Dunlop DZ03G

Yoko A048

Moustache 7 a écrit :Le A048 serait sujet à aquaplaning, non ? c'est ce que j'ai lu dans la rubrique "Technique" Jantes et Pneus
« piste, sec », sensible à l’aquaplaning, durée de vie de 10.000km en moyenne
La Gomme a écrit :Sur sol sec, ils ont beaucoup de grip, sur humide ou mouillè, je n'ai roulé qu'avec beaucoup de précautions, pour l'instant, pas d'avis ... pour ce qui est des 10000 kms, c'est peut être pour un usage piste .....
Toyo R888

Patrack7 a écrit :Les 888 tiennent bien sous la flotte, testé l'an dernier sur la sortie Bourgogne bien arrosée, jamais pris en défaut malgré des vitesses pas toujours raisonnables, vraiment agréablement surpris par son efficacité sur la pluie.Après si la route est un torrent c'est sûr qu'il faut faire gaffe mais c'est valable pour tous les pneus.
Nicolas45 a écrit :j'etaits en Bourgogne aussi en 888. Une fois en confiance on a bien allumé, et jamais été mis en defaut, malgré une route vraiment trempée. Depuis je suis passé en CR500, et je n'ai jamais roulé fort sous la pluie, donc je peux pas comparer.
gatouille a écrit :J'ai utilise le O48 et le 888, le 048 est superieur sur la piste sèche, mais le 888 est pas loin et plus polyvalent, comme indiqué il est étonnant en cas depluie, tient la distance, permet de rouler sur route.
Les autres je ne connais pas, le 048 plus performant, le 888 idéal partout.
6000 km de routes sèches humides ou de circuit en 888 et même parfois des routes enneigées
Jona a écrit :Rupture de stock sur le 048 dans ma taille je viens de commander des 888 du coup !
Si mouille ça va, par contre faut pasrouler sous une grosse flotte.
En revanche tu ne feras pas 10000km avec de la piste ...
Emmanuel a écrit :Je suis abonne au 888 pour son rapport qualite grip prix. Seul bemol c'est en montagne a force de virages ils driftent si ils sont trop chauds. Sinon pas mal sous la pluie. Mais longevite limitee a 3-4000 km
LaRascasse a écrit :Temps de chauffe que je trouve beaucoup plus rapide que les Avon CR500, le grip est vraiment meilleur aussi, en revanche un peu plus brusque sur le décrochage au début après on comprend bien sa limite. J'ai pu le tester sous le déluge et alors la je l'ai trouvé nettement au dessus de l'Avon, ca tient vraiment bien !
En revanche petit détail pour ceux qui sont en 15' en R300...il faut décoller et recoller les garde-boue qui n'accepte pas le passage du flanc 45 au 50...
Toyo R1RPIERRERS a écrit :Bon et bien j'ai fait simple : j'ai appelé Bertrand à Brou.
Les réponses sont les suivantes : pour du 888 en 13", il faut :
* 1.3 à froid sur route
* 1.450 à chaud sur circuit

Boutzi a écrit : Les R1R sont fait avec la même gomme que les R888, le rainurage est plus conséquent et il y a plus d'épaisseur de gomme. En 911 beaucoup roulent sur circuit avec ça, justement parce que sous la pluie ils se défendent bien
Toyo T1RPascal 71 a écrit :Pas tout à fait exact, si la gomme est bien de même type, elle est quand même un peu plus dure sur le R1R.
Il suffit de comparer les valeurs UTQG des pneus

Nicolas45 a écrit :Je viens de faire 150 km avec des Toyo T1R tout neuf. 45 de flanc. j'ai pas attaqué comme une bête mais je les ai quand même bien chauffé. Et bien rien à redire, nickel. Sur le sec je dois dire que je n'ai pas vu de difference VS les CR500 que j'avais avant. J'ai juste l'impression d'avoir une direction plus legere a faible vitesse et en manoeuvre, mais ça je pense que c'est dû au fait que mes CR500 etait usés à l'avant. et vu le prix de ces pneus, je suis vraiment content
. Je les ai gonflé à 1,4 kg.
Ré Glisse a écrit :J'avais des T1R sur la FW 300 et c'était correct sur route et nul sur piste.
ZRDO a écrit :Sur la D8 j'ai toujours eu des T1R avec pression pour route de 1,2 au carré (préconisations constructeur). Le R1R n'existe pas dans mes dimensions.
J'en suis très content pour une conduite toute météo... Même quand Bozo ou d'autres CSR faisaient des figures non contrôlées au dernier VSF (alors qu'ils sont en T1R) je n'ai pas eu de soucis avec un couple pourtant 50% plus important. Et pourtant il a fallu souvent que je ralentisse pour attendre la suite du convoi...
Je trouve que le T1R téléphone avant de décrocher.
Par contre sur piste le T1R ne sert juste à rien ! Et l'écart avec 888 ou d'autres sémi slicks est énorme.
bozo92 a écrit :Je suis aussi passé des CR 500 aux Toyo T1R.
Sur le sec, de véritables saucisses vs les CR qui sont des lames de couteau
Sur le mouillé les CR = savonnette dans une baignoire mouillée.... et avec les T1R j'ai fais un magnifique 360 il y 2 semaines en ligne droite sur une route seulement humide. Je reviendrai aux CR 500 sachant qu'avec la dimension de mes jantes, le choix n'est pas très étendu![]()
Alors je ne sais pas où est la vérité......
Kumho V70a

siegfried a écrit :Et les Kumho V700 (ou V70A) dans ta taille ?
Très bon compris route/piste ; et il y a ici des pistards qui en sont très contents
Shiver a écrit :Recommandés par le constructeur RCB...! pour moi 17'' , 215 à l' Av et 255 à l'Ar. Je confirme, très très bon gipp sur piste et route quand ils sont à T° de préférence avec des T° extérieures supérieures à 10°C.
Sur le mouillé, pas top en cas de flaques d'eau ou ''rigoles'', sinon sur routes mouillées... ça passe sans faire d'excès... au limites autorisées!. Déjà 3 sorties circuit et je pense arriver à 10 000 Kms avant changement des 4 pneus.
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