mix 021 et 888

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

CATACARBU
Sevener

mix 021 et 888

Message par CATACARBU »

Vu que je suis une buse :W je vais poser la question histoire d'avoir votre avis.

Du haut de ma petite expérience, j'ai usé ses deux types pneus, et il me semble que je préférais le comportement de l'arrière de ma cat avec les 021, par contre j'ai l'impression d'avoir un meilleur train avant depuis que j'ai monté des 888.
D'où ma question; durant l'été je vais probablement devoir changer les arrières, (les avants étant en "meilleur" état), si je remets des 021 derrière et que je garde les 888 devant, je ne vais pas "déséquilibrer" la voiture? Ils ont quand même un type de gomme plutôt semblable, non ?

Tout ceci n'est bien sûr qu'un ressenti personnel, fondé sur rien de concret émanant d'un pilote du dimanche, mais j'aimerais malgré tout, et si possible, obtenir l'une ou l'autre réponse un rien sérieuses. :W Merci
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: mix 021 et 888

Message par allain »

"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
nico 94

Message par nico 94 »

:coucou:
J'aime bien le 021R mais j'avoue que je suis perplexe. Je m'explique : ce pneu est spécial pluie, or, combien d'entre-nous habitent une région pluvieuse (les bretons et les normands, je comprends :honte: :dents: :coucou: ) qui justifie l'achat de ce type de pneu? J'ai cru comprendre que c'est une gomme tendre donc avec quelques sorties circuit dans l'année, par temps chaud, ils vont vite dérouiller.
Si tu es à l'aise avec tes 888, prends la même chose pour l'arr et tu seras équilibré.
J'ai eu des A048 sur RedStig1, je n'ai pas fait de sortie de route sous la flotte mais j'avais adapté une vitesse raisonnable en conséquence.
My 2 cents :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

:ordi:

J'ai déjà posté sur le post de Moustache ...

Qui dit mieux ?

http://www.jjcraceandrally.com/kit-car/ ... 021-r-tyre

:dents:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
CATOGAN
Seven : S3 120 Sigma

Message par CATOGAN »

Fait suivant ton feeling, c'est le mieux pour être à l'aise avec ton auto ...

Je roule avec une monte différente avant arrière et j'en suis très satisfait, d'ailleurs les gommards étant la première liaison avec l'asphalte est a mon avis le premier "réglage" à faire pour équilibrer son auto.

Bref ... pourquoi parler de déséquilibre ?? Je vois plutôt un équilibre ...

Mais bon je suis moi aussi une buse et blond de surcroît ... :join:

Vas y fonce ... :catanim:
Mes vidéos / Ma présentation

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité"
Répondre