Bruit suspect : Pont BMW

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les éléments de transmission

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Pascal 71
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Re: Bruit suspect

Message par Pascal 71 »

En effet il y a presque plus simple, ECOUTER quelqu'un qui la déjà fait:
Nicolas14 a écrit :Pour tout ce qui est transmission .. je connais un gars tip top ... il est prêt de Mâcon, mais se déplace un peu partout en France et à l'internationale !! ... et bien sur il sait réceptionner et envoyer un colis :roll:

J'ai pas ses coordoonées là tout de suite sous la main, mais si tu es interressé, envois moi un MP !!

Pour info j'ai fait révisé mon pont et ma boite chez lui ... il est super :bien:

Nico
Dans le cas de Nicolas, c'était de mémoire un changement de rapport de couple conique. C'est le même boulot, il faut tout démonter et remonter DANS LES RÈGLES.
Si pas de bruit, c'est que le Mr sait faire...

Et je ne n'afficherais pas son numéro sur un forum public. Pour la simple et bonne raison que le Mr travaille seul dans le domaine de la compétition. Et je ne veux pas me fâcher avec lui sous prétexte qu'il reçoit des coups de fil personnes qui demandent pourquoi un pont fait des bruits mais ne veulent pas lui donner le travail sous prétexte de garantie, blabla, etc etc...
Pour rappel, la notion de garantie n'existe quasiment pas en compétition...

Nicolas me l'a demandé pour passer à l'action, il a eue le nom et le téléphone et il est content du travail. Que dire de plus ??
Si il y a une autre personne sérieuse ET motivé, je lui donnerais sans soucis. :jap:

Il faut bien comprendre que vous changez de milieu, ici ce n'est pas un magasin ou concession pour le "grand public".
Si le nom d'une grande enseigne s'affiche sans soucis en public, le numéro d'un artisan indépendant spécialisé dans "la haute couture" ne se balance pas sur un forum sans son accord.
Si vous ne pouvez pas démonter votre pont vous même il se déplace à domicile (même à l'étranger). Tout est possible, il a un camion atelier, faut juste vouloir le faire (et accessoirement payer...).
Le Mr reste et demeure très serviable et sympa, il fera tout pour vous dépanner. :wink:

Mais voila, ne pas avoir le courage de m'envoyer un simple MP pour me demander des précisions et les références du Mr est suffisant pour prouver que personne n'est sérieusement motivé pour faire ce travail... :pamafote:

Voila, je suis une fois de plus désagréable, mais après vous ne pourrez pas dire que personne ne sait remonter un pont en France et que vous n'avez pas eue l'information.
(Pour l'anecdote, il remonte / monte aussi des boites pour les Anglais ... :arf:
Et à l'époque des Mitsu du Paris/Dakar, vous avez un souvenir d'abandon sur casse de boite ?? )
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Pascal 71
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Re: Bruit suspect

Message par Pascal 71 »

Bonne nouvelle pour les curieux, je viens de découvrir qu'Eric a une page Face de Bouc. :D

Comme ça, vous allez pouvoir découvrir le type de mécanique qu'il réalise, et même le contacter !! :dents: (sans m'envoyer un MP en plus)

https://www.facebook.com/L.Sport.Transmission

Passer voir les albums photos, c'est magnifique, y'a même un pont de BMW Compact taillé dans la masse !! :fou: :wub: :love:
Bienvenus dans le monde de la compétition :jap2:

Cette fois... je ne peux définitivement plus rien faire pour vous aider ...
La balle est toujours dans votre camp, à vous de jouer ... :W
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Cat584
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Re: Bruit suspect

Message par Cat584 »

Patrick06 a écrit :Le bruit que j'ai remarqué n'y était pas quand la voiture était neuve. Je ne parle pas de vlong, cling crack boum hu, qui semblent être la "norme", mais du bruit, que l'on entend à la fin de la vidéo http://youtu.be/HqKTbVUq7zY qui n'est pas un sifflement à mon sens et plus marqué après un long trajet ou après un cession. J'ai roulé 15 minutes l'autre jour et ça le faisait nettement moins !

Beaucoup d'entre vous connaissent bien les Caterham, ce qui n'est pas mon cas. Est-ce que ce bruit métallique et roulement - frottement est quelque chose que vous entendez aussi ? Si c'est oui, alors on oubli tout. Si c'est non, il faut que je creuse.

Ce bruit me fait réellement penser qu'il n'y a pas d'huile dans le bazar, ou que l'huile du bazar, une fois très chaude, perd de son efficacité et rend le dit bazar plus bruyant :fou:
+++++++++++++++++
Sur la mienne, lors de la première journée, il me semble avoir remarqué un bruit similaire à celui dans ta vidéo vers 7:50. Il me semble que ce bruit métallique, comme un feulement, vient du côté droit, côté échappement. Je dirais qu'il ressemble au bruit que font des plaquettes neuves qui frottent sur les disques car elles sont ajustées de très près. Peut-être est-ce le bruit de fond de l'échappement ? Il me semble que ce bruit et s'atténue avec le ralentissement de l'auto. Bertrand a essayé la voiture avec moi à bord et m'a confirmé que tout était normal.

Concernant la transmission, elle est en effet bien sonore au lever de pied, mais en accélération ou à vitesse constante je n'ai pas remarqué de bruit de ce côté là.

Lorsque j'aurai davantage d'expérience de conduite de l'auto je pourrai préciser mes notes sur la question des bruits !
A+
Cat584
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Pascal 71
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Re: Bruit suspect

Message par Pascal 71 »

Je me permet un copié collé d'un post de Thoracing afin d'avoir une réponse claire nette et précise sur la révision d'un pont:
thoracing a écrit ::coucou:
Ayé, j'ai réussi à rouler une heure aujourd'hui, je peux donc vous livrer un bilan plus complet sur le réglage de mon pont chez road&race:
Pas de gros changement par rapport à mon essai "a froid" :
Je n'ai plus de " palier" de bruit : le pont s'entend à un sifflement à la décélération et en sous régime.
Un peu plus présent à chaud, mais je ne deviens plus sourd, c'est tout à fait supportable :jap2:
Des que le régime est adapté, c'est good.
Plus de grenaillage à chaud, plus de crac, clong, tactactac et compagnie.
Toujours pas de fuite :W
A 3500/4000 tr/min , le 4 en 1 prend ses droits " sonores" :join:
Conclusion subjective:
Si le pont grenaille, craque, que les joints sont foutus, et que vous devenez sourd à 90 km/h, ça vaut le coup!
Si vous sifflez à la décélération , que vous tenez dans votre cat sans boules quies , pas la peine de se prendre la tête avec autant de travail :wink: , vous êtes juste dans une cat :dents:
Ça chauffe, ça siffle, ça vibre, mais c'est ça qu' c'est bon :join:
Mon baquet attend les indécis, ce sera un plaisir :jap:
Autre remarque :
J'entends désormais la boîte moteur tournant, je ne l'entend plus embrayage enfoncé :wink:
Tout a fait normal selon SV.
La boîte a été vidangée chez sv, je leur fait confiance pour l'huile, c'est celle qu'ils mettent en cup.
Je pense également que la boîte 6 doit générer un plus de bruit de transmission ( modifiée par caterham) qu'une boîte 5 T9 standard de chez Ford.
Voilà, pour ma part, je roule désormais serein, et les travaux d'hiver ont été bénéfique : ça y est, ma r300 est normale :jap2: c'est cool! :join:
Mais quel monstre... Sur route c'est déjà difficilement exploitable :shock:
L'effet 5 mois sans rouler dirons-nous!
Suite des résultats d'hiver plus tard! :W
Copié-colé de ma conclusion:

Nous avons donc un témoignage qui prouve qu'un pont BIEN ASSEMBLE génère un bruit normal. :)

Donc tous ceux qui ont des ponts anormalement bruyant peuvent résoudre le problème. :pamafote:

Il manque juste une expertise pour dire quel était la problématique dans le montage d'origine du pont vendus par CC. :|

Maintenant que le "mythe" du "pont bruyant = normal" est tombé, à vous de (faire) régler le problème. :guns:
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c5lolo
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Re: Bruit suspect

Message par c5lolo »

fantastique ça!
C'est quoi "normal"?
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Pascal 71
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Re: Bruit suspect

Message par Pascal 71 »

Qui est conforme à une moyenne considérée comme une norme, qui n'a rien d'exceptionnel
Réf:
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... maux/54992

Difficile d'en dire plus ... :pamafote:
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c5lolo
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Re: Bruit suspect

Message par c5lolo »

la norme des uns n'est pas celle des autres.
En clair ça veut rien dire.
Ce que ça démontre par contre c'est que même bien assemblé le bruit persiste. La satisfaction pour Thoracing c'est de se dire qu'il a le moins de bruit possible.
Pour tout les autres la question reste ouverte.
Il n'y aurait plus de bruit on pourrait en conclure, manifestement c'est pas le cas.
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Pascal 71
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Re: Bruit suspect

Message par Pascal 71 »

Pour définir la norme il faut avoir une référence.
Manifestement tu n'as pas de références auditives en Caterham.

Il faut donc te la créer.
La seule solution est que tu essaye 10 voitures réputés pour ne pas être bruyante.
Des Martin
Des Westfield
Des Cat à pont rigide
Des Cat 1600 K "ancienne génération" qui n'ont pas eue de soucis connus et reçurent de pont

Et oublie les Cat moderne, surtout avec un LSD.

Là, tu aura la "norme" de niveau sonore.
Dernière modification par Pascal 71 le 26 avr. 2014, 12:07, modifié 1 fois.
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c5lolo
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Re: Bruit suspect

Message par c5lolo »

j'en ai essayé trois de celles qui m'intéressent, toutes sont pareilles.
Ton expertise tu la bases sur quelle expérience?
Combien de cat boite 6 as tu essayé?
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Du'cat
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Re: Bruit suspect

Message par Du'cat »

Sur ma 1600 superlight qui avait un lsd le bruit était infime , presque inexistant !
Par contre sur la 485 c est de la folie : tenir un régime c'est la merde , baisse de régime c est affreux , moteur en charge c'est nickel! Bertrand m'a confirmé que c'était normale et qu il faut attendre aussi la fin du rodage pour la boîte et que tout rentrerait en ordre , je lui fais confiance c'est pas un branque !!! J'm'en fou elle est garantie :dents:
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c5lolo
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Re: Bruit suspect

Message par c5lolo »

la 485 à deux tirants supplémentaires qui vont du pont vers l'arceau, tu crois que ça risque d'améliorer la situation?
Le pont il peut être fabriqué par la nasa, installé comme ça dans un châssis il fera du bruit.
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Pascal 71
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Re: Bruit suspect

Message par Pascal 71 »

c5lolo a écrit :j'en ai essayé trois de celles qui m'intéressent, toutes sont pareilles.
Lesquelles ?? Des modernes ??

Un exemple juste au dessus:
Du'cat a écrit :Sur ma 1600 superlight qui avait un lsd le bruit était infime , presque inexistant !
Mon expérience est basé sur 10 ans de forums.

Statistiquement, il n'y a pas de fumée sans feux.

Tu peux t'amuser à lire les 109 pages de la section technique du premier forum de Seven:
http://www.forum-autoroule.com/forum/22 ... entretien/

Tu en trouvera très peu qui parlent de problèmes de pont. Certains en ont cassé, ZRO, il sait pourquoi...
Le soucis du bruit a commencé avec les ponts Ford il y a quelques années maintenant. (3 ou 4 ??)

Aujourd'hui, certains prétendent qu'un pont qui fait un bruit élevé est normal, d'autres non.

Ma vision globale:
La communauté A (des viocs du milieu qui ont des Cats de plus de 4 ans) n'ont jamais parlés de problème de ponts.
On vas dire que leurs ponts génère un bruit de coefficient 1
Ce niveau sonore est donc la norme pour la communauté A

La communauté B (des djeun's avec des Cat neuves) qui se plaignent (de façon justifié ou non) de bruit de leurs pont.
Il y a suffisamment de témoignage pour en déduire que le niveau sonore est supérieur, on vas donc dire que le bruit connus et vécus au quotidien est d'un coef de 1.4 à 2
Mais comme c'est le cas pour beaucoup d'entre eux, la norme devient donc de 1.7 pour la communauté B

Chaque communauté prétends être dans ça norme et avoir raison.

Maintenant, la question:
Qu'elle est la norme réelle à appliquer pour tous ?? Un bruit d'un coef de 1 ou 1.7 ??

Je vous laisse réfléchir...
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c5lolo
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Re: Bruit suspect

Message par c5lolo »

merci de répondre à la question, combien de cat boite 6 as tu essayé?
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Pascal 71
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Re: Bruit suspect

Message par Pascal 71 »

Cat avec BV6 => Zero

Mais jusqu'à preuve du contraire, on se fout de la boite :pamafote:
c5lolo a écrit :j'en ai essayé trois de celles qui m'intéressent, toutes sont pareilles.
Lesquelles ?? Des modernes ??

A toi aussi de répondre à mes questions :W
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thoracing
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Re: Bruit suspect

Message par thoracing »

:coucou:
Y'a d'l'ambiance ici! :dents:
Cause du problème de MON vieux pont Ford ( d'autres causes serait probables):
Phil a retrouvé dans le pont un pignon qui n'était pas d'origine Ford .
Les roulements étaient HS.
Maintenant , nos vieux ponts Ford restent des vieux ponts Ford :
Bien assemblés, ils n'émettent pas de bruits insupportables ( et c'est la toute la difficulté d'appréciation de ce mot) mais en génèreront toujours un peu car les pièces ne sortent pas d'usine, sans même considérer les bruits de transmissions dues à la boîte.
Et je n'ai pas prévu d'envoyer ma boîte chez R&R pour faire le test :dents:
Pour les BMW , je ne sais pas quoi vous dire , j'ai toujours essayé que des ponts Ford... :pamafote:
Mais monté tel que dans une cat 4 Silentblocs , pas d'insonorisation , silence total difficile...
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
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