Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

luckyou34

Re: Conversion caterham 1990 1700SS CROSSFLOW par Rover

Message par luckyou34 »

je m'abonne au sujet. le thème est interressant.
bonne continuation
My car : Hpc qui pétarade
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

salut

comme toi j'ai une caterham s3 qui etait equipé d'un 1700ss,pont dedion et boite 5 type9
a la place j'ai mis un moteur type c20xe,cela ne pose aucun probleme,il doit en etre de meme pour toi vu que le rover est monté d'origine dans une caterham,tu dois pouvoir trouver le cloche,les supports moteur,etc..... en neuf chez ccuk ou en occaz sur ebayuk

je comprends pas bien ton histoire de tube de differentes longueurs,tu peux mettre une photo que je compare avec mon chassis?

a++
steph
luckyou34

Message par luckyou34 »

catsteph77, en plus tu as monté un throttle body, non ?
Je rêve d'un 4 pap'
catsteph77
Sevener bienfaiteur

Message par catsteph77 »

luckyou34 a écrit :catsteph77, en plus tu as monté un throttle body, non ?
Je rêve d'un 4 pap'

non,je suis rester en carbu,

j'ai 2 weber 45 avec un allumage geré par un DTA S40,le tout reglé a l'aide d'un AFR

:coucou:
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

:coucou:

Le pot catalytique est obligatoire au 1 janvier 1994... Certaines dérogations ont été accordées jusqu'à fin 94. :bien:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
luckyou34

Message par luckyou34 »

weber powaaa :arf:
TV5R

Message par TV5R »

Le moteur est actuellement dans l'auto mais avancé de 5 ou 6cm par rapport à l'installation caterham.

De ce fait , l'appolo tank ne peut plus trouvé sa place devant le cache distribution . Un accusump sera donc utilisé.

J'ai conservé l'encrage de boite , les encrages des supports moteurs sur le chassis , la cloche rover caterham et l'arbre de transmission d'origine .

Les supports moteurs "home made" viennent d'être faits pour s'encrer à l'emplacement d'origine .

Les supports caterham viennent chercher l'encrage en arrière de l'alternateur , le mien reprend celui d'origine situé à l'avant .
Par conséquent , l'alternateur d'origine ne trouve plus assez de place .
Passage donc à un modèle lightweight plus petit.

L'emerald est cablé .

Le collecteur d'admission alu du 160 doit être retouché sur l'angle de quelques millimètres pour passer sous le capot .

Pour ce qui est du refroidissement toutes les durites caterham et conduits semblent convenir .

L.horizontalité de la liaison "moteur -boite - arbre de transmission" doit être vérifiée .
Au besoin j'usinerai un support de boite type "vibratechnic " afin de rétablir l'alignement .

Sur les conseils du modérateur , ne souhaitant ni interféré sur l'esprit du forum , ni perdre mon temps à lire des imbécilités je n'interviendrai plus sur le sujet .

Habitué depuis plus 25ans à passer du temps dans mon atelier plutôt que sur l'ordi , j'avais déposé ce post pour apprendre de l'expérience de certains d'entres vous et ainsi que partager des informations .

le jeune homme ,
newbie ,
propriêtaire d'une seven de la rubrique "bidouille "
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

Ça c'est fait!
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :Ça c'est fait!
:dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
resonance 94

Message par resonance 94 »

TV5R a écrit : Sur les conseils du modérateur , ne souhaitant ni interféré sur l'esprit du forum , ni perdre mon temps à lire des imbécilités je n'interviendrai plus sur le sujet .

Habitué depuis plus 25ans à passer du temps dans mon atelier plutôt que sur l'ordi , j'avais déposé ce post pour apprendre de l'expérience de certains d'entres vous et ainsi que partager des informations .

le jeune homme ,
newbie ,
propriêtaire d'une seven de la rubrique "bidouille "
:boude:
L'esprit du forum a bien change
[s]Adieu l'esprit d'entraide, de passion, mm pour des objet "bizarres".[/s]
Dire que l'on a suivi le passage d'une 1400 au 2,3, la rti d'auto improbable, la passage d'une dax turbo de 500cv, une 1700ss a l'injection.
On a eu de la chance de lire tout ca
[s]L'esprit du forum n'en sort pas grandis[/s]
Dernière modification par resonance 94 le 09 avr. 2014, 23:44, modifié 1 fois.
Mort aux cons
British
Seven : 1600K BV6

Message par British »

Ce qui est rassurant c'est que toi tu ne changes pas :join:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Psylo

Message par Psylo »

resonance 94 a écrit : :boude:
L'esprit du forum a bien change
Adieu l'esprit d'entraide, de passion, mm pour des objet "bizarres".
Dire que l'on a suivi le passage d'une 1400 au 2,3, la rti d'auto improbable, la passage d'une dax turbo de 500cv, une 1700ss a l'injection.
On a eu de la chance de lire tout ca
L'esprit du forum n'en sort pas grandis
Certains vivent dans le passé, d'autres regardent devant .... chacun sa façon de voir les choses :pamafote:

Je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur "l'esprit du forum à bien changé"
Les sorties, sont toujours aussi agréables, les rencontres entre Sevener idem, lorsqu'il y a besoin d'entraide, j'ai l'impression qu'il y a du monde et que l'on trouve toujours une solution ... (les sujets sont nombreux)
BlackLoki

Message par BlackLoki »

Assez space comme déroulé de topic.

Il faut partir sur le principe que quand on vient chercher conseil ... on s'expose à le trouver. Une telle conversion n'est pas standard standard ... mais au final le questionneur semble s'en sortir très bien tout seul ... donc interrogations.

Après les farfelus qui voguent à contre courant des conseils :pamafote: j'ai levé de la même manière les yeux au ciel sur le massacre idéologique du passage d'une 1700ss en injection (salut Alain :dents: )

Tout le monde est resté poli, peut être insistant mais poli. Après une prise de conseil sur un sujet aussi délicat à réaliser, sur un pseudo qui vient juste d'arriver cela peut être rapidement assimilé aux newbies qui débarquent pour avoir des conseils sur un import d'une R620 car le concept de RTI leur semble easy, limite rigolo ... d'où les réactions de chacun ...

Au final sa caisse roulera convenablement ... légalement parlant elle ne sera qu'une nouvelle petite illégale noyée dans la grande liste ... mais pas plus qu'une cat déguisée en 1600k immatriculée dans un pays voisin pour revenir sur un département compatissant pour les RTI ... pour se faire rhabiller après en monstre velu ...
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

BlackLoki a écrit :... j'ai levé de la même manière les yeux au ciel sur le massacre idéologique du passage d'une 1700ss en injection (salut Alain :dents: )
...
Dans ce cas précis, l'année et les carbus ne collaient plus avec la législation Française ... donc c'était transfo en injection ou jamais de CG Française ... ça fait une grosse différence
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
BlackLoki

Message par BlackLoki »

Oui d'où le : :dents:
Répondre