des circuits....
Est-ce que quelqu'un aurait ça ou saurait ou ça se trouve sur leur site ?
bon je viens d'acheter l'alfano ADS GPS, il a l'air tout bien et tout.
Mais ça fait deux heures que je cherche sur leur site le lien pour avoir les fichiers GPS des circuits....
Est-ce que quelqu'un aurait ça ou saurait ou ça se trouve sur leur site ?