Blocage roue impossible

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

Elokan

Blocage roue impossible

Message par Elokan »

Bonjour,

J'ai besoin de vos avis concernant le freinage de ma cat, je n'arrive pas à bloquer les roues ( hormis sur route très très dégradé )

L'auto freine quand même, mais du coup je sais pas si c'est bien normal, j'ai vérifié mes niveaux RAS et pas de fuite apparente.

Une idée?

Je vais la passé sur banc cette semaine pour en savoir plus.

Merci
Borbi

Re: Blocage roue impossible

Message par Borbi »

Connais tu les plaquettes montées? Tu as le kit "gros frein" ?

De mon coté aucun soucis à bloquer sur route nickel et avec des A048. :wink:
Save weight drive naked
Crocket

Message par Crocket »

C'est quelque chose qui s'est dégradé par rapport à avant ou tu n'avais simplement jamais essayé?

Je dis ça car la cause principale de mauvais freinage sur Caterham pour un trouveux récent reste un problème de musculature de cuisse :dents: Sur un frein non assisté, plus tu appuis plus ça freine. Cela dit je ne sais pas trop quelle pression je mets sur la mienne au freinage, c'est pas démoniaque mais il doit bien falloir entre 30 et 50 kilos quand même?

Si ça ne vient vraiment pas d'une pression insuffisante sur la pédale il ne reste pas 5000 solutions:

-Soit les plaquettes glissent sur les disques, du genre contaminées par de l'huile... Mais il faudrait que toutes soient contaminées pareil sinon ça ne freinerait pas droit...
-Soit maitre cylindre dégradé... Là encore si un joint déconne ça ne freinerait pas équilibré non? C'est un circuit en X sur une cat ?
-Soit de l'air dans le circuit et la pédale arrive en butée sans mettre beaucoup de pression sur les plaquettes: plus probable ça, la course te parait elle trop longue du genre le frein qui passe largement sous l'accélérateur?
-Soit.... Plus d'idées :dents:
kart63

Message par kart63 »

Plaquettes glacées peut être
Démonte les et frotte les sur du goudron assez agressif
+ papier de verre sur les disques
Ça marche en kart,y a pas de raison... :dents:
Elokan

Message par Elokan »

Borbi a écrit :Connais tu les plaquettes montées? Tu as le kit "gros frein" ?

De mon coté aucun soucis à bloquer sur route nickel et avec des A048. :wink:

Salut,

4 pistons à l'avant, je connais pas la marque des plaquettes, A048 aussi.
Elokan

Message par Elokan »

Crocket a écrit :C'est quelque chose qui s'est dégradé par rapport à avant ou tu n'avais simplement jamais essayé?

Je dis ça car la cause principale de mauvais freinage sur Caterham pour un trouveux récent reste un problème de musculature de cuisse :dents: Sur un frein non assisté, plus tu appuis plus ça freine. Cela dit je ne sais pas trop quelle pression je mets sur la mienne au freinage, c'est pas démoniaque mais il doit bien falloir entre 30 et 50 kilos quand même?

Si ça ne vient vraiment pas d'une pression insuffisante sur la pédale il ne reste pas 5000 solutions:

-Soit les plaquettes glissent sur les disques, du genre contaminées par de l'huile... Mais il faudrait que toutes soient contaminées pareil sinon ça ne freinerait pas droit...
-Soit maitre cylindre dégradé... Là encore si un joint déconne ça ne freinerait pas équilibré non? C'est un circuit en X sur une cat ?
-Soit de l'air dans le circuit et la pédale arrive en butée sans mettre beaucoup de pression sur les plaquettes: plus probable ça, la course te parait elle trop longue du genre le frein qui passe largement sous l'accélérateur?
-Soit.... Plus d'idées :dents:
J'avais jamais essayé avec la mienne, mais c'est pas ma force le probleme, :W je peux appuyer comme un sourd j'ai rien de mieux, et je bloquais "facilement" sur les cat du laquais.

J'ai en effet l'impression que la course est longue et un peu spongieuse. :?

Si Bartz passe par la il pourra nous en dire en plus.
bartz

Message par bartz »

pas de soucis pour bloquer non plus en mode trappeur... (pas toutes les 4 à la fois , j'ai dit trappeur, pas bucheron...:join: )
et le liquide est bien du standard.
allain
Sevener bienfaiteur
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Message par allain »

:ordi:

La salle de gym ? :W :honte:
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Elokan

Message par Elokan »

Ok merci pour les retours Bartz et Yvan.

Je devais peut être faire l’Ardèche ce week end, il y des risques de roulé comme ça ? :(
bartz

Message par bartz »

avec moi elle c'est toujours arrêtée là où il fallait en tous cas... :pamafote:

pourtant des fois j'arrivais un peu vite... :honte:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

Elokan a écrit :Je devais peut être faire l’Ardèche ce week end, il y des risques de roulé comme ça ?
c'est toi qui voit, mais rouler avec des freins en lesquels je n'ai pas confiance, perso j'éviterais :?

Si tu le sent pas de le faire toi même, une purge de freins, n'importe quel garagiste te fait ça en 30 minutes. Au moins tu sauras si c'est la cause du mal ou si il y a autre chose
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
WASP7
Sevener bienfaiteur
Seven : R300 sl

Message par WASP7 »

Elokan a écrit :Ok merci pour les retours Bartz et Yvan.

Je devais peut être faire l’Ardèche ce week end, il y des risques de roulé comme ça ? :(
si ton liquide est de mauvaise qualité ou trop ancien, OUI, il y a un très gros risque, celui de le porter à ébullition et alors là.... tu peux exercer 1 Tonne de pression ta pédale ira au plancher sans agir sur tes roues ............ça m'est arrivé au virage 28 dans la descente du Stelvio...m'en suis quand même bien tiré ! :W
Faire un purge prend 5', fais la toi-même avec un easybleed, profite de démonter tes plaquettes, passe un coup d'air de partout, passe tes plaquettes avec un peu de papier de verre, nettoie tes disques proprement et tout devrait rentrer dans l'ordre hormis un Pb maître-cylindre déjà évoqué !
Crocket

Message par Crocket »

Elokan a écrit : J'ai en effet l'impression que la course est longue et un peu spongieuse. :?
Ca ne part pas en butée quand même?

Ce que tu décrit ressemble pas mal à de l'air dans le liquide (un liquide qui a pris l'eau ne se dégraderait qu'a chaud), ou alors au même soucis que j'avais en début de championnat l'an dernier avec leur saloperie de caoutchouc antibruit sur les plaquettes qui rallongent la course pédale à mort... Cela dit ça bloquait quand même c'était juste que la course était vraiment insupportable....
Elokan

Message par Elokan »

Non pas en buté.

Je fait la purge lundi matin, je verrais si c'est ça.
Elokan

Message par Elokan »

:coucou:

Bon j'ai fait purge + changement plaquettes arriere + passage banc de freinage

Résultat ; Rien de mieux, je reviens du laquais, en mode balade car pas certain des freins, impossible de bloquer.

Je sent que ça va finir chez Bauden. :roll:
Répondre