Par cette belle journée, bien sur il fallait sortir la belle pour la mettre en condition pour les événements à venir ( en autre expo à Amiens la semaine prochaine ) .
Après quelques tours de roues pour échauffer la belle , une pluie soudaine tache mon pare-brise mais uniquement de mon coté ( RHD bien sur ) .
Ayé comme ils disent en Picardie ca recommenche , fuite d’un des carburateurs ( je me dis j ai déjà connu le problème cet été il s’agit certainement du pointeau de cuve neuf que j’ avais remplacé après le vacances .
Bon c’est pas grave , il y a du soleil je démonte les carburateurs et là ... ( LA MÉGA BOULETTE ) vous comprendrez mes talents de mécanicien , je casse la pâte de fixation de l’ axe des flotteurs , ( voir photos jointes ) horreur, malheur, désespoir, honte, mais que faire dans cette situation ?
Coco avec ses bons sentiments me confit qu’elle se fera une joie de participer à l’achat de la pièce défectueuse . Bien sûr, elle n’a aucune idée du prix des carburateurs, bref :
Mon idée de départ fut d’aller sur la capitale chez un spécialiste Weber pour régler ce problème de fuite mais maintenant la donne est différente et c’ est là que j’aurai besoin de vos retours d’ expériences sur le sujet .
1/ remplacer la partie sup du carburateur ? Cette pièce se vend-t-elle séparément ?
2/Acheter un ou deux carbu neuf
3/ apporter les deux carburateurs à un spécialiste pour les remettre en état ( le droit fonctionne très bien
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
j'essaierai la résine epoxy métal, ce truc tient vraiment d'une façon incroyable. http://www.dilfrance.com/produits/resin ... dite-metal
Il y a maintenant plein de colles extraordinaires qui vont te procurer une solution bon marchée et fiable.
Dernière modification par c5lolo le 30 mars 2014, 21:00, modifié 1 fois.
Oui, pourquoi pas une bonne colle époxy merci pour l'info, mais vu mes talents de bricoleur, j'ai des doutes et ce ne sera quand derniers recours.
Quelqu’un connaitrait-il cette société ? : ils se disent spécialiste weber . B2H 4 Spécialiste du carburateur depuis 25 ans à corbeil essonnes ?
Pour l’injection c’est certainement très sympa ( mais je suis un ancien et je préfère le doux bruit des carburateurs ‘ quand ils fonctionnent bien sûr ) MERCI il va m'en falloir du courage mais tout finira par s’arranger .
Merci à vous pour toutes ces infos .
si remplacement ,A priori la pièce rep 75 ne se vend pas au détail , faut il remplacer systématiquement les deux carburateurs , cela me semble plus logique pour un bon fonctionnement .
Votre avis sur le sujet
Les carbus sont en alliage , donc très difficile à ressouder, voir impossible.
La pièce étant bonne pour la poubelle tu peux toujours essayer un collage
la force latéral étant faible.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
7 à rivets a écrit :Jean Marie,
Passe à la maison, je dois avoir ça d'occase quelque part
mais va falloir réouvrir les cartons
PT'ain, t'en as mis un temps pour dépanner Jean-Marie... Quoi que... C'est pas fait, avant que tu ais trouvé et ouvert le bon carton...
Alias: JoeCatPat et Joexo7Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!! Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
reg a écrit :Percer la partie non cassée tarauder la partie cassée + vis
Oui, vis + araldite ou équivalent, à mon époque karting on créait des bossages vissés collés sur nos moteurs (alu) pour faire un transfert de gaz supplémentaire. ça tient bien au contact de l'essence. Réparation presque gratuite faite par un bricoleur minutieux équipé de forets et tarauds.
Bon courage dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...