La Méga boullete Weber HELP

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Cedric Sud
Seven : Xflow live axle

Re: La Méga boullete Weber HELP

Message par Cedric Sud »

cherche sur le bon coin, y'a toujours de vieux weber à vendre pour pièce...
ad-hoc

Message par ad-hoc »

Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
straycat

Message par straycat »

Et après tu les envoie à Nico94 pour qu'il te les remette à neuf :dents:
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
nico 94

Message par nico 94 »

straycat a écrit :Et après tu les envoie à Nico94 pour qu'il te les remette à neuf :dents:
Non-non, c'est gentil, mais j'ai du taff sur l'établi :arf:
Désolé Christophe :honte: :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
IXIL80

Message par IXIL80 »

merci à tous
mais pour continuer l' histoire :
1 ) Essai de réparation avec de la colle epoxy ( mais sans être vraiment confiant du résultat ( de plus je me pose la question suivante , la colle resiste-t-elle à l' essence ? ) sinon il y a un risque important d incendie .
2 ) Prêt par jacky d'un carbu des années 30 loin d'être compatible avec les derniers Weber 40 DCO ( flotteurs différents et....) Mais c'est le geste qui compte ENCORE MERCI JACKY.
3 ) Achat de deux carburateurs neufs chez B2H avec remontage des réglages des anciens ( très bon service et de plus très rapide )
4 ) Remontage et essai de démarrage ( impossible ) :pamafote: démontage et remontage etc.... Idem . :fou:
5 ) Appel SV au secours , aller retour Brou ( Réglage allumage et carburateurs par Bertrand et l'affaire est faite .
Le problème du démarrage venait du doigt d'allumeur qui avait tourné d' 1/2 tour dans celui-ci lors du démontage de la tête , oui je sais, j'ai honte faire plus de 600 km pour ça , mais au moins le moteur est réglé . :bien:
Bon, l'heure de l'essai sur route est arrivée : le moteur monte très bien dans les tours , a un ralenti stable mais .........car il y a un mais , quand le moteur est Chaud au ralenti et jusqu'à environ 2000t il ratatouille avant de prendre ses tours sans problème , comme s' il s' engorgeait ou qu'il manquait d 'essence.
Après contrôle des bougies j'ai trouvé celles-ci très noires .
Au fait , j'ai deux carbu en stock !!!!!!! horsmis la fuite en roulant par le filtre d'un des deux ( suis réparré provisoirement ) ils fonctionnaient très bien , je l'ai remettrai peu être en état pour les vendre .
Auriez-vous une idée sur la cause du problème ? :coucou:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Les bougies sont noires , donc mélange trop riche, donc carburation à régler. :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Ch'roul a écrit :Les bougies sont noires , donc mélange trop riche, donc carburation à régler. :pamafote:
LEGENDE URBAINE !!

J'ai eue l'occasion de régler un 1596 Gordini. Exactement même symptôme, bougies noires, donc conclusion "standard" par le proprio => trop riche

OK, installation d'une sonde lambda large bande et mesure:
Au ralenti AFR de 12 à 11:1 => trop riche
Des qu'on accélère la richesse grimpe à 16 / 17 voir 18:1 puis hors mesure !!! => LA RÉALITÉ EST QUE LE MOTEUR EST TROP PAUVRE !!

Pourtant les bougies et la sortie d'échappement sont noires ...

Conclusion de l'histoire: La couleur noires des bougies ne donne pas forcement l'information de trop riche. Surtout pour des régimes compris entre le ralenti et 3000 tours.

Tu les vends combien tes épaves de Weber ?? :W
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
IXIL80

Message par IXIL80 »

:coucou: Raoul ,

Tu as raison avec la doc que tu m'as envoyé je vais reprendre tous les réglages à 0 . :pamafote:
je vous ferai part des résultats ( trop ou pas assez riche ) :coucou:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Envoie le set-up complet déjà qu'on compare avec le montage d'origine qui marche. :wink:
Qui a fait le transfert des pièces des anciens aux nouveaux carbu ?? B2H ??

A renseigner:
Buses:
Gicleur essence:
Gicleur air:
Tube d'émulsion:
Gicleur de ralenti:
Gicleur pompe de reprise:
Niveau de cuve:
Flotteur: plastique ou laiton
Ref des carbu: 151 ??
IXIL80

Message par IXIL80 »

Pour répondre à ta question Pascal ,
le transfert des pièces a bien été réalisé par B2H
Pour info, ca fait 4 ans que j ai la cat et je n ai jamais eu de problème de réglage hormis la fuite d 'essence qui était la source de mon problème .

BUSE : 32
GICLEUR ESSENCE : 135
GICLEUR AIR : 165
TUBE EMULSION : F16
GICLEUR RALENTI : 55F9
NIVEAU DE CUVE / sans mesure ( carbu neuf )
FLOTTEUR : Plastique
Ref 151

Si d'autres possesseurs de 1700 ss ont des ref différentes, il serait intéressante de faire un comparatif sur plusieurs moteurs.
Cet après-midi je vais reprendre les réglages de base hors shyncro ( faite par bertrand chez SV ) :coucou:
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Il y a quelques différences avec un 1700 SS d'origine.
gicleur essence trop riche => taille standard de 120 (voir 115 de mémoire celui de Blackloki)
Le gicleur de ralenti lui est clairement trop gros: 45F9 d'origine.
Dans la facture de pièce tu n'as pas ces pièces à tout hasard ??

Tous le reste est identique, sauf encore une incertitude sur les gicleurs de pompe de reprise.

Par contre, le niveau de cuve, carbu neuf ou non, il faut le faire.
C'est l'une des premières choses à contrôler...
IXIL80

Message par IXIL80 »

je vais regarder la ref des gicleurs qui étaient dans les nouveaux carbu B2H les ont mis en lieu et place des anciens .
Mais en fait je pense qu' il y a un gros problème avec mon allumage ( lucas électronique ancien modèle ) un nouveau modèle électronique 1.2.3 est en commande chez ZV .
Cet après-midi j' ai repris les réglages des carburateurs OK pas de problème particulier , à 1200t tout va bien mais de que j'accélère les problèmes commencent, vers 3000t il y a comme des coups de feu dans le pot et ça ne tourne vraiment pas rond , idem au niveau des carbu on dirait que de temps en temps il y a un décalage d' allumage ou que les soupapes s' ouvrent et/ou se ferment pas quand il faut.
Bref c'est le bor.......
Pascal 71

Message par Pascal 71 »

Tu peux donner les réf exact chez 1.2.3 ??
Histoire que je jette un coup d’œil sur les infos technique :wink:

Je reste toujours méfiant sur une panne d'un boitier d'allumage.
C'est peut être possible, mais pour moi, l'électronique ça marche, ou c'est cramé. :pamafote: Ou alors la bobine ??

Ou tous simplement mal réglé. :pamafote:

Mais il est évident qu'avant de vouloir régler des carbus, il faut un allumage en état ET bien réglé.

En préliminaire aux réglages carbu:
1) Contrôler le calage de l'allumage au ralenti, le top serait aussi de contrôler l'avance maxi à 4000 trs
2) Contrôler les compressions moteurs
3) La pression d'essence aussi
Répondre