dimensions des ancrages de triangles avant sur Westfield FW

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Mr Brown
Seven : West' 7 se Mr Brown edition

dimensions des ancrages de triangles avant sur Westfield FW

Message par Mr Brown »

:coucou: à tous les propriétaires de West
je souhaite connaître les dimensions des ancrages de triangles avant inférieurs et supérieurs
(cotes extérieures*hors tout, cotes intérieures *entre supports), pour savoir si je peux m'approvisionner chez West en triangles Wide track.
merci d'avance :jap:
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
INDYabusa

Re: dimensions des ancrages de triangles avant sur Westfield FW

Message par INDYabusa »

Salut Mr Brown,

Je suis justement en train de changer mes triangles avant sur ma Megabusa. Je te mesure çà demain.
Comme tu dois le savoir, deux montages sont possibles: voie normale ou voie large.

Si tu passes de voie normale en voie large il y a deux options:
kit complet widetrack Westfield livré complet (y compris une une patte d'extension de l'amorto si tu as ceux prévu pour la voir étroite)
kit widetrack adaptable rallyedesign. La fixation de l'amorto est prévu pour les amortos "courts" donc pas besoin de patte d'extension.

Là où cela se complique c'est quand tu commandes les widetrack rallydesign alors que ta Westfield est d'origine en widetrack... Il faut modifier la fixation de l'amorto sur le triangle inférieur. Je ferai des photos de la modifs.

Sportivement, Jérémy
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Mr Brown

Message par Mr Brown »

:coucou: Jérémy,
le chassis de ma West est de 1988 équipé en voies étroites, sans rentrer dans le détail à première vue, le Kit Rallydesign ne convient pas.
pour ce qui concerne les amortisseurs je veux en commander chez Protech le moment venu donc la longueur ne devrait pas poser de difficulté.
merci d'avance pour tes mesures :jap:
INDYabusa

Message par INDYabusa »

Triangle "widetrack"d'origine Westfield en bas de la photo et celui fait par RallyDesign en haut des photos.
Triangles Westfield vs RallyDesign (2).jpg
Triangles Westfield vs RallyDesign (1).jpg
Dimensions identiques dans les deux cas, mise à part la fixations des amortos. Rallydesign part du principe que les amortos sont courts, c'est à dire pour voie étroite. Westfield met la fixation pour les amortos longs et prévoit une extension pour ceux qui ont les amortos courts.

J'ai pas pu te prendre les mesures aujourd'hui mais si les Rallydesign ne vont pas, les Westfield n'iront pas nonplus car les points d'ancrage sur le chassis sont identiques (et ce quelque soit la largeur de voie)

Jérémy
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
[center]Light is right !! Je roule en Megabusa et j'aime çà!![/center]
Mr Brown

Message par Mr Brown »

:coucou: Jérémy,
affaire à suivre " wait and see" :W
Mr Brown

Message par Mr Brown »

:coucou:
201404101408.pdf
pour faciliter la communication et la compréhension 8)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gaëtan

Message par Gaëtan »

:coucou: Mr Brown !

Pour avoir changé les triangles de ma Westfield il y a un an, je confirme, il faut adapter la fixation de l'amortisseur sur les triangles RallyDesign. Cela ne pose pas de problème particulier étant donné que la plaque d'acier sur laquelle la fixation repose doit faire 5mm d'épaisseur. Il n'y a donc pas de difficulté pour déplacer la fixation et la ressouder correctement.

Dans mon cas, j'avais réalisé un gabarit afin de bien positionner la fixation par rapport à la rotule du porte-fusée. J'ai ensuite récupéré la fixation de mes anciens triangles (étant donné qu'en meulant la fixation des triangles RallyDesign ils ne sont plus très utilisables...) et l'ai soudée sur les triangles renforcés.

Avec ça, plus de soucis à se faire !!!
Mr Brown

Message par Mr Brown »

:hein: salut Mr Brown,
alors tu veux connaître la recette du flan aux pruneaux, voilà :
tu prends une tranche de jambon sec( patta négra) une tomate maramande bien mure , une gousse d'ail, une pincée d'origan, un filet d'huile dolive (première pression à froid) tu places le tout dans un plat au four thermostat 10 pendant 24 heures et tu obtiens un magnifique support de rétroviseur en carbone :join: :clac: :out:
Mr Brown

Message par Mr Brown »

------------------ René67 --------------------- Wildwest --------------------Mr Brown
-------------------- SeiW ----------------------Aérororace ------------------W7 se narrow

A (mm)= ----------- 225 ------------------------ 230 ------------------------- 217
B = ----------------155 ------------------------ 154 ------------------------- 150
C = ----------------160 ------------------------ 170 ------------------------- 145
D = ----------------350 ------------------------ 350 ------------------------- 344
E = ---------------- 275 ----------------------- 272 --------------------------276
F = ---------------- 340 ----------------------- 370 ------------------------- 293

je compléterai au fur et à mesure de l'arrivée des infos

:jap2: merci à René67 et Wildwest :bien:
WildWest

Message par WildWest »

L' Ae"roro"race est effectivement un bon placement :dents:
The low rider is a little "higher" (E.Burdon)
Mr Brown

Message par Mr Brown »

:W bien vu :honte:
Mr Brown

Message par Mr Brown »

------------- René67 ------------- Wildwest -----------Mr Brown-------------copperfield
-------------- SeiW----------------Aérorace -----------W7 se narrow---------Fw300

A (mm)= --- 225 ---------------- 230 ----------------- 217-------------------232
B = ---------155 ---------------- 154 ----------------- 150-------------------158
C = ---------160 ---------------- 170 ----------------- 145-------------------170
D = ---------350 ---------------- 350 ----------------- 344-------------------350
E = -------- 275 --------------- 272 ------------------276-------------------274
F = -------- 340 ---------------- 370 ----------------- 293-------------------370

pour les triangles inférieurs, il est donc possible de se fournir dans le commerce, moyennant adaptation mineure...

:jap2: merci à René67, Wildwest, Copperfield :bien:
Répondre