Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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LaRascasse
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Toyo/ Yoko/ Dunlop/ Kumho Résumé page 1

Message par LaRascasse »

J'avais créé ce sujet pour avoir des retours et choisir mes prochains pneus mais je me dis que ca peut aider certains donc je condense sur la premiere page les avis que j'ai pu trouver ici et ailleurs...

Dunlop DZ03G
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Yoko A048
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Moustache 7 a écrit :Le A048 serait sujet à aquaplaning, non ? c'est ce que j'ai lu dans la rubrique "Technique" Jantes et Pneus
« piste, sec », sensible à l’aquaplaning, durée de vie de 10.000km en moyenne
La Gomme a écrit :Sur sol sec, ils ont beaucoup de grip, sur humide ou mouillè, je n'ai roulé qu'avec beaucoup de précautions, pour l'instant, pas d'avis ... pour ce qui est des 10000 kms, c'est peut être pour un usage piste .....

Toyo R888
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Patrack7 a écrit :Les 888 tiennent bien sous la flotte, testé l'an dernier sur la sortie Bourgogne bien arrosée, jamais pris en défaut malgré des vitesses pas toujours raisonnables, vraiment agréablement surpris par son efficacité sur la pluie. :wink: Après si la route est un torrent c'est sûr qu'il faut faire gaffe mais c'est valable pour tous les pneus.
Nicolas45 a écrit :j'etaits en Bourgogne aussi en 888. Une fois en confiance on a bien allumé :W , et jamais été mis en defaut, malgré une route vraiment trempée. Depuis je suis passé en CR500, et je n'ai jamais roulé fort sous la pluie, donc je peux pas comparer.
gatouille a écrit :J'ai utilise le O48 et le 888, le 048 est superieur sur la piste sèche, mais le 888 est pas loin et plus polyvalent, comme indiqué il est étonnant en cas depluie, tient la distance, permet de rouler sur route.
Les autres je ne connais pas, le 048 plus performant, le 888 idéal partout.
6000 km de routes sèches humides ou de circuit en 888 et même parfois des routes enneigées :wink:
Jona a écrit :Rupture de stock sur le 048 dans ma taille je viens de commander des 888 du coup !
Si mouille ça va, par contre faut pasrouler sous une grosse flotte.
En revanche tu ne feras pas 10000km avec de la piste ...
Emmanuel a écrit :Je suis abonne au 888 pour son rapport qualite grip prix. Seul bemol c'est en montagne a force de virages ils driftent si ils sont trop chauds. Sinon pas mal sous la pluie. Mais longevite limitee a 3-4000 km
LaRascasse a écrit :Temps de chauffe que je trouve beaucoup plus rapide que les Avon CR500, le grip est vraiment meilleur aussi, en revanche un peu plus brusque sur le décrochage au début après on comprend bien sa limite. J'ai pu le tester sous le déluge et alors la je l'ai trouvé nettement au dessus de l'Avon, ca tient vraiment bien !
En revanche petit détail pour ceux qui sont en 15' en R300...il faut décoller et recoller les garde-boue qui n'accepte pas le passage du flanc 45 au 50... :boude:
PIERRERS a écrit :Bon et bien j'ai fait simple : j'ai appelé Bertrand à Brou.
Les réponses sont les suivantes : pour du 888 en 13", il faut :
* 1.3 à froid sur route
* 1.450 à chaud sur circuit
Toyo R1R
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Boutzi a écrit : Les R1R sont fait avec la même gomme que les R888, le rainurage est plus conséquent et il y a plus d'épaisseur de gomme. En 911 beaucoup roulent sur circuit avec ça, justement parce que sous la pluie ils se défendent bien :wink:
Pascal 71 a écrit :Pas tout à fait exact, si la gomme est bien de même type, elle est quand même un peu plus dure sur le R1R.
Il suffit de comparer les valeurs UTQG des pneus :wink:
Toyo T1R
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Nicolas45 a écrit :Je viens de faire 150 km avec des Toyo T1R tout neuf. 45 de flanc. j'ai pas attaqué comme une bête mais je les ai quand même bien chauffé :W . Et bien rien à redire, nickel. Sur le sec je dois dire que je n'ai pas vu de difference VS les CR500 que j'avais avant. J'ai juste l'impression d'avoir une direction plus legere a faible vitesse et en manoeuvre, mais ça je pense que c'est dû au fait que mes CR500 etait usés à l'avant. et vu le prix de ces pneus, je suis vraiment content :bien: . Je les ai gonflé à 1,4 kg.
Ré Glisse a écrit :J'avais des T1R sur la FW 300 et c'était correct sur route et nul sur piste.
ZRDO a écrit :Sur la D8 j'ai toujours eu des T1R avec pression pour route de 1,2 au carré (préconisations constructeur). Le R1R n'existe pas dans mes dimensions.
J'en suis très content pour une conduite toute météo... Même quand Bozo ou d'autres CSR faisaient des figures non contrôlées au dernier VSF (alors qu'ils sont en T1R) je n'ai pas eu de soucis avec un couple pourtant 50% plus important :dents:. Et pourtant il a fallu souvent que je ralentisse pour attendre la suite du convoi... :dents:
Je trouve que le T1R téléphone avant de décrocher.
Par contre sur piste le T1R ne sert juste à rien ! Et l'écart avec 888 ou d'autres sémi slicks est énorme.
bozo92 a écrit :Je suis aussi passé des CR 500 aux Toyo T1R.
Sur le sec, de véritables saucisses vs les CR qui sont des lames de couteau
Sur le mouillé les CR = savonnette dans une baignoire mouillée.... et avec les T1R j'ai fais un magnifique 360 il y 2 semaines en ligne droite sur une route seulement humide. Je reviendrai aux CR 500 sachant qu'avec la dimension de mes jantes, le choix n'est pas très étendu :join:
Alors je ne sais pas où est la vérité......
:jap:

Kumho V70a
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siegfried a écrit :Et les Kumho V700 (ou V70A) dans ta taille ?
Très bon compris route/piste ; et il y a ici des pistards qui en sont très contents
Shiver a écrit :Recommandés par le constructeur RCB...! pour moi 17'' , 215 à l' Av et 255 à l'Ar. Je confirme, très très bon gipp sur piste et route quand ils sont à T° de préférence avec des T° extérieures supérieures à 10°C.
Sur le mouillé, pas top en cas de flaques d'eau ou ''rigoles'', sinon sur routes mouillées... ça passe sans faire d'excès... au limites autorisées! :P . Déjà 3 sorties circuit et je pense arriver à 10 000 Kms avant changement des 4 pneus. :bien: :jap:
Dernière modification par LaRascasse le 09 avr. 2015, 14:22, modifié 24 fois.
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G

Message par Boutzi »

Les R1R ne se font pas dans ta taille ? Là tu auras le compromis que tu cherches et avec une bonne épaisseur de gomme :wink:
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LaRascasse
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G

Message par LaRascasse »

Non parce que je fais quand même 4-5 sorties piste par an, donc les R1R correspondent pas exactement a ca il me semble...
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G

Message par siegfried »

Et les Kumho V700 (ou V70A) dans ta taille ?

Très bon compris route/piste ; et il y a ici des pistards qui en sont très contents
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G vs Kumho V700

Message par LaRascasse »

Alors pourquoi pas ! Je vais les regarder aussi !
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G

Message par Boutzi »

LaRascasse a écrit :Non parce que je fais quand même 4-5 sorties piste par an, donc les R1R correspondent pas exactement a ca il me semble...
Tu ne confonds pas avec les T1R ? (qui eux sont des pneus de route)
Les R1R sont fait avec la même gomme que les R888, le rainurage est plus conséquent et il y a plus d'épaisseur de gomme. En 911 beaucoup roulent sur circuit avec ça, justement parce que sous la pluie ils se défendent bien :wink:
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Re: Toyo r888/R1R vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G vs Kumho V70a

Message par LaRascasse »

Bien vu Boutzi je confondais effectivement avec les T1R ! :ops:
L'argument de la pluie est le dernier facteur de choix sur ma liste en fait...mais les R1R ont l'air assez bon partout, du coup je les rajoutes dans la liste !
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G vs Kumho V70a

Message par Boutzi »

Sous la pluie les R888 retaillés sont étonnants. Mais de base dans ta liste si tu veux un truc qui ait du grip sur le sec comme sur le mouillé j'ai peur que tu n'aies que le R1R !
Les Kumho, j'ai une connaissance qui roule avec sur une Escort Mk2, mais j'en sais pas plus.
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G vs Kumho V70a

Message par resonance 94 »

est il encore possible d'avoir le beurre, l'argent du beurre, la monnaie et la cremiere :roll:
Dernière modification par resonance 94 le 03 avr. 2014, 13:40, modifié 1 fois.
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G vs Kumho V70a

Message par LaRascasse »

Mes priorités sont la longévité et un bon grip sur piste...une fois que ces deux points sont validés je prendrai le pneu avec la meilleure adhérence sur le mouillé.
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G vs Kumho V70a

Message par Boutzi »

Dans ce sens là, de ce que je connais, je dirai A048 alors :wink:
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G vs Kumho V70a

Message par LaRascasse »

Oui par rapport a tout ce que j'ai pu lire je m'oriente vers le A048. Le Dunlop a l'air vraiment pas mal aussi mais étonnamment non présent sur Sevener du coup je sais pas si je me lance en cobaye ...
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G vs Kumho V70a

Message par Moustache 7 »

Le A048 serait sujet à aquaplaning, non ? c'est ce que j'ai lu dans la rubrique "Technique" Jantes et Pneus

« piste, sec », sensible à l’aquaplaning, durée de vie de 10.000km en moyenne
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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La Gomme
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G vs Kumho V70a

Message par La Gomme »

Moustache 7 a écrit :Le A048 serait sujet à aquaplaning, non ? c'est ce que j'ai lu dans la rubrique "Technique" Jantes et Pneus

« piste, sec », sensible à l’aquaplaning, durée de vie de 10.000km en moyenne
Sur sol sec, ils ont beaucoup de grip, sur humide ou mouillè, je n'ai roulé qu'avec beaucoup de précautions, pour l'instant, pas d'avis ... pour ce qui est des 10000 kms, c'est peut être pour un usage piste .....

J'ai roulé avec les CR500 sous la flotte pendant plus de 250 bornes et je dois dire que ce n'était pas terrible du tout ... les pneus ne parvenaient pas à chauffer et je n'étais pas à l'aise quant à la tenue de route ....
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Re: Toyo r888 vs Yoko A048 vs Dunlop DZ03G vs Kumho V70a

Message par P.P.P. »

à étudier, mais ils existent en 15", ce sont les yokohama AD08

ça se rapproche de ce que tu veux, à ce que j'ai pu en lire par le passé ... mais je rajoute un concurrent à la liste, ce n'était peut-être pas le but :dents:
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