Décalage AAC admission R300 duratec

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Patrack7
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par Patrack7 »

Si je relis bien il n'a pas été fait état d'une soupape cassée mais d'une bougie fondue et d'un piston percé. :wink: Une casse de soupape ça martelle le piston ça ne le perce pas. :pamafote:
Quant au prezz j'ai le plus grand respect pour sa fonction et pour cause... pour la personne c'est un autre sujet... :P

:porte:
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c5lolo
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par c5lolo »

il semblerait qu'une soupape puisse faire un trou ds un piston
7117.jpg
Difficile de se faire une idée sans avoir vu la pièce.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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seven38
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par seven38 »

c5lolo a écrit :il semblerait qu'une soupape puisse faire un trou ds un piston
7117.jpg
Difficile de se faire une idée sans avoir vu la pièce.
Dans ce cas, une a cassé et l'autre a fondu.
le 2éme cylindre prenait la même voie?
comme déjà dis plus haut, injecteur qui reste ouvert (effet chalumeau), fait fondre la soupape et ensuite le piston.
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anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par anthony124 »

Les nouvelles.....
Caterham ayant demandé le démontage du collecteur, au vu du temps passé et de façon à faire avancer le dossier et récupérer ma voiture roulant avant l'hiver :humour:, ils ont enlevé la culasse....
Et la, ils se sont aperçu que la vision de la caméra n'était pas forcément la bonne : le piston n'est pas percé!!!Image

Image

J'ai mon idée sur la cause mais je suis curieux de vous lire.... En tout cas, rien à voir avec l'utilisation de la voiture, juste pas de bol....ça reste de la mécanique!!
Les photos sont dans le dossier de CATERHAM pour une demande de garantie à 3825 kilomètres :dieu:
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beagle
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par beagle »

beagle a écrit :ben :honte:

Loin de moi toutes suspicions( enfin pas très loin)mais moi je demanderai un autre avis avant qu'on me propose une autre auto en stock justement.

:boude:

Je vois ptre le mal partout, mais faut mieux prévenir que guérir :pamafote:
je te l'ai dit qu'il fallait se méfier du mécano :boude: :dents:

:pamafote: personne écoute

si tu dis que le moteur s'est coupé, au pif je dirai : tendeur de chaine :pamafote:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
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LE CORP BO
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Re: Probleme piston R300 duratecs

Message par LE CORP BO »

Je prend seulement le post en route :shock:

Superbe salade de soupapes :up2: :up2:
Comme dit au dessus un piston perce est du à un effet chalumeau et à l'époque sur les 2 temps la cause était soit un mauvais indice thermique de la bougie ou un apport d'air :shock:
Pour le cas qui nous intéresse il n'y a pas photos :?
Souvent ce genre de problème est du à un violent sur régime suite à un retrogradage un peu précipité.
Mais si notre ami nous dit que non cela pourrai venir de la casse de la courroie de distrib, j'ai déjà vu ce genre de casse sur une ESPRIT dont la courroie avait même pas 200km elle a cassée devant moi lors d'un ralentissement :| le verdict était : grippage de la pompe à huile entraînant le même resultat :shock:
Ce qui est certain c'est que cela n'est absolument pas normal, concernant le sur régime je sais que sur les ÉLISE ils peuvent le voir en analysant l'ECU donc il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas également le voir sur une CAT :roll:
Bon courage à toi et donnes nous des nouvelles

LE CORP BO
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c5lolo
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par c5lolo »

l'ecu enregistre les coups de rupteurs.
Pas 36 solutions pour faire rencontrer un piston et une soupape.
-Arriver aux limites du ressort: sur régime!
-Décalage de l'arbre à came: rupture de la courroie ça parait difficile...,de la chaine peu crédible, problème de tendeur probablement.
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darkvador
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par darkvador »

Quelques cas de defaut de soupapes aussi, c etait courant quand elles etaient refroidies au sodium.

Là si la chaine est en bon état, ca sent quand meme le sur regime du point de vue de CC

Bon courage
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anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par anthony124 »

C'est arrivé à 5000 trs environ, en accélération.

Il semblerait que l'AAC admission était décalé.
Toutes les soupapes admission ont touchées....
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c5lolo
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par c5lolo »

Un aac décalé sur un moteur de 3000 bornes!
Tu en as fait monter un autre?
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darkvador
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par darkvador »

Je n avais pas fait attention aux marques sur les autres pistons. Effectivemment toute l admission a touché.

Il faut chercher un defaut sur la chaine et son tendeur ou l entrainement de celle ci
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anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par anthony124 »

moteur complètement origine...

J'avais contacté le mois dernier Caterham pour upgrader l'auto (AAC, ressorts et reprog) mais l'EU5 posait des soucis pour le faire....
Je n'ai donc rien fait.
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Nico7
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par Nico7 »

J'ai failli acheter cette r300, rapelle toi nos echanges sur ton post de presentation. Mais marcassus n'arrivait jamais a me la montrer car soit disant elle n'etait pas prete. Passé 1 mois sans obtenir un rdv pour essai, j'ai telephoné a sv (au bout du pays pour moi qui suis sur aix en pce) et j'ai trouvé presque la meme dispo de suite (ex Kar120c).

Mais je suis convaincu que Marcassus connaissait le pbl. Je crois meme savoir qu'il voulait l'envoyer a SV pour leur faire faire les reparations... je ne peux rien prouvef mais jd sdns anguille sous roche.

Autre truc louche, tu es le 3eme proprio en 3000km !? Pourquoi les 2 premiers proprios l'ont revendu si vite ?

Bon enfin pour resumer, je crois qu'elle a toujours eut un pbl moteur depuis la naissance et qui peut etre n'a jamais réussi a etre diagnostiqué. Tristement au moins maintenant on sait quoi changer pour qu'elle tourne a nouveau. Mais ne lache pas l'affaire pour une prise en charge.
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anthony124
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par anthony124 »

De toute façon, la maintenant elle n'aura plus de problème.....

Tout est mort, je pense même qu'un bielle est tordue...
Je repars sur un moteur neuf...

Je pense que le problème se trouve sur l'AAC admission même.
Est ce qu'il peut tourner sur lui même???
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ZAGATO
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Re: Probleme piston R300 duratec

Message par ZAGATO »

Je crois qu'il n'y a plus de clavetage entre pignon et AAC en particulier par ex sur les Duratec et des fois ca se décale ....mais ça reste exceptionnel sur un Duratec a ma connaissance
Chez PSA par contre.....
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
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