Visite chez Westfield
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Visite chez Westfield
Bonsoir à tous,
Si cela vous intéresse, comme je dois rencontrer très prochainement les dirigeants de Westfield, je serais ravi de transmettre vos questions, techniques ou autres.
A vos plumes ! .....à vos claviers voulais-je dire.
Questions souhaitées avant dimanche soir, merci.
Cordialement
Si cela vous intéresse, comme je dois rencontrer très prochainement les dirigeants de Westfield, je serais ravi de transmettre vos questions, techniques ou autres.
A vos plumes ! .....à vos claviers voulais-je dire.
Questions souhaitées avant dimanche soir, merci.
Cordialement
Re: Visite chez Westfield
Patrice D. a écrit :Bonsoir à tous,
Si cela vous intéresse, comme je dois rencontrer très prochainement les dirigeants de Westfield, je serais ravi de transmettre vos questions, techniques ou autres.
A vos plumes ! .....à vos claviers voulais-je dire.
Questions souhaitées avant dimanche soir, merci.
Cordialement
c'est amusant de vous voir comme auteur de ce post

je me suis tâté pour prendre une west au moment d'acheter l'HPC. C'est l'absence d'offre d'occasion qui m'a fait me tourner vers l'angleterre. Je n'ai pas vraiment de question, mais je serai content d'en savoir plus sur les projets de west en terme de développement.
Re: Visite chez Westfield
Dans les échanges vus sur les forums, il a été question de deux modèles à une époque.
Nous avons plus de visibilité sur la motorisation Opel Turbo 1.6L.
Qu'en est-il du deuxième modèle : simple rumeur ou il y a du concret en perspective ?
Peut-on avoir plus de précision sur la fourchette de prix envisagée après homologation ?
L'homologation prévue est une homologation européenne petite série. Qu'en est-il de son adéquation aux lois françaises ? C'est totomatique (pas de souci majeur à se faire) ou cela demandera des travaux complémentaires avant de pouvoir obtenir un carte grise ?
Quels seront les délais de livraison envisagés après commande ?
Proposition : que Westfield UK mettent des news régulièrement sur leur site web avec leurs avancées sur l'homologation. Il est dommage qu'ils ne communiquent pas officiellement sur leurs projets.
Nous avons plus de visibilité sur la motorisation Opel Turbo 1.6L.
Qu'en est-il du deuxième modèle : simple rumeur ou il y a du concret en perspective ?
Peut-on avoir plus de précision sur la fourchette de prix envisagée après homologation ?
L'homologation prévue est une homologation européenne petite série. Qu'en est-il de son adéquation aux lois françaises ? C'est totomatique (pas de souci majeur à se faire) ou cela demandera des travaux complémentaires avant de pouvoir obtenir un carte grise ?
Quels seront les délais de livraison envisagés après commande ?
Proposition : que Westfield UK mettent des news régulièrement sur leur site web avec leurs avancées sur l'homologation. Il est dommage qu'ils ne communiquent pas officiellement sur leurs projets.
Re: Visite chez Westfield
Bonjour,
Je connais pas mal de personnes intéressées par le Kit Westfield / MX5, peut on espérer une distribution en France, et si oui une homologation une fois la voiture terminée.
On peut toujours rêver.
Yves D. (Marseille)
Je connais pas mal de personnes intéressées par le Kit Westfield / MX5, peut on espérer une distribution en France, et si oui une homologation une fois la voiture terminée.
On peut toujours rêver.
Yves D. (Marseille)
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Re: Visite chez Westfield
Bonsoir,
Merci.
Je vous tiens au courant dès mon retour.
Cordialement
Merci.
Je vous tiens au courant dès mon retour.
Cordialement
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Re: Visite chez Westfield
Bonjour à tous.
Retour de l'usine (non, non, je ne me suis pas trompé de sortie d'autoroute) où j'ai été reçu par Julian Turner, Simon Westwood, pour les questions portant sur la commercialisation et par Paul Faithfull pour ce qui concerne l'aspect technique.
D'abord, les réponses faciles (dont je connaissais la réponse, mais je voulais avoir confirmation).
Julian a été très clair: Westfield souhaitant (pour des raisons que tout le monde connaît et a en mémoire) que la marque ne soit plus jamais l'objet de la part de quiconque de demandes de RTI pour des véhicules neufs, seule la distribution de modèles homologués sera assurée en 2009. Nous ne proposerons donc ni les kits, ni les modèles non-homologuées. J'ai reçu des instructions très précises dans ce sens… donc, pour employer la formule consacrée: "ce modèle n'étant pas disponible à l'exportation, nous regrettons de ne pouvoir répondre aux questions le concernant".
Westfield a, comme tous les constructeurs automobiles, de nombreux projets et, comme chez tous les constructeurs automobiles, ceux-ci sont gardés secrets. Hormis la commercialisation du nouveau modèle (ce qui n'est déjà pas si mal) rien d'autre n'est envisagé dans un avenir proche.
Je pense, quand vous parlez de deux modèles, qu'il y a une légère confusion. Il y a deux carrosseries, la "Classic" et la FW et pour le nouveau modèle, deux moteurs ont été sélectionnés parmi une dizaine de références correspondant au cahier des charges et venant de différents constructeurs. Peut-être y a-t-il eu des indiscrétions ou des rumeurs concernant "le deuxième moteur"…. mais il s'agissait d'une alternative, pas du développement de deux voitures différentes. C'est le GM Vauxhall qui a été retenu et je suis certain que personne ne se plaindra de ce choix.
Le nouveau modèle que nous exposerons fin Mars au Salon du cabriolet sera équipé de la carrosserie FW.
Prix: En cours de calcul. Le prix anglais de la version de base (from…) sera donné en janvier, l'usine calculera le prix "continental" le plus tard possible pour essayer de se caler au mieux au cours de la Livre, qui est actuellement très variable. Nous essaierons de donner un prix valable pour toute l'année 2009 et comme il ne faut pas se tromper quant au cours retenu, la couverture de change est très chère. Simon et moi avons fait un calcul rapide: en prenant le prix anglais TTC au cours de la Livre plus environ 50 %, en fonction de l'équipement de la version "basic UK" et des "options de série Continental", on devrait être assez proche du prix France TTC.
Homologation: Européenne, je pense en Avril ou Mai, ou française, si plus rapide.
Commandes: Début des commandes en Mars, dès que le prix est donné par l'usine. Livraisons: Mai/Juin pour les premières commandes.
En ce qui concerne internet, le site français est le lien entre Westfield et ses clients français. Il ne servirait à rien de doubler l'information sur le site de l'usine. Vous avez été les premiers à disposer des photos du compartiment moteur… qui ont été reprises sur les forum anglais !
Encore une fois, aucun constructeur ne communique sur ses projets, pour des raisons évidentes de confidentialité.
Au fait, j'ai conduit le prototype… pendant deux heures cette fois et avec un petit tour sur la M5.
Je confirme: il y a bien 200 chevaux... et il y a bien un "overboost".
Cordialement
Retour de l'usine (non, non, je ne me suis pas trompé de sortie d'autoroute) où j'ai été reçu par Julian Turner, Simon Westwood, pour les questions portant sur la commercialisation et par Paul Faithfull pour ce qui concerne l'aspect technique.
D'abord, les réponses faciles (dont je connaissais la réponse, mais je voulais avoir confirmation).
Julian a été très clair: Westfield souhaitant (pour des raisons que tout le monde connaît et a en mémoire) que la marque ne soit plus jamais l'objet de la part de quiconque de demandes de RTI pour des véhicules neufs, seule la distribution de modèles homologués sera assurée en 2009. Nous ne proposerons donc ni les kits, ni les modèles non-homologuées. J'ai reçu des instructions très précises dans ce sens… donc, pour employer la formule consacrée: "ce modèle n'étant pas disponible à l'exportation, nous regrettons de ne pouvoir répondre aux questions le concernant".
Westfield a, comme tous les constructeurs automobiles, de nombreux projets et, comme chez tous les constructeurs automobiles, ceux-ci sont gardés secrets. Hormis la commercialisation du nouveau modèle (ce qui n'est déjà pas si mal) rien d'autre n'est envisagé dans un avenir proche.
Je pense, quand vous parlez de deux modèles, qu'il y a une légère confusion. Il y a deux carrosseries, la "Classic" et la FW et pour le nouveau modèle, deux moteurs ont été sélectionnés parmi une dizaine de références correspondant au cahier des charges et venant de différents constructeurs. Peut-être y a-t-il eu des indiscrétions ou des rumeurs concernant "le deuxième moteur"…. mais il s'agissait d'une alternative, pas du développement de deux voitures différentes. C'est le GM Vauxhall qui a été retenu et je suis certain que personne ne se plaindra de ce choix.
Le nouveau modèle que nous exposerons fin Mars au Salon du cabriolet sera équipé de la carrosserie FW.
Prix: En cours de calcul. Le prix anglais de la version de base (from…) sera donné en janvier, l'usine calculera le prix "continental" le plus tard possible pour essayer de se caler au mieux au cours de la Livre, qui est actuellement très variable. Nous essaierons de donner un prix valable pour toute l'année 2009 et comme il ne faut pas se tromper quant au cours retenu, la couverture de change est très chère. Simon et moi avons fait un calcul rapide: en prenant le prix anglais TTC au cours de la Livre plus environ 50 %, en fonction de l'équipement de la version "basic UK" et des "options de série Continental", on devrait être assez proche du prix France TTC.
Homologation: Européenne, je pense en Avril ou Mai, ou française, si plus rapide.
Commandes: Début des commandes en Mars, dès que le prix est donné par l'usine. Livraisons: Mai/Juin pour les premières commandes.
En ce qui concerne internet, le site français est le lien entre Westfield et ses clients français. Il ne servirait à rien de doubler l'information sur le site de l'usine. Vous avez été les premiers à disposer des photos du compartiment moteur… qui ont été reprises sur les forum anglais !
Encore une fois, aucun constructeur ne communique sur ses projets, pour des raisons évidentes de confidentialité.
Au fait, j'ai conduit le prototype… pendant deux heures cette fois et avec un petit tour sur la M5.
Je confirme: il y a bien 200 chevaux... et il y a bien un "overboost".
Cordialement
Re: Visite chez Westfield
les options continentales c'est quoi? diff à glissement limité, widetrack de série??
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Re: Visite chez Westfield
A vrai dire, je n'en sais rien. L'équipement de la version de base n'est pas encore arrêté, mais ils veulent la lancer à prix minimum et faire profiter à leurs clients de la TVA à 15%. Donc ce sera pratiquement "modèle nu". Il semblerait que même le toit soit en option, comme le chauffage, etc.; c'est courant pour les modèles anglais.
Je ne sais pas non plus quelles sont les différences d'équipement obligatoires pour l'homologation, ni même s'il y en a et ce qu'elles coûteraient. Idem pour le passage en LHD.
Ce que j'ai demandé de série, comme équipement minimum pour la France (que cela le soit ou pas sur la version basique) est le toit, le chauffage, les wide tracks avec gros freins, la carrosserie bicolore et si possible en "option gratuite" le chromium pack, bref, qu'elle soit belle, utilisable, bien équipée de série et que les options "obligatoires" soient comprises dans le prix, ce qui permet d'obtenir de meilleures conditions. Ils m'ont promis d'étudier cela au plus juste et je pense sincèrement qu'ils le feront car ils sont très enthousiastes pour le marché français.
Le LSD sera en option et le cuir aussi car un peu cher à mon goût, même s'il est de très belle qualité.
Je leur ai dit que je prévoyais d'offrir des conditions "spécial lancement", pour la période allant du début de la commercialisation à la fin du Salon du Cabriolet (donc pour tout le courant du mois de mars) et ils ont accepté de se joindre à moi. Ce sera donc soit un prix spécial, soit des options offertes, ou les deux. Nous allons étudier ensemble quelque chose de très sympathique pour tous les clients.
J'ai essayé de deviner un prix, mais je pense qu'ils sont "paralysés" par les changements des cours de la Livre. Pour le moment, rien n'est arrêté. Une seule chose est certaine: traditionnellement, les Westfield sont très bien placées eu égard à leurs performances.
Je ne sais pas non plus quelles sont les différences d'équipement obligatoires pour l'homologation, ni même s'il y en a et ce qu'elles coûteraient. Idem pour le passage en LHD.
Ce que j'ai demandé de série, comme équipement minimum pour la France (que cela le soit ou pas sur la version basique) est le toit, le chauffage, les wide tracks avec gros freins, la carrosserie bicolore et si possible en "option gratuite" le chromium pack, bref, qu'elle soit belle, utilisable, bien équipée de série et que les options "obligatoires" soient comprises dans le prix, ce qui permet d'obtenir de meilleures conditions. Ils m'ont promis d'étudier cela au plus juste et je pense sincèrement qu'ils le feront car ils sont très enthousiastes pour le marché français.
Le LSD sera en option et le cuir aussi car un peu cher à mon goût, même s'il est de très belle qualité.
Je leur ai dit que je prévoyais d'offrir des conditions "spécial lancement", pour la période allant du début de la commercialisation à la fin du Salon du Cabriolet (donc pour tout le courant du mois de mars) et ils ont accepté de se joindre à moi. Ce sera donc soit un prix spécial, soit des options offertes, ou les deux. Nous allons étudier ensemble quelque chose de très sympathique pour tous les clients.
J'ai essayé de deviner un prix, mais je pense qu'ils sont "paralysés" par les changements des cours de la Livre. Pour le moment, rien n'est arrêté. Une seule chose est certaine: traditionnellement, les Westfield sont très bien placées eu égard à leurs performances.
Re: Visite chez Westfield
Merci de vos informations, je suis particulierement attentif à la proposition "Westfield 2009".Patrice D. a écrit :.... l'usine calculera le prix "continental" le plus tard possible pour essayer de se caler au mieux au cours de la Livre, qui est actuellement très variable... la couverture de change est très chère. Simon et moi avons fait un calcul rapide: en prenant le prix anglais TTC au cours de la Livre plus environ 50 %, en fonction de l'équipement de la version "basic UK" et des "options de série Continental", on devrait être assez proche du prix France TTC...
Cordialement
Pour compléter et à usage des lecteurs, ci-joint une analyse lu hier sur le cours de la livre sterling, cours qui devrais déterminer pour partie les tarifs continentaux :
"......Pour sa part, la livre sterling a touché un nouveau plus bas historique face à la monnaie unique vendredi descendant jusqu'à 1,1182 euro....Chaque jour depuis fin novembre, la monnaie britannique descend un peu plus et s'approche de la parité (équivalence entre la livre et l'euro) ...."
La conversion est en passe de devenir simplissime .Plaisanterie mise à part, la couverture devant prévenir tout risque de rebond ne va pas être facile à ajuster, trop haute, les clients sont dans l'incompréhension, trop basse et le risque est grand de ré-actualiser les tarifs sous peine de voir la marge fondre .
La fin de l'article est piquante et je n'ose la reproduire ici...à prendre au second degré évidement.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6182904" onclick="window.open(this.href);return false;
Trés Cordialement
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
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Re: Visite chez Westfield
Vous avez tout compris. La livre a atteint ce niveau pendant que j'étais en Angleterre et la BBC ne parlait que de ça. Ils abordaient l'aspect "vacances chères" et aussi "vie à l'étranger chère", par exemple pour les anglais résidents en France ou en Espagne qui touchent leur retraite en Livres. Ils abordaient aussi les prix "bon marché" à l'étranger pour les exportateurs et citaient un marchand de taxis londonniens d'occasion qui se frottait les mains.house a écrit :Merci de vos informations, je suis particulierement attentif à la proposition "Westfield 2009".Patrice D. a écrit :.... l'usine calculera le prix "continental" le plus tard possible pour essayer de se caler au mieux au cours de la Livre, qui est actuellement très variable... la couverture de change est très chère. Simon et moi avons fait un calcul rapide: en prenant le prix anglais TTC au cours de la Livre plus environ 50 %, en fonction de l'équipement de la version "basic UK" et des "options de série Continental", on devrait être assez proche du prix France TTC...
Cordialement
Pour compléter et à usage des lecteurs, ci-joint une analyse lu hier sur le cours de la livre sterling, cours qui devrais déterminer pour partie les tarifs continentaux :
"......Pour sa part, la livre sterling a touché un nouveau plus bas historique face à la monnaie unique vendredi descendant jusqu'à 1,1182 euro....Chaque jour depuis fin novembre, la monnaie britannique descend un peu plus et s'approche de la parité (équivalence entre la livre et l'euro) ...."
La conversion est en passe de devenir simplissime .Plaisanterie mise à part, la couverture devant prévenir tout risque de rebond ne va pas être facile à ajuster, trop haute, les clients sont dans l'incompréhension, trop basse et le risque est grand de ré-actualiser les tarifs sous peine de voir la marge fondre .
La fin de l'article est piquante et je n'ose la reproduire ici...à prendre au second degré évidement.
http://www.boursorama.com/infos/actuali ... ws=6182904" onclick="window.open(this.href);return false;
Trés Cordialement
Je pense cependant qu'il serait une telle honte pour un gouvernement que la parité soit atteinte que tout sera fait pour enrayer la chute de la Livre en deça de 1.10. En clair: idéal pour les exportateurs... sans être infâmant. Un rebond est même possible; en fait personne n'en sait rien.
Pour résumer, les problèmes sont légaux:
1/ On ne peut augmenter le prix d'une commande en cours si la voiture est livrée dans les 3 mois.
2/ Il est interdit de vendre à perte.
... et commerciaux:
1/ Il ne faut evidemment pas augmenter les prix pendant l'année en cours pour ne pas décourager les acheteurs.
2/ Il ne faut evidemment jamais baisser les prix pour ne pas mécontenter les propriétaires.
3/ et le plus important: Il faut tout aussi évidemment "coller" au plus près le cours réel pour que les clients en profitent.
... le tout avec une monnaie qui a perdu 25 % de sa valeur depuis le début de l'année... peut continuer à chuter... ou repartir à la hausse et remonter de 10 % en un mois pour compenser les deux derniers mois de perte.
Mais, pour une fois... bonheur suprême, ce n'est pas à moi de résoudre cette délicate équation.
Re: Visite chez Westfield
ah non, pas de blagues Patrice ... faut que la version de base (sans toit ni chauffage) soit dispo en France !!! y'en a marre de payer des voitures équipées de trucs dont on ne sait pas quoi faire !
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Re: Visite chez Westfield
+1...mais à la clef...après qlqs mois / années a ce taux de change, le passage vers la monnaie unique se fera en douceur...ils y viendrontPatrice D. a écrit : Je pense cependant qu'il serait une telle honte pour un gouvernement que la parité soit atteinte que tout sera fait pour enrayer la chute de la Livre en deça de 1.10. En clair: idéal pour les exportateurs... sans être infâmant. Un rebond est même possible; en fait personne n'en sait rien.
Ring ring it's 7 AM
Re: Visite chez Westfield
Bonjour
Je serai très heureux d'en savoir un plus au sujet de la westfield XI.
Est il prévu de continuer le développement de ce modèle ?
Est ce qu'une homologation francaise est envisagée ?
Merci
Je serai très heureux d'en savoir un plus au sujet de la westfield XI.
Est il prévu de continuer le développement de ce modèle ?
Est ce qu'une homologation francaise est envisagée ?
Merci
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Re: Visite chez Westfield
+1 Que Dis-je +10!!!!!!MC_911 a écrit :ah non, pas de blagues Patrice ... faut que la version de base (sans toit ni chauffage) soit dispo en France !!! y'en a marre de payer des voitures équipées de trucs dont on ne sait pas quoi faire !
Born to be wild.........

Re: Visite chez Westfield
Ca, c'est le confort et ça ne vaut qu'en situation de monopolePatrice D. a écrit : 2/ Il ne faut evidemment jamais baisser les prix pour ne pas mécontenter les propriétaires..

Sur un marché concurencé, garder sa part de marché, voir l'accroitre, est autrement plus impératif que l'opinion des propriétaires déjà servi, dure loi du commerce qui vaut sur toutes les autres : survivre...

C'est la raison pour laquelle on ne connais pas de situation de monopole qui profite aux clients.
Toujours pour alimenter les débats, les tarifs Westfield au mois d'Octobre sont les suivants :
* La Sport Sigma 135 Cv factory built est à 18 499 £
* L'option Duratec 200 Cv est à 3 250 £ ( on va viser puissance égale à la "2009", même si je crois le Duratec plus couteux qu'un turbo )
On arrive donc à 21 749 £, on dit 25 000 £ pour espérer inclure les "options continentales" , tarif public TTC.
15% de taux de change avec une livre à 1.15 ( soyons fou ) = 28 750 € + 20% de couverture ( du délire )= 34 500 €
On rajoutera une petite com. il faut bien vivre.
C'est une base de réflexion qui n'engage que moi. Cela mettrait une West. de 180 Cv en concurrence avec les Cat.Sigma, mais il est à mon avis facile de vendre une Sigma moins cher qu'aujourd'hui dans notre beau pays.

L'écart de performance est important...sans doute nécessaire pour faire oublier la légitimité du constructeur historique.
La concurrence sera rude...pour le plus grand bénéfice de tous
Cordialement
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.