Bruit dans ma crémaillère. 1600ss
Modérateur : Modérateurs
Bruit dans ma crémaillère. 1600ss
Petit soucis au mauvais moment,
J'ai un "craquement" dans la direction de la Caterham,
Il se situe en début de mise en tension et se produit dans les deux sens. Peux importe la position des roues.
Il s'entend aussi si je donne cette tension à partir des roues.
L'ensemble de la colonne est bien serré, je pense entendre ce bruit sur la partie central/gauche de la crémaillère.
Je devais passer la fin de mon homologation ce matin et je ne vais donc même pas essayer.
EMA ce dimanche, 1er mai au Luxembourg et Pyrénées début juin. C'est vraiment pas le moment.
J'ai beau cherché, je ne trouve que des exemples de jeux dans la crémaillère mais pas de bruits de ce genre.
Christophe.
J'ai un "craquement" dans la direction de la Caterham,
Il se situe en début de mise en tension et se produit dans les deux sens. Peux importe la position des roues.
Il s'entend aussi si je donne cette tension à partir des roues.
L'ensemble de la colonne est bien serré, je pense entendre ce bruit sur la partie central/gauche de la crémaillère.
Je devais passer la fin de mon homologation ce matin et je ne vais donc même pas essayer.
EMA ce dimanche, 1er mai au Luxembourg et Pyrénées début juin. C'est vraiment pas le moment.
J'ai beau cherché, je ne trouve que des exemples de jeux dans la crémaillère mais pas de bruits de ce genre.
Christophe.
- Cedric Sud
- Seven : Xflow live axle
Re: Bruit dans ma crémaillère. 1600ss
Youhouuu j'en ai justement une à vendre! enfin si ta cat est rhd...
Bonne chance pour ton homolo.
tiens nous au jus.

Bonne chance pour ton homolo.
tiens nous au jus.
RHD, bien sûr
Je tiens ta proposition au chaud mais j'aimerais aussi savoir d'où ça vient et si il y a eu des précédents dans l'entourage des Seveners.
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé trace d'un cas similaire sur le forum.
Je tiens ta proposition au chaud mais j'aimerais aussi savoir d'où ça vient et si il y a eu des précédents dans l'entourage des Seveners.
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé trace d'un cas similaire sur le forum.
A la lecture de http://clefde7.free.fr/Bridecolonne.htm
cela ressemble bien à ce que je ressent et vu que la voiture vient juste d'être remontée, ça me semble logique.
Mais, le bruit semble venir de la crémaillère. Est-ce possible que le "clonck" se propage dans la direction au point de sembler venir d'autre part ?
Je suis un peu perdu.
cela ressemble bien à ce que je ressent et vu que la voiture vient juste d'être remontée, ça me semble logique.
Mais, le bruit semble venir de la crémaillère. Est-ce possible que le "clonck" se propage dans la direction au point de sembler venir d'autre part ?
Je suis un peu perdu.

çà vient peut-être des soufflets de caoutchouc de protection des biellettes de crémaillère lorsqu'ils passent en frottant par les trous droite et gauche dans la carrosserie ?
Fanch
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- Cedric Sud
- Seven : Xflow live axle
Bien vu Fanch, j'ai connu cela egalement.
Cela arrive lorsque tu braque à fond dans un sens puis à fond dans l'autre sens.
Le soufflet se fait plus mince et s'allonge lors du braquage à fond , lorsque que l'on se met à braquer dans l'autre sens, les souflets reviennent en position accordéon et un ou deux doivent repasser à travers le trou de la carrosserie et ça se met à frotter.
Mais ça ne ressemble pas à ça.
Cela peut être :
- bague teflon, qui enserre la colonne de direction, cassée juste après le volant
- le systeme d'effacement de sécurité de la colonne de direction qui a pris du jeu et qui donc claque quand on tourne le volant dans un sens ou un autre (mais tu dis que non)
- le coup des soufflets qui accroche la carrosserie
- cavalier de fixation de cremaillere desserer ou cassé ( jamais vu)
- jeu dans une bielette de direction ?
- et le dernier pour la fin jeu dans la crémaillère, dents usées, ou une dent cassée...
Cela arrive lorsque tu braque à fond dans un sens puis à fond dans l'autre sens.
Le soufflet se fait plus mince et s'allonge lors du braquage à fond , lorsque que l'on se met à braquer dans l'autre sens, les souflets reviennent en position accordéon et un ou deux doivent repasser à travers le trou de la carrosserie et ça se met à frotter.
Cela peut être :
- bague teflon, qui enserre la colonne de direction, cassée juste après le volant
- le systeme d'effacement de sécurité de la colonne de direction qui a pris du jeu et qui donc claque quand on tourne le volant dans un sens ou un autre (mais tu dis que non)
- et le dernier pour la fin jeu dans la crémaillère, dents usées, ou une dent cassée...

vu le peu de pièces en mouvement, (volant, colonne, crémaillére) je pencherais aussi pour le systéme sécurisant les deux parties de la colonne sous le maitre cylindre. Mais si c'est ça, c'est facile a vérifier. Je suppose donc que tu as déjà fait
Par contre si c'est dans la crémaillére (casse ?) je sais même pas si ça se démonte
Par contre si c'est dans la crémaillére (casse ?) je sais même pas si ça se démonte

always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
C'est pas le soufflet, il ne touche pas et le bruit est trop sec pour venir d'un caoutchouc.Cedric Sud a écrit :Bien vu Fanch, j'ai connu cela egalement.
Cela peut être :
Le craquement s'entend avec une rotation minime du volant et roue droite.
En écrivant cela je pense me souvenir qu'il s'entend aussi avec le même mouvement mais avec les roues braquées. (donc pas en fonction d'une dent dans la crémaillère) puisque pas au même endroit.
Je vais regarder à cela ce soir quand j'aurais quitté le travail. J'avais resserré tous les écrous de la barre mais je n'ai pas regardé à la vis allen. Vu que le bruit ne venait pas de la, je me suis focalisé sur l'avant.
Merci à vous deux,c´était donc la vis allen sur la jonction en dessous du maître cylindre qui manquait de serrage. Le plus étonnant, c'est que la vibration, le bruit, venait de la crémaillère. Sans doute véhiculée par la barre elle même.CATACARBU a écrit :vu le peu de pièces en mouvement, (volant, colonne, crémaillére) je pencherais aussi pour le systéme sécurisant les deux parties de la colonne sous le maitre cylindre. Mais si c'est ça, c'est facile a vérifier. Je suppose donc que tu as déjà fait
Fausse alerte donc.