montage etrier avant hispec 4 pistons

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catsteph77
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par catsteph77 »

ghost-monster a écrit :cela m'intéresse :D
j'attends ton retour d'expérience après essai :D
hier j'ai rouler une 50 de kilometres,il y a 2 grosses différence avec le freinage d'origine,d'abord le feeling a la pedale qui est parfait et ensuite l'effort a faire sur celle ci pour freiné,plus la peine d'appuyer fort sur la pedale

ma femme qui conduit souvent la caterham trouve cela genial au niveau du confort

j'ai un maitre cylindre AP racing et mis du RBF600 dans le circuit de frein.

je reviendrai donner mon ressenti apres une sortie aux Ecuyers

a++

stephane
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Boutzi
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par Boutzi »

Ok donc ce n'est pas tant une question de performance mais surtout de toucher/confort :wink:
C'est vraiment ça qui t'as poussé à faire cette modif ou tu avais d'autres attentes ?
Pour info combien t'a coûté ce kit ?
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Pascal 71
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par Pascal 71 »

Boutzi a écrit : Pas d'accord, la descente d'un grand col à vive allure vient à bout sans difficulté du freinage d'origine question endurance (la puissance elle est largement suffisante), vérifié plusieurs fois déjà. Et encore quand je dis d'origine, j'ai des plaquettes Mintex, liquide HT et le gros MC :roll:
Du coup c'est pour ça que je me pose aussi la question...
Il doit vraiment falloir être à "vive allure", pour ne pas dire comme un goret... :honte:

La masse de l'étrier étant bien moins volumineuse ET en alu, le refroidissement de celui-ci doit quand même être bien meilleur que le morceau de fonderie d'origine.

Mais en effet, on trouve toujours des exceptions. :P
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Boutzi
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par Boutzi »

En effet la matière de l'étrier et son volume doit favoriser le refroidissement par rapport à l'origine.
N'habitant pas une région spécialement plate, je t'en trouve plein des cols de plusieurs km, dont notamment un que j'apprécie beaucoup (le Rousset qui descend sur Die), 15km très roulant, j'ai jamais réussi à descendre jusqu'en bas sans problème avec aucune de mes voitures... c'est un peu mon juge de paix, on va dire que la Cat est celle qui va le plus loin en tout cas :join: (mais sur route je ne freine pas non plus comme on le fait sur circuit, cette comparaison me dérange toujours un peu, donc on perd forcément en endurance)
Quant au rythme bah, un rythme correct quoi... :dents:
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Pascal 71
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par Pascal 71 »

Je te le concède, là, faut des ventilés !! :W
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Boutzi
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par Boutzi »

Ah, je savais bien qu'on tomberai d'accord :join:
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AZU09
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par AZU09 »

Je viens d´aller sur le site de vente, mais je ne vois que des etriers radiaux ave cales, alors que les votre sont axiaux, la patte de fixation fait partie du corps de l´etrier. Me serais je gourre de ref ?

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catsteph77
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par catsteph77 »

AZU09 a écrit :Je viens d´aller sur le site de vente, mais je ne vois que des etriers radiaux ave cales, alors que les votre sont axiaux, la patte de fixation fait partie du corps de l´etrier. Me serais je gourre de ref ?

Con-Cat232-UL4Eco

salut

c'est celui la le kit:
http://www.nsbconcept.com/recherche?ord ... Rechercher

ne pas ce fier a la photo tu auras le meme kit que moi
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catsteph77
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par catsteph77 »

AZU09 a écrit :Je viens d´aller sur le site de vente, mais je ne vois que des etriers radiaux ave cales, alors que les votre sont axiaux, la patte de fixation fait partie du corps de l´etrier. Me serais je gourre de ref ?

Con-Cat232-UL4Eco
ta ref est la bonne mais la photo ne correspond pas,tu a pas les calles de montage(pas besoin puisque integré a l'etrier) ni les vis ni les banjo que tu vois sur la photo
a++
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AZU09
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par AZU09 »

Merci, pratique masi pas grave.
Et si on veut que les etriers, on fait comment hein ? :pamafote:
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darkvador
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par darkvador »

Les ventilés apportent de l endurance et si leur diametre est plus grand de la puissance

Contrepartie ils sont plus lourds

D origine les Cat ont une puissance suffisante. Pour une utilisation intense sur piste, l endurance faiblit si on a de bons pneus et que l on est tres dur au freinage. De meilleures plaquettes et un bon liquide retardent un peu le phenomene mais ne le regle pas

Des ventilés sont une tres boonne solution mais chére

En montagne, j arrivais au bout des gros freins Caterham dans des cols longs genre le Galibier, mais sur piste pas de probleme. On freine plus fort en montagne que sur piste et surtout plus souvent, en roulant moins vite et donc en ayant moins de refroidissement par l air
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P.P.P.
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par P.P.P. »

catsteph77 a écrit :
Caterham_7 a écrit :Je vois que tu les pèses ... tu as gagné combien de gramme par rapport aux AP racing ?
Avant le montage des hispec j'avais ceux d'origine pas du AP Racing
L'étrier d'origine seul fait 3,1kg
Le nouveau 1,2 kg

j'avais pesé les miens

3.2 kg l'origine (avec le dépot de plaquettes :P )
0.96 kg les UL4 de chez Hispec

ta balance n'est pas très précise :dents:
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Pascal 71
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par Pascal 71 »

Boutzi a écrit :Ah, je savais bien qu'on tomberai d'accord :join:
Ouais mais là c'est pas du jeu, tu cache des armes secrètes, je ne peux pas rivaliser !! :honte:
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ghost-monster
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par ghost-monster »

AZU09 a écrit :Merci, pratique masi pas grave.
Et si on veut que les etriers, on fait comment hein ? :pamafote:

tu as tout les modèles disponible sur le site du fabricant :D
Brule la gomme . Pas ton âme
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fanch
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Re: montage etrier avant hispec 4 pistons

Message par fanch »

j'avais fait ce montage sur ma 1ere Cat : disque plus grand diamètre (26 cm je crois) et étriers ultralite 4 pistons
mais j'avais complété par un maître cylindre AP racing plus gros que celui d'origine (la pédale de frein s'enfonçait trop avec les nouveaux étriers) (en effet le surface des pistons de freins est augmentée d'environ 30% par rapport aux étriers Triumph d'origine.)
dans cette config : super freinage, puissant et endurant.
Fanch
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